• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur L'économie fossile américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 2 mai 2023 18:26

Depuis quelques décennies, un organisme créé par l’ONU, le GIEC, nous pond de temps en temps un rapport d’évaluation avec des modèles mathématiques d’une précision relative puisque les résultats des différents scénarios affichent une dispersion de 300%, une paille. Dans la réalité il se trouve que les observations donnent un résultat inférieur à l’estimation la plus prudente :(les observations sondes satellites, et sondes « ballons » météorologiques, montrent des données bien inférieures aux prévisions de GIEC fondées sur une trentaines de données terrestres...

Graphique Global Mid-Troposheric Temperature Variations Models vs. Observations

https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/03/image-262.png?ssl=1

En 2019, Richard Lindzen déclarait : « Ce que les historiens se demanderont certainement au cours des siècles à venir, c’est à quel point une logique imparfaite, obscurcie par une propagande astucieuse et implacable, a en fait permis à une coalition de puissants intérêts spéciaux de convaincre presque tout le monde dans le monde que le CO2 provenant de l’industrie humaine était un danger, destructeur de la planète. On se souviendra de lui comme de la plus grande illusion de masse de l’histoire du monde – que le CO2, la vie des plantes, était considéré pendant un certain temps comme un poison mortel. »

Mais ces gens du GIEC sont très compétents, pensez qu’ils parviennent à nous expliquer qu’un gaz rare, comme le CO2, qui représente 0,0415% de l’atmosphère est ce pelé, ce galeux qui est responsable du réchauffement climatique, et que c’est l’homme, qui émet environ 4% des émissions totales de CO2 (96% étant de provenance naturelle, principalement du dégazage des océans qui contient 60 fois plus de CO2 que l’atmosphère). Ces grands scientifiques nous expliquent doctement que c’est à cause de la rétroaction positive de la vapeur d’eau… sauf que dans les nuages à grande dynamique verticale (les cumulonimbus) la rétroaction constatée est… négative !

En fait, comme le dit François Gervais, nous devrions dire Merci au CO2, car c’est grâce à lui que, depuis quelques années tous les records de rendements agricoles sont battus. Eh oui, car ce gaz « satanique » est la nourriture des plantes. C’est ainsi que les satellites d’observation de la Terre ont constaté que nous avions gagné en 40 ans l’équivalent d’un continent de biomasse supplémentaire ! Vous parlez d’une pollution !

N’importe quelle personne sensée, dotée de sens commun et de notion des ordres de grandeur peut comprendre que tout ceci n’est qu’une énorme plaisanterie, et s’indignerait d’entendre des individus disposant de chaires universitaires ou de responsabilités proférer ce genre de choses :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès