• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Un éminent scientifique d'Oxford déclare que l'énergie éolienne « échoue sur toute la ligne »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 3 avril 2023 16:34

On compare ce qui est comparable et les « nouveaux renouvelables » (éolien et solaire) sont des sources non pilotables, imposant un réseau pilotable pour les épauler ou une capacité de stockage et des pertes massives de rendement.
Ce sont des parasites du réseau plus que de nouveaux piliers sur lesquels s’appuyer.
Basiquement on troque une dépendance envers des producteurs de combustibles fossiles en quantités finies contre une dépendance envers des producteurs de métaux et métalloïdes en quantités finies.
Il faut déjà pouvoir comprendre que nos ressources métalliques sont dans la même situation que nos réserves de combustibles fossiles, donc tout sauf une solution à long terme.
Il faut ensuite faire admettre que les EnR ne pourront jamais faire tenir seuls un réseau et donc on va devoir cumuler des investissements en sources pilotables, en sources fatales et en stockage, pour un coût maximal.
Les technologies actuelles sont insoutenables dans la durée et vont générer une montagne de déchets qu’on ne pourra cacher sous le tapis.
Le gaz naturel amené par gazoduc était la solution la moins coûteuse et la moins problématique pour faire tenir un réseau avec une forte proportion de renouvelables.
Le plan européen « RePower E.U. » est un futur désastre prévisible, vu qu’il est le pur produit de l’idéologie et de la bureaucratie, produit par des gens complètement hors sol qui vont nous saigner financièrement et nous ramener à la précarité énergétique.
Mais bien sûr ce n’est ni la logique ni la compétence qui priment en matière de choix énergétiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès