• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Un éminent scientifique d'Oxford déclare que l'énergie éolienne « échoue sur toute la ligne »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 2 avril 2023 18:10

@Géronimo howakhan

Les prescriptions de la RT2012 sont prévues pour des constructions neuves étanches à l’air, sans inertie themique (elle se réchauffent et se refroidissent très vite), avec une ventilation électrique, et pas du tout pour une maison ancienne en pierre où elles peuvent provoquer une catastrophe.
Par exemple, les fenêtre anciennes assurent la ventilation du ligement et la condensation de la vapeur d’eau qui est dans l’air, mettre des fenêtres isolantes peut provoquer une invasion de moisissure, et une augmentation du besoin de chauffage. 
On peut gagner beaucoup en diminuant la longueur des tuyeaux et en isolant ceux qui passent dans des volumes non chauffés.
Ou en se servant judicieusement des tarifs heure creuse (EJP, etc) et des régulations pièces par pièce, et heure par heure, qui interrompent le chauffage quand il y a une absence et le remettent.
La seule isolation qui diminue significativement les déperditions est celle des parois horizontales qui séparent de l’extérieur en haut et sur un sous-sol, quand ils ne le sont pas déjà. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès