• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Un éminent scientifique d'Oxford déclare que l'énergie éolienne « échoue sur toute la ligne »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 2 avril 2023 09:43

@Tolzan

Pour évaluer la rentabilué des pompes à chaleur ou autres appareils de chauffage, il faut se baser sur l’efficacité énergétique saisonnière (ETAS) et pas sur le rendement nominal théorique (POC) qui est mis en avant sur tous les documents promotionnel, elle n’est que de 125 % et pas de 3 ou 400% pour une pompe à chaleur, et de 85 % et pas de 105 % pour une chaudière à condensation.

Du coup, ça change complèrement la rentabilité, puisqu’un radiateur électrique avec son alimentation a toujours un rendement de 100%, qu’il peut être finement modulé pièce par pièce et heure par heure (contrairement au chauffage central), et qu’il n’a pas de coût d’entretien annuel (150 à 250 eu pour une pompe à chaleur).

Les petites éoliennes domestiques produisent une électricité avec une intensité compètement intemittante et irrégulière selon les rafales de vent, donc ce n’est pas utilisable directement pour alimenter des appareils comme un frigidaire, il faut l’envoyer dans le réseau EdF (qui n’est pas obligé d’accepter comme pour le solaire) ou la stocker.
L’éolienne n’est pas valable pour produire de l’électricité, mais par exemple pour pomper de l’eau et remplir une citerne, ou pour irriguer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès