• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Turquie : un champ de ruines...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 7 mars 2023 09:00

Bonjour @Rosemar

La désolation et la dévastation du fait des séismes ayant affecté la Turquie et la Syrie atteint des proportions dantesques, quand au delà du nombre des victimes officiellement recensées, l’estimation de leur nombre réel dépasserait les 200.000 victimes.

Évidemment, l’homme est l’homme et on peut pointer la responsabilité de la corruption et des entrepreneurs ayant contourné les normes de construction en zone sismique, les carences des autorités politiques et des services de secours, ou encore l’éventuel recours à des armes sismiques dont le cynisme ne peut hélas être totalement exclu, ... mais face à la magnitude des premières secousses, même des bâtiments aux normes et des constructions ayant résisté à de nombreux séismes au cours de l’histoire se sont également effondrés.

Au delà donc de toutes ces responsabilités humaines qui auraient certes pu contribuer à quelque peu atténuer l’ampleur des dégâts, de telles catastrophes nous rappellent tout à la fois la précarité de notre condition humaine, mais aussi la puissance de sa solidarité, face à la puissance des éléments.

Portez-vous bien, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès