• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur BFM infiltrée : l'information, une marchandise comme une autre, libre et faussée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 22 février 2023 15:27

@mmbbb
Les ’’faucons’’ étasuniens sont restés dans l’état d’esprit du maccarthisme, non plus idéologique mais en terme de ’’blocs’’. Ils ont profité de l’éclatement de l’URSS pour avancer des pions vers l’Est.
L’UE les a relayé, mais avec en plus son propre agenda qui est l’accroissement du marché unique et (sans le dire) d’intégrer une zone low cost dans son périmètre. On vendait alors à l’opinion publique le prétendu ’’devoir de solidarité’’ pan-européen, la gauche s’est engouffrée pour l’aspect philanthropique, et la droite pour l’aspect affairiste.

Les pays d’Europe de l’Ouest (Allemagne, France, Italie..) voyaient l’avantage économique et en terme de stabilité continentale de coopérer avec la Russie, rappelons que Nord Stream avait pour but d’échapper à la dépendance exclusive vis à vis des producteurs du golfe, le gaz de proximité par gazoduc étant par ailleurs plus écologique et moins couteux.
Mais on nous fait obligation de brader nos intérêts nationaux pour des intérêts géopolitiques qui ne sont pas les nôtres, ce qu’aucun pays du reste du monde ne fait.

Je ne suis pas pro-russe, mais pour notre intérêt national, contre l’exacerbation des tensions dans le continent. On aurait du constituer dans les années 90 un bloc neutre en Europe du Centre-Est (PECO), passerelle entre UE-occidentale et Russie, au lieu des néfastes élargissements OTAN/UE vers l’Est, ruinant nos économies et mettant en danger notre sécurité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès