• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur L'Allemagne prépare la contre-offensive pour l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 27 janvier 2023 19:38

@Mozart
alors là, le coup de ’’lâcher l’Ukraine’’, fallait le faire !
On lui a fourni des armes défensives pour lui permettre de conserver sa souveraineté, et empêcher une extension de l’occupation de territoire vitaux pour l’Ukraine comme l’accès à la mer noire. Il y a même eu récupération d’une partie de ce qui avait été occupé.

Désormais le front est stabilisé, mais la dynamique sur le terrain est en train de se retourner au profit de la Russie, qui est capable de suivre toute escalade en montant d’un cran (déclaration de guerre, mobilisation plus vaste, etc). Elle peut recourir à des fournisseurs d’armes parmi les pays anti-occidentaux -elle n’est pas isolée, et gagne même des soutiens en Afrique par exemple).

Toute escalade entrainera une autre escalade en face, jusqu’à ce que le conflit déborde du cadre local. La seule solution rationnelle est de passer au stade de négociation, avant de pires destructions par missiles, une possible percée russe ou une attaque vers Kiev depuis le Nord.
Les experts yankee le disent, la possibilité d’une victoire ukrainienne par les armes est illusoire (ils formulent cela diplomatiquement en ’’pas très probable’’).

Alors qu’on cesse de culpabiliser les Français, qui n’ont pas demandé qu’on aille provoquer l’Ours jusque devant sa tanière, il ne nous menaçait pas en quoique ce soit, rien à voir avec les années 30 et 40. Alors on a aidé l’Ukraine à ne pas sombrer, le temps est à la désescalade.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès