• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierrot

sur La retraite à 64 ans, une arnaque intergénérationnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot 20 janvier 2023 14:29

@tashrin
Vous vous faites juste l’écho du point de vue fallacieux présenté par l’auteur de l’article. Ça ne rend pas ses conclusions moins inexactes, particulièrement s’agissant de l’allégation d’un complot de Macron et des retraités contre les jeunes.

Comme lui, vous partez du postulat que les retraités seraient un ensemble homogène dans leur niveau de vie, leurs ressources et leurs opinions politiques. Or, rien n’est plus faux. Faire des amalgames permet de rendre des mensonges plus crédibles, mais certainement pas d’analyser correctement une situation.

À ce propos, vous devriez éviter de prendre comme référence la propagande gouvernementale, notoirement biaisée, diffusée notamment par France Info.

Dans un monde en décroissance et de plus en plus favorable aux plus riches, les choses ne vont forcément pas s’améliorer pour les plus défavorisés, y compris pour les retraités qui, contrairement à ce que vous suggérez, sont très loin d’être tous des privilégiés ni d’être épargnés par les réformes actuelles.

La « fracture générationnelle » fait justement partie des inventions du régime actuel pour continuer de justifier la démolition de nos systèmes de protection sociale. L’arnaque, elle est là, et elle s’appuie notamment sur la jalousie qu’on tente de susciter chez les plus jeunes envers ceux qui ont vécu une période certes meilleure (encore qu’elle n’était pas forcément meilleure pour eux, individuellement parlant), mais qui est aujourd’hui révolue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès