• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Peut-il y avoir une culture chrétienne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 18 janvier 2023 23:57

«  Jésus place la responsabilité au cœur de chaque homme, il n’y a plus d’œuvre collective grandiose »

Encore une belle absurdité.
Bien sûr que Jésus place la responsabilité au coeur de chaque homme qui doit s’efforcer de rester dans la droiture, la justice, la vérité, et la charité selon ses moyens.
Mais il fait parti d’un collectif, qui doit veiller aussi au respect du bien commun afin d’amener la société vers le chemin de Dieu :
« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. »
Romains 12:4-11


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès