• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Planète : bonne nouvelle sur le front de l'ozone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 14 janvier 2023 07:24

Bonjour,

En fait c’est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois.

C’est comme toujours, il faut lire entre les lignes et ne pas se laisser abuser par l’émotion.

Ce constat, dont il faut tout de même moduler les élans d’espoirs suscités, car si la réduction est « engagée » et que les modèles démontrent qu’il est possible à un horizon lointain, que ce dernier puisse se « refermer », les dits « scientifiques » ont attirés l’attention que dans les surveillances exercées certains Pays, continu de produire des CFC.

Au regard du changement climatique, les actions furent aisées, puisqu’en fait elle n’ont pas impacter le mode de vie, d’ailleurs les mêmes scientifiques l’affirment, mais je pense que ce fait est passé bien joyeusement à la trappe.

Bon, c’est une bonne chose quand même.

Le coté dangereux de l’annonce, est le coté « Volonté mondiale humaine », venant surement conforter l’esprit des dirigeants qu’il suffira du même genre d’actions pour résoudre le problème climatique. Hop deux trois accords, deux trois engagements signés et l’affaire est jouée.(Dont ont sait, et ils se l’accordent, que certains ne les respecterons pas pour des raisons fallacieuses) 

Et la race supérieure dans toute sa splendeur, se gargarisera de sa magnificence, de sa capacité possible d’influencer le climat, s’auto-confortera aussi. Les 8 milliards de fourmis grouillants sur la grosse boule seront maître de leur destin. Malgré les alertes des « scientifiques » que le succès des mesures sur la variation du trou, ne sont en aucun points comparables.

42 ans de « lutte », pour une obtention de résultats probables dans encore 40 ans, soit en résumé un siècle entre la prise de conscience et le résultat.

Si tant est, que la prise de conscience pour le climat devienne profonde, il est un mot dont la signification est oubliée d’une part par l’appauvrissement intellectuel et d’autre part par le coefficient qui lui est affecté dans le cas du climat.

Ce mot est : inertie

Je vous laisse aisément imaginer ce que cela peut donner, Vous avez décidé de maigrir, vous entamez un processus réducteur, perturbant au début votre vie, et n’en voyez les effets que des semaines plus tard, et la durabilité et l’apport bénéfique encore plus tard.

Pour le climat c’est pareil. Sauf que l’inertie se mesure en années, dont ont sait déjà grâce à la physique et cela ne peut être remise en cause, que le nombre d’années est considérable, sortant complètement de la perception de l’humain lambda, vivant dans un monde d’immédiateté pour la plupart.

Alors bien sûr, c’est valorisant, enthousiasmant, ce constat positif, mais il cache l’arbre derrière la forêt du climat........ 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès