• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Emmanuel Macron, un Président réélu avec une forte légitimité populaire avant ses 45 ans !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 20 décembre 2022 11:19

Si nous voulons descendre du ciel élyséen illuminé de complaisances médiatiques et atterrir sur le plancher des vaches de notre démocratie en action. On ne peut pas mieux dire (Repris sur le blog de Bernard Gensame, commentaire de AF 30).

Après lecture, rappelons-nous que 70% des – de 39 ans n’a pas voté aux législatives. Sentiment d’impuissance, démobilisation et appel au secours ? Que le RN s’est vu offert de 40 à 50 députés et deux vice-présidences à l’Assemblée par LREM et LR. Et allons voir de près quand il s’agit d’économie comment ensemble ces 3 compères en compétition pour des postes et dans la comédie politique qui tient lieu d’apparence démocratique s’épaulent.

 

« Mélenchon signalait hier à Saint-Etienne que nous étions revenus au temps qui a précédé la Révolution. Celui où le roi pouvait imposer son veto. Prenant l’exemple de ce qui se passe à l’assemblée, il rappelait que dans les débats récents, il est arrivé plusieurs fois que toute l’assemblée, y compris les députés Renaissance ( ! ) avait voté unanimement un amendement mais que par la,grâce du fameux 49.3, 1 seul homme annulait ce choix et imposait le sien.

Mélenchon indiquait que c’est sur cette question du veto royale qu’était apparue la distinction Droite/Gauche puisque c’est à cette occasion que les députés qui étaient opposés s’étaient placés à gauche du roi et ceux qui étaient favorables à droite.

Donc nous vivons sous le régime du veto royal et de l’écrasement du pouvoir législatif.
Pendant le délabrement organisé de toutes nos institutions, l’autocrate fait des allers retours Paris/ Le Qatar dans l’ A330 Présidentiel et dans un luxe provocateur. La photo de l’intérieur de l’avion qui accompagne l’article d’ Acrimed de ce jour, reprise du journal Le Parisien est insupportable : https://www.acrimed.org/Au-Parisien-barrage-a-Philippe-Martinez-libre&nbsp ; »

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès