• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Un régime d'APARTHEID du Jourdain à la Mer Méditerranée : quoi de plus naturel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 30 novembre 2022 18:39

@JPCiron
Il existe des arabes musulmans ou chrétiens qui sont citoyens d’Israël. Donc la porte n’a pas toujours été fermée. Il faudra certainement que les Israéliens abandonnent l’idée du grand Israël mais aussi que les palestiniens abandonnent l’idée de détruire les juifs qui est dans le Coran. C’est impensable. Historiquement, Jérusalem est à majorité chrétienne entre le 7ème et le 10ème siècle et ces chrétiens là sont bien des Hébreux. Faut-il réclamer que l’administration de Jérusalem soit donnée aux chrétiens ?
La plupart des Musulmans de Palestine sont également des Hébreux qui se sont convertis sous la contrainte à partir du 9ème siècle. Ils sont également chez eux. Les Juifs qui refusaient le pouvoir romain ont été chassés en 70 et en 135 après des émeutes. Ils ont pu revenir en 614 avec la conquête perse de Jérusalem en 614 et ont été chassés en 617 par les perses après un massacre de 30000 chrétiens. En 638, ce ne sont pas les juifs qui sont revenus mais les Nazaréens, une hérésie judéo-chrétienne qui a généré l’islam en s’aidant des cavaliers arabes...
Les chrétiens et musulmans palestiniens ont certainement un droit à rester sur cette terre mais tant que l’islam prévoira la destruction des Juifs, c’est impossible. Les Juifs ont aussi un droit à se défendre car ils font également et définitivement partie de l’humanité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès