• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Un des P’tite Goutte

sur Affaire Lola : l'écœurante démagogie de Cyril Hanouna


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 04:10

@Fergus
Comme d’autres commentateurs, je ne suis pas un fan d’Hanouna, il m’est arrivé d’en être écœuré les rares fois ou la télé le montrait, dans le salon. Mais, non manichéen, j’estime qu’il a ici tout simplement exprimé à voix haute le ras-le-bol que quasi tous ont de voir la justice dysfonctionner, manquer de moyen, l’horreur de voir le pays engouffrer des futurs misérables, délinquants donc pour une partie, tueurs, trop souvent.
Je ne vois pas de funeste horreur dans cette répartie, mais un coup de gueule rhétorique qui ne mérite pas de « OH ! diantre, fichtre ! combien médiocre et vulgaire est cet individu ! m’en voila toute retournée ma pauvre Conchita ! »

Autre sujet : la peine de mort est, elle, horrible à mes yeux de croyant en la vie après la vie ; cette dernière, j’en suis persuadé de l’avoir vécu un tant soit peu, est anéantissement, ou horrible et interminable, ou au contraire lumière indicible.
Pour peu que les mots aient un sens pour décrire ces choses indicibles.

DONC : le bourreau, sous les barreaux ou au bagne dispose encore d’années pour, dans l’idéal, découvrir la vraie nature de ses actes et de sa personne, cheminer.
Le salut au sens chrétien du terme (je n’appartiens pas à une religion mais veux me faire comprendre) étant, pour soi-même comme pour les autres concomitamment le but ultime, au dessus de toute autre considération idéologique, politique, etc. Devoir suprême.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès