• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Un des P'tite Goutte

Un des P’tite Goutte

Allez on va dire humaniste, tant que possible... Choix d'expérimenter beaucoup pour essayer de piger ce monde > milieux sociaux et professionnels différents, cultures, religions, spiritualités, dans de nombreux pays. Je suis à l'aise aussi bien en milieu populaire qu'avec des gens de la -presque- haute, ou des bobos parigos par exemple, etc. C'est utile.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2019
  • Modérateur depuis le 04/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 621 198
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 113 71 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 mars 18:50

    Rien d’important, nouveau, spécial à commenter, mais, comme le feu de la photo centrale, le chaos...s’exprimer.

    Que l’on évoque l’horreur du 7 octobre oui, et que l’on évoque les palestiniens est alors obligatoire.

    Depuis des décennies le ratio [mort / blessé] Palestine  Israël est de l’ordre de 10 minimum, tous conflits confondus. Si la souffrance pouvait se mettre sur un livre comptable, un témoin complètement extérieur nommerait immédiatement un « + » coupable.

    (Ignominie entendue : « oui, mais les palestiniens ils mettent toujours leurs enfants en avant en boucliers ».)

    Mais la guerre et ses turpitudes ne répond pas qu’à cette logique humaine. Chacun qui pleure son enfant mort dans les bras, sa femme, son mari,...lance un éclair de malheur qui partant de tout l’être s’enflamme jusqu’au ciel infini.

    Autrement dit, puissants de chaque bord, puissants agissant partout sur terre, mais quidams moyens évidement, lorsqu’ils ont choisi une mauvaise route, non seulement noircissent le visible mais alourdissent aussi l’invisible.

    Pourquoi dévoiler ces malheurs ? Pour se persuader que le combat (*) est dur, plus dur qu’on ne l’imagine en général.

    Courage , donc.

    (*) Combat en soi-même, pour patiemment extirper de soi ce que l’on a (tous) de dégueulasse, ou bon, de pas terrible.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 24 février 19:28

    Qu’une bonne fois pour toute on cesse de proclamer Michel Onfray philosophe.

    C’est un grand intellectuel.

    Il a ses analyses, avis, ses réflexions parfois profondes...Personnellement, loin d’être apte à lire et écrire ainsi que commenter, digérer des ouvrages en de telles quantités (je suis plus de la plèbe et de formation d’ailleurs plutôt scientifique au départ) ; je ne le vois surtout pas à l’origine d’un nouveau concept primordial pour la pensée, à l’origine d’un mouvement de pensée au futur assuré mondial, historique, frisant la métaphysique par exemple.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 17 février 09:57

    On ne mentionne pas assez le « schéma environnant », la mise en scène qui participe à la propagande qu’est devenue, à son niveau la pub.

    Quotas représentatifs de la population non respectés, donc illégitimes et reniés un jour, je l’espère :

    Consomme, sois heureux au sein d’un groupe, d’une famille qui comprend obligatoirement des couples mixtes le mec black plus souvent  un(e) asiatique ou plutôt eurasiatique sauf erreur, plein de chances pour la France qui ont réussi ..hum...rare, des roux, des roux frisés, des enfants et adultes en grande mixité tous riant, joyeux, aux anges, tels qu’on en voit une fois sur cent ou sur mille".

    Beau tableau, surtout quand ta vie de banlieusard a été émaillé d’incidents violents, miséreux, tueurs, lâches, minables, défoncés. Témoignages directs ou rapportés.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 20 octobre 2023 19:03

    Les hébreux étaient, bibliquement, le peuple élu.

    Aujourd’hui, quelques esprits émerveillés d’eux-mêmes croient être (encore) le peuple élu. 

    Erreur fatale.

    Primo, la volonté divine est l’instauration du « bien » sur toute le terre ; et non une apocalypse de malheur que certains tordus prônent. Il faut bien commencer par un peuple car c’est par exemplarité que d’autres souhaiterons se convertir, Dieu ne veut ni violence, meurtre, blasphème. A partir d’Abraham, les prophètes intervenant régulièrement pour rectifier les erreurs -la plupart du temps des puissants religieux et/ou séculaires- la mentalité de ce peuple fut lentement préparée, modifiée, pour qu’une porte soit ouverte à Dieu dans les cœurs, une transcendance.

    Si Israël faillit à sa mission, il n’est d’office, plus le peuple élu. Dois-je énumérer les innombrables culte au veau d’or, pillage et exaction pour s’approprier la terre promise par la violence, le meurtre, le blasphème etc. qui font de ce peuple, de nouveau, un peuple quelconque du point de vue spirituel : Israël a depuis bien bien bien longtemps perdu le statut de peuple élu.

    Pour qui, dans la même veine, ne seraient pas convaincus, ce peuple « élu » ne l’étaient qu’en tant que germe, afin qu’il y ait expansion de la foi, dans le monde.

    La mission hébraïque a échoué et bien loin de ces temps primitifs, nous avons maintenant un foisonnement de fois auxquelles seul un israélite de mauvaise foi, c’est le cas de le dire, peut se permettre la discréditation. 

    Dis autrement : va balayer devant ta porte avant de t’auréoler de gloriole de pacotille. Avec un PS : le « grand Israël » est par conséquent et depuis longtemps de la foutaise. Qui pue le nazisme, soi-dit en passant.

    A bon entendeur...



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er octobre 2023 17:07

    Simplement merci ; ça fait du bien par où ça passe...c’est clair.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv