• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Portraits troublants : Xavier MOREAU, cadre français vivant à Moscou, vous offre son analyse sur l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 11 octobre 2022 17:11

J’ajoute que la Fédération de Russie intervient dans le plus strict respect de la Charte des Nations-Unies, signée à San-Francisco le 26 Juin 1945 et entérinée le 24 Octobre 1945, par toutes les grandes puissances qui ont combattu le nazisme, à savoir l’ U.R.S.S. la Chine, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Aux termes des articles 41, 42, 42, 106, et 107 de cette Charte, ces pays ont le droit d’intervenir militairement dans les pays qui étaient alliés des allemands ( donc de l’Ukraine ) en cas de réapparition du nazisme à leur porte !

 « L’invasion de l’Ukraine par la Russie » est l’application de cette Charte ( que ni les Etats-Unis, ni la Grande-Bretagne ne respectent, alors qu’ils en sont signataires ).

Ce « point de détail » a été rappelé à l’Assemblée Générale des Nations-Unies, par le représentant de la Fédération de Russie, ce qui a sidéré Antonio Guttierez, le secrétaire des Nations-Unies, qui ignorait totalement l’existence de cette Charte !

Entre-nous, avez-vous déjà vu les anglo-saxons respecter le moindre traité, quand ça ne les arrangent pas ? Bien sûr que non !

On aurait pu demander à Geronimo ( visages pâles à la langue fourchue ) mais hélas, c’est trop tard !

Le plus important, c’est que toutes les autoroutes ( qui peuvent servir de pistes aux restes de l’aviation ukrainienne ), les routes, les voies ferrées et leurs sous-stations électriques, les dépôts d’ armes, de munitions, et de carburant, les centres logistiques et de commandement, les canons à longue portée, toute cette panoplie importée des U.S.A. ou de l’Union Européenne, soient rayés de la carte !

La grande braderie : de Kiev à la frontière polonaise, tout doit disparaitre...et vite !

D’ailleurs, je crois que ça a commencé... en évitant au maximum les pertes civiles

Seulement 17 morts pour une attaque de cette importance c’est presque un miracle, très éloigné des 15.000 civils massacrés sous les obus et les missiles ukrainiens dans le Donbass, comme à Debalsevo, à Donetsk, à Louhansk, à Boutcha ou à Kramatorsk.

Si la Russie avait employé les mêmes méthodes, l’Ukraine n’existerait plus !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès