• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le MYTHE de l'EXIL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 12 mai 2022 21:14

@JPCiron
Les chrétiens ne s’inspirent que de Jésus qu’ils peuvent rencontrer sans attendre la mort. En plus, les historiens confirme l’authenticité des Evangiles sans, bien sûr, confirmer l’enseignement de Jésus. Comme l’apôtre Thomas, les chrétiens ne s’inspirent que de ce qu’ils voient et entendent.
Si les zoroastriens ont eu des intuitions qui se confirment par la suite, tant mieux pour eux. Mais Zoroastre peut être considéré comme un homme de cour qui a créé une religion sur mesure pour son roi, exactement comme l’islam. 

« ce qui pourrait contredire les lois de la physique et de la chimie » Le problème, c’est d’où viennent ces lois ? Si elle viennent de Dieu, il a la capacité de les modifier momentanément dans un objectif précis. Autre problème, nous sommes incapable de connaître l’entièreté des lois. Nous pouvons deviner qu’il existe des lois inconnues dans les sauts de complexité uniquement croissante lors du passage d’une espèce vivante à une autre. Le hasard ne peut les expliquer.
Si nos appareils de mesures s’avèrent impuissant pour mesurer le monde spirituel, les interactions entre ce monde et notre monde sont visibles pour ceux qui les cherchent. Outre les manifestations des démons, il m’est souvent arrivé d’observer des guérisons qui ne sont pas explicable par la médecine ou par les lois naturelles. Vu le contexte de ces guérisons, il apparaît évident qu’une telle interaction est observable. De toutes façons, ces interactions n’ont d’intérêt que pour la personne touchée. Il n’est pas prévu que vous soyez impressionné par l’événement car cela limiterait votre liberté de croire. Si vraiment, vous voulez savoir, posez vos questions à Jésus directement et c’est encore votre liberté. Il répondra si les questions sont sincères et si vous êtes prêt à entendre la réponse qui, forcément, remettra en cause une bonne partie des croyances que vous souhaitez avoir. L’existence de Dieu ne fait pas plaisir à tout le monde. Combien de fois j’ai rencontré des personnes qui ont passé leur vie à démontrer sans succès que Dieu n’existe pas. Il faut des raisons pour un tel acharnement alors même que les observations nous disent le contraire. Personne ne cherche à vérifier que la théière de Russell n’existe pas.

« l’effet d’une action d’une âme dans le monde réel » En effet, une âme n’a pas cette capacité. Mais si vous priez un grand saint, votre prière sera peut-être exaucée. Il n’y a que Dieu qui peut agir, mais il se laisse facilement attendrir par des marques d’amour. Comme je l’ai déjà écrit, c’est par l’amour que nous pouvons accéder au salut que Jésus a annoncé. Mais qui dit amour, dit aussi pardon et c’est bien là que beaucoup sont gênés.

« ne peut être que le résultat momentané d’une interaction physico-chimique » C’est facile à dire et beaucoup plus difficile à prouver. Nous sommes dans le monde de l’excuse ou du sophisme qui n’est pas de la science. Toutes les idéologies procèdent ainsi. Partez des observations.

Si vous voulez savoir en évitant Dieu, il vous reste le monde de l’occultisme. C’est la pratique des Francs-Maçons, qui eux, ne peuvent pas vraiment dire sans mentir que ce monde n’existe pas. Ne venez pas vous plaindre plus tard que Dieu vous évite également.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès