• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guy Troisbord

sur Mélenchon et le nécessaire débat sur la « fin de vie »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guy Troisbord 6 avril 2022 16:12

@Octave Lebel

Bonjour,

Ca dépend de ce qui arrive, et vous ne m’avez pas demandé si je comptais faire quelque chose en fonction des probabilités que ces choses (probables) se produisent. Bref, vous auriez peut-être dû écrire : quand est-ce que vous allez faire quelque chose, si, toutefois, il se passe des choses, selon leur probabilité d’arriver, qui vous le permettent d’ici là ?

Je suis forcé de vous répondre que je ne peux pas me prononcer, ne sachant pas ce qui va se produire, ni à fortiori quand ces choses là vont (probablement) se produire, ni si elles rendront possible la réalisation d’autres choses.

Mais permettez que je m’amuse aussi. Fergus vient d’écrire qu’on n’a pas le droit de s’abstenir, et il dit ailleurs qu’il est de gauche. J’imagine qu’il faudra faire « barrage au RN » à nouveau. Donc, à votre avis pour qui va-t-il voter au second tour dans la configuration que j’évoque (Macron-Le Pen) s’il suit ce qu’il dit (il est de gauche, ne doit pas s’abstenir et ne souhaite pas être catalogué RN) ? Devinez ?

Bref, c’était juste pour faire remarquer que dire « il ne faut s’abstenir » est un piège car on finit par claironner « je ne suis pas macroniste » alors qu’on a voté pour Macron ; et qu’on ajoute alors le ridicule à l’absurde en expliquant aux abstentionnistes que c’est de leur faute si Macron est réélu (alors qu’ils n’ont pas voté pour lui) ! C’est à peu près aussi absurde que mon notre histoire du début.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès