• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Libres propos sur la dictature sanitaire du Q Herr Kode


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 19 décembre 2021 02:31

« La Propagande n’a qu’un seul objectif : faire peur. Et ce cher Docteur Goebbels (dont je ne doute pas que les gouvernants actuels soient des lecteurs assidus) a indiqué la manière de faire : plus c’est gros, plus ça passe ; pour autant qu’on entretienne la Peur. »

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique.

La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes. [...]

Une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. [...]

On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »
Jacques Attali — « Avancer par peur » l’Express


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès