• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Libres propos sur la dictature sanitaire du Q Herr Kode

Libres propos sur la dictature sanitaire du Q Herr Kode

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793, Article 35  - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Les dictatures démarrent comme cela : par un prétexte. Ce prétexte est toujours le même : préserver la pureté de la race, et le fonctionnement toujours identique : exclusion des impurs.

L’impur, c’est le bouc-émissaire de l’Antiquité, le juif chez les nazis, les capitalistes chez les communistes, et le non vaccinés dans la dictature sanitaire. La dictature, ainsi que l’ont montré Jacques Ellul, Hannah Arendt ou encore Edward Bernays (dans un style et sur une tonalité différents), a un allié : la Propagande. La Propagande n’a qu’un seul objectif : faire peur. Et ce cher Docteur Goebbels (dont je ne doute pas que les gouvernants actuels soient des lecteurs assidus) a indiqué la manière de faire : plus c’est gros, plus ça passe ; pour autant qu’on entretienne la Peur. Je dois à cette période une découverte : celle de l’homme. Dans mes lectures, je me souviens qu’Uranus et l’Europe buissonnière m’avaient fait forte impression. Je m’étais dit alors que la force la plus grande dans les périodes troubles était la bêtise. La bêtise de l’humain ordinaire, de l’être machinal celui qui ne vit pas mais fonctionne, car après tout : « il faut bien boucler ses fins de mois, mon bon monsieur ». Oui, il faut bien, et on veut bien : il s’agit de dire à des légions d’imbéciles : « il faut » et ils font. Tout et n’importe quoi : croire qu’un virus banal et anodin est la même chose qu’Ebola ou la Peste noire ; ce à quoi ils vous répondent (se pensant finaud) : « vous confondez tout, la peste est due à une bactérie et le covid à un virus ». Comme quoi, l’imbécile se reconnait invariablement à son goût pour les précisions inutiles. Car le problème n’est pas dans cette maladie ou son supposé vaccin magique : après tout, chacun fait ce qu’il veut. Charge à lui d’en assumer les conséquences : vacciné ou non vacciné. Et si l’on veut imposer une vaccination obligatoire : pourquoi pas après tout, si la majorité le souhaite (soyons cohérent avec nous même si nous sommes rousseauiste) et après un débat public et contradictoire avec un temps de parole identique que l’on soit pour ou contre et sans argument d’autorité : car une telle décision est politique et non médicale. Non le vrai problème est l’instrumentalisation massive d’une pandémie (ne jouons, là encore pas sur les mots) dans une visée politique. « Nous allons vers un nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra l’arrêter » nous avait prévenu Särkozy de Ferenc Nagy. Nous n’y avons pas pris garde, personne ne l’a interrogé sur ce nouvel ordre mondial, ni ce qu’il voulait dire. Et bien, plus d’une décade plus tard : nous y voilà et voici ce qu’est le « nouvel ordre mondial », une forme pernicieuse de dictature qui vise à instaurer une nouvelle forme d’humanité. Une humanité sans l’humain. Une nouvelle humanité qui a fait sienne la célèbre phrase de Sartre : « l’Enfer, c’est les autres ». L’homme, mon prochain n’est plus mon ami, mon soutien, mon égal, mais un tueur potentiel. Un génocidaire qui s’ignore car il n’est pas vacciné (il met à mal la pureté de la race). Cette nouvelle humanité devra se gérer comme on gère un parc quelconque : par le traçage, l’enregistrement, le contrôle permanent. Une sorte de « panopticon 2.0 », où la peur de la surveillance putative est remplacée par la surveillance effective des machines. Un 1984 où le surveillant humain est remplacé par le mouchard électronique, qui ne connait ni grève, ni dysfonctionnement et ne dort jamais. Voilà où nous en sommes : le « passe vaccinal » n’est que la première étape de ce plan. Votre « passe vaccinal » va devenir un laisser passer qui vous permettra de vivre. Je me souviens d’un livre de Jean Michel Truong intitulé « le successeur de Pierre » et qui décrit comment dans ce qu’il nomme le futur, les ordinateurs et les machines vont remplacer les humains ; mais ce qu’il y décrivait de plus intéressant était le fait que probablement qu’une partie de la population allait se révolter contre cet état de fait et qu’une sorte de guerre civile s’ensuivrait. Il annonçait aussi, de mémoire, une forme de mort sociale de ces humains frondeurs. Nous y sommes également. A force de nous dire : « mais non, vous ne risquez rien, ce n’est qu’un téléphone, qu’un compteur connecté, qu’un pass sanitaire », nous perdons le goût de la liberté. Chaque petit pas, chaque pied dans la porte est pour nous une régression de l’idée même de liberté. Je vois, je constate tous les jours, à quel point la notion de liberté est pour mes contemporains une vague idée philosophique qui donne lieu à des marches convenues quand se produit un évènement qui sort un peu de l’ordinaire. Si les imbéciles qui ont défilé avec des pancartes « je suis Charlie » avaient réfléchis deux minutes, ils en auraient profité pour demander des comptes. Ils auraient dits : « pas si vite ». Arrêtons tout, réfléchissons : qu’est-ce qui fait société ? Pourquoi voulons-nous vivre ensemble et non à côté les uns des autres. Mais il était déjà trop tard : le pli était pris. La liberté était morte, perdue, ligotée dans les entrailles de la « toile » (qui porte d’ailleurs bien son nom : car le but d’une toile, c’est bien d’attraper sa victime et de la dévorer).

Aujourd’hui encore : nous avons la preuve que le pouvoir peut tout dire, tout oser, personne n’élève la voix pour s’opposer. Fioraso l’avait dit voici quelques années : si vous voulez faire accepter quelque chose, faites-le au nom de la santé, personne n’ose s’y opposer. Eh bien nous y sommes, nous autres humains libres (ou pour qui la notion de liberté n’a pas encore disparu) osons le dire : nous nous foutons de notre santé ! Nous n’avons pas à justifier de quoi que ce soit pour vivre. Que ceux qui vivent dans l’épouvante du film d’horreur permanent qui nous est servi depuis un an et demi se vaccinent. Ils ne risquerons plus rien, mais qu’ils laissent les autres vivre. De quoi avez-vous peur doublement-triplement (et bientôt quadruplement) vaccinés ? Si vous me contaminez : j’assume les risques. Et qu’on ne vienne pas me dire que je sature l’hôpital ! D’abord, l’hôpital c’est moi qui le paie aussi bien qu’un autre, ensuite il ne viendrait pas à l’idée de ne pas soigner quelqu’un qui a un cancer des poumons parce qu’il a fumé toute sa vie, au prétexte qu’il a pris des risques ; enfin : il faut être d’une hypocrisie sans nom pour oser parler de saturation de l’hôpital quand on a eu de cesse, surtout et y compris durant la « crise sanitaire » de fermer des lits d’hôpitaux et que lorsque qu’on distribue des milliards sur tout le monde, qu’on ait pas trouver quelques piécettes pour créer des places (ou à tout le moins maintenir) des soins d’urgences ! C’est ni plus, ni moins que se moquer du monde. Et au choix : du cynisme ou de la bêtise (ayant entendu parler l’illuminé de Matignon, je ne parierais pas sur la première hypothèse…)

Nous sommes à un tournant : il est temps pour les tenants de l’Ordre sanitaire de faire amende honorable et de reconnaître qu’ils se sont trompés (et ont été trompés) sur toute la ligne : la dangerosité du virus, le fait de ne pas soigner les malades, la prétendue efficacité du vaccin (si efficace que l’on doit renouveler tous les trois mois) et qu’ils retrouvent le goût de la liberté, et surtout de la Vie. Réfléchissez-y : voulez-vous vraiment de la vie que l’on vous impose ? Etes-vous du bétail pour qu’on vous puce ? Etes-vous des prisonniers pour qu’on vous demande de justifier de votre identité et de votre statut vaccinal pour faire une chose aussi simple que boire un café ? Voyez-vous vraiment un meurtrier en puissance quand quelqu’un vous dit qu’il n’est pas vacciné ? Connaissez-vous vraiment des dizaines de morts dans votre entourage du covid ? Posez-vous cette bête question : êtes-vous capable de donner l’identité d’une personne de moins de cinquante ans en bonne santé ayant attrapé le covid et en étant morte ? Et à la fin demandez-vous vraiment, si cette crise vaut cette débauche de haine, de mesure liberticide, d’animosité entre les gens ? N’est-ce pas l’intérêt d’un gouvernement à tendance autoritaire de monter les gens les uns contre les autres ?

En ce qui me concerne : je porte comme un étendard le fait de ne pas être vacciné et d’être traité comme un palestinien dans mon propre pays, fidèle en cela à Guitry quand il déclarait qu’il valait mieux être avec ceux que l’on hait plutôt qu’avec ceux qui haïssent car on est en meilleure compagnie.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Lynwec 18 décembre 2021 18:34

    Toute dictature ne s’établit, fonctionne et se maintient qu’à cause des intermédiaires de différents échelons qui pour des raisons diverses trouvent un intérêt personnel à la soutenir, que ce soit par sadisme, besoin de se prouver une supériorité qu’ils ne possèdent pas par nature, conformisme, peur d’être ceux de l’échelon inférieur...

    C’est donc à titre personnel en ne collaborant pas du tout qu’on peut faire s’effondrer un tel régime. Si les bovidés ne s’étaient pas rués en masse sur les injections pour valider leur passe nazi et ne pas perdre leur droit aux vacances cette année, au restau ou au ciné, le système du passe se serait écroulé sur lui-même et ils n’auraient au final rien perdu.

    En cédant au premier chantage de la série, ils ont donné les atouts aux maîtres-chanteurs qui pourront ainsi continuer jusqu’à leur faire accepter leur dernière dose. Mais le plus grave et ce qui est le moins pardonnable, ils ont ainsi forcé la main à ceux qui n’ont eu ensuite qu’à choisir entre perdre leur emploi ou perdre leur santé.

    Les seuls à qui on ne peut reprocher une telle collaboration sont les papys-mamies dans les ehpad, à qui on n’a pas trop laissé le choix.


    • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2021 18:39

      @Lynwec
      En effet, dans plusieurs pays (p.ex. certains à l’Est) les gouvernements n’ont pas réussi à imposer de telles mesures restrictives car les vaccinés sont restés minoritaires et les autres (la majorité) ont boycotté les loisirs et le resto. Les boycotteurs n’ont pas eu besoin de se priver longtemps car, dans ce cas, au bout de deux semaines les tentatives ont été abandonnées.


    • V_Parlier V_Parlier 18 décembre 2021 18:35

      Excellent. Si j’avais eu le courage d’écrire un article sur le covid au milieu de l’océan des publications, je l’aurai écrit à peu près comme ça !


      • Furax Furax 19 décembre 2021 13:07

        @V_Parlier
        Je partage votre avis st vous invite à lire un texte très court et percutant :
        https://twitter.com/LerouxArthur10/status/1472332187030765571



        • sirocco sirocco 18 décembre 2021 21:08

          @Clocel

          Oui, tenons bon ! Cashsex parlait hier de 6 millions de résistants, 5 millions pour le Véreux aujourd’hui. Ces chiffres fantaisistes sont manipulés, comme toujours. En réalité, nous sommes beaucoup plus nombreux (surtout à ne pas vouloir de la 3ème dose). C’est pourquoi le régime trépigne et veut « mettre le paquet ».

          Ce lien, fourni aujourd’hui par alanhorus sur AvoxTV, évoque la situation en Angleterre :
          https://dailyexpose.uk/2021/12/17/23-million-not-vaccinated-in-england/
          https://odysee.com/@hugotalks:8/23-Million-UK-UNJABBED,-Not-5-Million—FAKEBRITAIN-Hugo-Talks—lockdown2:9


        • I.A. 18 décembre 2021 19:10

          Comme dit en modération : excellent article, parfaitement écrit et dosé, avec les bonnes références  si bien qu’on en redemande.


          • Guy Troisbord 18 décembre 2021 19:29

            @I.A.
            Merci


          • sirocco sirocco 18 décembre 2021 20:05

            Je ne résiste pas à la tentation de faire savoir ce qui attend les « parents » (peut-on encore parler de parents ?) qui accepteraient de laisser piquouser leurs enfants mineurs de moins de 12 ans. De plus de 12 ans aussi, d’ailleurs.

            https://francais.rt.com/international/93782-pfizer-va-effectuer-tests-pour-troisieme-dose-vaccin-pour-moins-cinq-ans 

            Big Pharma, avec l’enthousiasme attendu de la macronie, s’apprête à transformer l’épaule des nourrissons en passoire, pour le plus grand profit de ses actionnaires et promoteurs.

            Plus besoin, pour ces empoisonneurs, de s’enquiquiner à flinguer l’immunité naturelle des cobayes adultes à coupe de doses répétées. En les prenant dans le bac à sable, ils vont tout simplement empêcher le système immunitaire des bambins de se développer...


            • Ausir 19 décembre 2021 09:40

              @siroccoEn les prenant dans le bac à sable, ils vont tout simplement empêcher le système immunitaire des bambins de se développer...

              L’immunité est déja bien atrophiée avec les 11 vaccins obligatoires , et même avec les vaccins en général depuis plusieurs décennies , d’ou l’autisme , l’infertilité , les problèmes de genre , et la docilité d’adaptation des jeunes à la société de consommation ..maintenant ca va juste être pire :des mutants vont apparaitre ...


            • Adèle Coupechoux 19 décembre 2021 09:51

              @sirocco

              J’ai été très surprise par la pétition qu’ont lancée  Marie-Estelle Dupont psychologue clinicienne à Paris et Martin Blachier, médecin de santé publique. Surtout que ce dernier n’a cessé de défendre ces mesures aussi délétères les unes que les autres :

              https://www.wesign.it/fr/sante/ecoles-retour-a-la-normale-le-3-janvier-2022

              A ce jour cette pétition compte plus de 89 000 signatures. C’est quand même très peu. 


            • Lynwec 19 décembre 2021 09:56

              @Adèle Coupechoux
              Certains soupçonnent ( il a de quoi s’interroger en effet ) le sire Blachier d’être en service commandé pour chauffer les gueux et pousser à l’action violente (qu’on attend impatiemment en « haut » lieu ) qui justifierait l’intervention musclée des brigades SS européennes.
              La meilleure approche est la désobéissance civile pacifique . Pas de passe vaccinal ? Je ne peux pas aller au restau ? au ciné ? aux concerts ? Tant pis, que les veaux qui souhaitent s’y soumettre y aillent, je vis et vivrai très bien sans ça.


            • Ben Schott 19 décembre 2021 10:04

              @Lynwec
               
              « La meilleure approche est la désobéissance civile pacifique »
               
              Oui... également se constituer prisonnier dès qu’une loi scélérate telle que l’obligation vaccinale serait promulguée, par exemple... (penser à construire des maisons d’arrêt !  smiley )
               

               


            • Adèle Coupechoux 19 décembre 2021 10:07

              @Lynwec

              Si je m’interroge, je ne pense pas que Blachier pousse à l’insurrection. 
              J’imagine que lui ou Kierzec s’aperçoivent un peu tard dans quelle impasse ils nous ont mis et eux avec.
              Autre boycott, tous les nouveaux films qui sortent en DVD. Je ne regarde que ceux j’ai déjà d’avant le covid. Voir des personnes non masquées dans la vie de tous jours et sans respecter les gestes barrières, comme cela nous est imposé par ces mêmes collabos, j’aurai vraiment du mal. 


            • I.A. 19 décembre 2021 10:58

              @Adèle Coupechoux

              « Voir des personnes non masquées dans la vie de tous jours et sans respecter les gestes barrières, comme cela nous est imposé par ces mêmes collabos, j’aurai vraiment du mal. »

              Idem pour moi : des personnages

              • qui parviennent à voyager à travers le monde sans subir aucune quarantaine,
              • qui n’ont pas besoin de leur pass sanitaire pour boire un café,
              • qui n’ont pas de fermeture de classe soudaine d’un de leurs enfants pour cause de covid,
              • qui n’ont pas de problème de rendez-vous pour une énième injection vaccinale,
              • qui ne portent pas le masque
              • ni ne se frottent les mains à tous les gels hydroalcooliques qu’on leur présente

              — je ne pourrai même pas le regarder, tellement ça paraîtra irréel !


            • sirocco sirocco 19 décembre 2021 14:23

              @Lynwec
              "La meilleure approche est la désobéissance civile pacifique . Pas de passe vaccinal ? Je ne peux pas aller au restau ? au ciné ? aux concerts ? Tant pis, que les veaux qui souhaitent s’y soumettre y aillent, je vis et vivrai très bien sans ça."

              Oui mais ça ne durera pas. Des mesures plus répressives sont probablement déjà prévues. D’ici peu nous n’aurons plus accès à aucun commerce (même de denrées essentielles), on nous infligera une amende dans la rue si nous ne pouvons pas présenter ce nouveau passe, il finira par être nécessaire pour continuer à utiliser notre compte bancaire... On peut leur faire confiance pour imaginer les coups les plus tordus...

              Pour le moment, à ma connaissance, les seuls qui ont obtenu quelque chose en matière de dictature sanitaire sont les Guadeloupéens qui ont réussi à repousser certaines échéances. Grâce à leurs actions violentes dans la rue...


            • pipiou2 18 décembre 2021 22:35

              Commencer par citer l’article d’une constitution qui n’a jamais existé, ça donne le ton de ce pamphlet ...


              • SilentArrow 19 décembre 2021 05:37

                @pipiou2

                Constitution de 1793, cherchez « 35 »


              • SilentArrow 19 décembre 2021 05:41

                @pipiou

                Constitution française de 1793, cherchez « 35 ».


              • Ben Schott 19 décembre 2021 07:23

                @pipiou2
                 
                Mis à part cette remarque stupide, un petit commentaire sur le fond ?
                 


              • nono le simplet 19 décembre 2021 07:31

                @Ben Schott
                t’es bien placé pour faire ce genre de réflexion smiley
                il suffit de lire ta litanie de commentaires ...


              • Ben Schott 19 décembre 2021 07:50

                @nono le simplet

                 
                Mis à part cette remarque stupide, un petit commentaire sur le fond ?


              • nono le simplet 19 décembre 2021 08:33

                @Ben Schott
                je ne commente pas les torchons ...
                je les range dans le placard ou je les mets au sale ...
                entre les nouveaux vaccinés (les repentis) et les nouveaux hospitalisés (les repentis trop tard) ça fait dans les 20 000 par jour en moins ... les rangs s’éclaircissent comme la neige au soleil ... avant même le chant du départ smiley
                révolutionnaires de mes deux ! smiley


              • Ben Schott 19 décembre 2021 08:55

                @nono le simplet
                 
                Tu pars sur les chapeau de roue, ma couille ! À mon avis, en fin d’après-midi les trois quarts de tes chiures auront été supprimées...
                 
                Bisous à tes copines putchistes de Rue89, cachalot !  smiley
                 


              • Adèle Coupechoux 19 décembre 2021 09:45

                @pipiou2

                Cet article a bel et bien existé. Mais n’a jamais pu être appliqué...Les guerres civiles que les gouvernements provoquent ont été matées de cette façon.

                Macron en nous déclarant la guerre s’est assis sur l’article qui est censé conditionner tous les autres. Le 1er : tous les être humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ;

                Toutes les mesures qui nous sont imposées n’ont rien de fraternelles. Elles sont toutes, sans exception des mesures prises pour nous tuer. Psychologiquement par la terreur, les menaces, les punitions, les chantages. Physiquement pour nous interdire de respirer librement, de circuler librement, de nous parler, de nous réunir, de nous toucher, de nous embrasser, et d’avoir accès aux soins...
                De nous immuniser naturellement et collectivement. 
                Autour de moi, je n’ai jamais vu de personnes autant malades de bronchites, d’asthme, d’exémas, etc...
                La 3ème dose injectée depuis peu les a cloués au lit. Des vacances anticipées ou des effets secondaires ?


              • Ben Schott 19 décembre 2021 10:00

                @Adèle Coupechoux
                 
                « Cet article a bel et bien existé. Mais n’a jamais pu être appliqué »
                 
                Eh oui ! Le pouvoir naissant de la bourgeoisie n’allait tout de même pas inscrire dans le marbre le moyen de sa propre destruction !... À tel point que la loi Le Chapelier est votée dès 1791, interdisant aux ouvriers les coalitions et les grèves !
                 
                Il faut restaurer cet article dans notre Constitution, ainsi que la haute trahison et sa punition.
                 


              • pemile pemile 19 décembre 2021 10:01

                @Ben Schott « À mon avis, en fin d’après-midi les trois quarts de tes chiures auront été supprimées... »

                Et moi je suis très très étonné qu’il n’y ai eu aucun ménage cette nuit sur l’article de REMY RONALD !

                Cyrus et Ouam dans un grand numéro et moi en face qui participe à la pollution massive d’un article, mais bon, par hors sujet, juste des échanges ridicules smiley


              • Guy Troisbord 19 décembre 2021 10:05

                @nono le simplet
                T’as raison, on mélange pas les torchons et les serviettes. T’iras pondre tes crottes ailleurs le clodo de l’intelligence .


              • serge.wasterlain 19 décembre 2021 10:06

                @pipiou2
                Commencer par prétendre que la constitution de 1793 n’a jamais existé, montre le niveau du débat que vous souhaitez !


              • Adèle Coupechoux 19 décembre 2021 10:19

                @Ben Schott

                Et le peuple a rendu ses armes...La bourgeoisie elle les a gardées pour les confier à ceux qui la protège du peuple.

                Concernant les élections qui se profilent, j’ai bien peur que tout ne soit déjà joué. 
                Plus besoin d’extrême droite pour faire peur, ça ne marchera pas cette fois. il y a désormais le Covid et son cortège de mesures sécuritaires qui ont assommé la population.
                Nous aurons à choisir entre Macron et Pécresse presque aussi enragés l’un que l’autre. Quant à l’abstention prévisible, elle va grandement leur profiter. Surtout que la gauche continue de se ridiculiser.
                Il ne nous restera plus que le 3ème tour, les législatives pour limiter les pleins pouvoirs de cette oligarchie. 


              • pipiou2 19 décembre 2021 16:36

                @SilentArrow
                Ce projet de constitution n’a jamais été mis en application, pas plus que celle que j’ai écrite.

                Mais les manipulateurs s’en servent pour bluffer les gogos.


              • pipiou2 19 décembre 2021 16:39

                @serge.wasterlain
                Une constitution qui a existé c’est une constitution qui a été appliquée.
                Plein de gens ont écrit des projets de constitution, vous allez les prendre en compte aussi ?

                Les débats que je « souhaite » contiennent de la nuance, mais c’est pas le bon site ici.


              • Ben Schott 19 décembre 2021 16:41

                @pipiou2

                 
                « Ce projet de constitution n’a jamais été mis en application, pas plus que celle que j’ai écrite. »
                 
                Et ça change quoi ? On te demande d’écrire un commentaire pertinent sur le fond de l’article si c’est possible.
                 


              • pipiou2 19 décembre 2021 16:42

                @ㄈϤ尺Цら
                Contrairement à ton commentaire, qui ne parle que de la mise en place d’une dictature sur Agoravox, mon commentaire porte sur le contenu de l’article, hein.


              • pipiou2 19 décembre 2021 16:43

                @Ben Schott
                Mon pauvre, je commente un passage de l’article, article que tu n’as pas lu comme d’habitude.


              • Ben Schott 19 décembre 2021 16:44

                @pipiou2
                 
                « mon commentaire porte sur le contenu de l’article »
                 
                Non, justement. On t’écoute.
                 


              • Ben Schott 19 décembre 2021 16:52

                @ㄈϤ尺Цら
                 
                « Tout le temps a medire d’ agoravox , des auteur , des commentateur ...

                on se demande pourquoi il vient le double compte mal embouché qui insulte tout le monde »

                 

                Oui, et qui pleurniche à chaque commentaire ordurier et insignifiant supprimé en criant à la démocratie qu’on assassine !

                 

                 smiley

                 

                 


              • Ben Schott 19 décembre 2021 17:10

                @pipiou2

                Tes insultes ont été supprimées, justement, ça va être difficile de te les trouver...

                 

                Par contre j’ai signalé ton commentaire avec cette justification, sois attentif :

                « J’ai déjà prévenu certains trolls qu’autant ça ne me dérange pas d’être sciemment confondu avec Philippe Huysmans, ancien auteur et commentateur d’Agoravox, autant le citer nommément pourrait constituer une infraction vis-à-vis de la loi, cet auteur ayant toujours écrit sous son nom propre. »

                 

                Vu ?

                 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 décembre 2021 17:26

                @pemile
                Salut. France Norvège chez les filles en final mondial de hand . Allez les puces ! Épicétout !


              • charlyposte charlyposte 19 décembre 2021 19:20

                @Guy Troisbord
                LOL smiley


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 19 décembre 2021 20:21

                @Guy Troisbord
                @nono le simplet
                T’as raison, on mélange pas les torchons et les serviettes. T’iras pondre tes crottes ailleurs le clodo de l’intelligence .

                 
                Comment ca nonos un clodo...
                un tel génie, vous abusez la
                Il est meme champion de France en roupillage en birouette


              • Ben Schott 19 décembre 2021 20:43

                 

                Il a compris le ZX ou il faut encore des précisions ?...  smiley

                 


              • véronique 20 décembre 2021 10:12

                @pipiou2

                Mais la DDHC applicable actuellement comporte le droit de résister à l’oppression, article 2.


              • pipiou2 21 décembre 2021 00:11

                @véronique
                Tout-à-fait.
                L’auteur aurait pu faire référence à cet article qui correspond à une constitution réellement mise en application.


              • Jonas Jonas 19 décembre 2021 02:31

                « La Propagande n’a qu’un seul objectif : faire peur. Et ce cher Docteur Goebbels (dont je ne doute pas que les gouvernants actuels soient des lecteurs assidus) a indiqué la manière de faire : plus c’est gros, plus ça passe ; pour autant qu’on entretienne la Peur. »

                « L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique.

                La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes. [...]

                Une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. [...]

                On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »
                Jacques Attali — « Avancer par peur » l’Express


                • Jonas Jonas 19 décembre 2021 02:44

                  La peur du covid-19 sert à mettre en place un régime dictatorial totalitaire, il suffit pour s’en convaincre de s’imprégner du texte de loi que voulait nous imposer le Premier Ministre Castex au départ, et qu’il va probablement réussir à faire passer l’année prochaine, on y vient progressivement. Lisez ce texte, il démasque la véritable personnalité de l’arriviste fasciste sorti de nulle part qui nous gouverne :

                  « Art. L. 3131‑4. – Dans les circonscriptions territoriales où l’état de crise sanitaire est déclaré, aux seules fins de garantir la santé publique :

                  « 1° Le Premier ministre peut, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé :

                  « a) Prendre des mesures temporaires de contrôle des prix rendues nécessaires pour prévenir ou corriger les tensions constatées sur le marché de certains produits ; le Conseil national de la consommation est informé des mesures prises en ce sens ;

                  « b) Prendre des mesures de réquisition de toute personne et de tous biens et services nécessaires pour répondre à la menace ou à la situation sanitaire ou autoriser l’adoption de telles mesures. L’indemnisation de ces réquisitions est régie par le 4° de l’article L. 2215‑1 du code général des collectivités territoriales ;

                  « Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

                  « 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage ;

                  « 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé ;

                  « 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ;

                  « 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation ;

                  « 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.

                  « 2° Le ministre chargé de la santé peut, par arrêté motivé :

                  « a) Autoriser l’adoption et définir leurs modalités de mise en œuvre, de mesures individuelles qui, afin de prévenir la propagation d’une infection ou d’une contamination, ont pour objet le placement et le maintien en isolement des personnes affectées ou contaminées, au sens de l’article 1er du règlement sanitaire international de 2005, ou la mise en quarantaine des personnes susceptibles d’être affectées ou contaminées, au sens du même article 1er qui :

                  « ‑ soit entrent sur le territoire national ou qui, déjà présentes sur le territoire national, arrivent sur la partie continentale du territoire métropolitain, en Corse ou dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72‑3 de la Constitution. Le ministre peut le cas échéant limiter les mesures de quarantaine aux personnes en provenance de zones concernées par la présence ou la circulation active d’une source d’infection ou de contamination. La liste de ces zones fait l’objet d’une information publique régulière ;

                  « ‑ soit se trouvent ou ont séjourné, sur le territoire national, dans une zone concernée par la présence ou la circulation active d’une source d’infection ou de contamination, ou ont été en contact avec des personnes affectées ou contaminées et qui, de ce fait, présentent un risque élevé de développer ou de transmettre l’infection ou la contamination ;« 

                  Aucun dictateur au Monde n’a jusqu’à présent réussi à imposer de telles mesures restrictives sur simple décret du Premier Ministre : arrestation arbitraire de personnes dans la rue, réquisition de votre appartement, de votre maison, de vos biens, restrictions des libertés de circuler, décision arbitraire de modifier les prix des biens de consommation...sauf peut-être en Corée du Nord.

                  Cela révèle un véritable mépris des Français au pays de la »Liberté, Égalité, Fraternité", rien que pour avoir osé proposer ce texte de loi, Castex devrait être démis de ses fonctions.

                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/presentation-du-nouveau-projet-de-229664


                  • Lynwec 19 décembre 2021 10:02

                    @Jonas
                    Peur-isolement (confinements)-fixation sur un seul sujet par monopole du discours(merci BFM)-conditionnement des sujets par hypnose ( l’être humain focalisé sur une idée précise devient vulnérable-regardez le pendule, regardez le bien...)-population hypnotisée incapable de réfléchir et qui acceptera même les discours les plus contradictoires sans broncher.

                    Nous y sommes en plein. Comme les Allemands il y a 85 ans...Même schéma avec nouveau type de bouc émissaire à « traiter »...


                  • serge.wasterlain 19 décembre 2021 09:58

                    "Et si l’on veut imposer une vaccination obligatoire : pourquoi pas après tout, si la majorité le souhaite (soyons cohérent avec nous même si nous sommes rousseauiste) et après un débat public et contradictoire avec un temps de parole identique que l’on soit pour ou contre et sans argument d’autorité : car une telle décision est politique et non médicale.

                    "

                    Pas du tout d’accord avec ce principe ! Au delà des décisions démocratiques, il y a des principes supérieurs auxquels on ne peut déroger sans basculer dans une dictature. Parmi ces principes, il y a les droits de l’homme qui prévoient en gros qu’on ne peut disposer du corps d’un autre sans son consentement. Moi qui n’était indifférent à la vaccination obligatoire des enfants contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, j’ai bien senti que l’élargissement à 8 autres maladies en 2018 heurtait ce principe fondamentale des droits de l’homme. Aujourd’hui, il n’est plus question d’obliger à titre prophylactique, mais bien d’imposer un traitement médical qui usurpe le nom de vaccin. Et pas qu’un peu puisque l’on en est déjà à deux doses par an en attendant probablement de passer à trois ! Jamais nous n’en serions arrivé là si on s’était opposé aux 11 vaccins obligatoires et à fortiori aux 3 premiers.

                    Ce qu’il faut retenir de cette mésaventure (doux euphémisme), c’est que lorsque l’on met le doigt dans l’engrenage des principes démocratiques fondamentaux qui doivent nous protéger des principes démocratiques majoritaires, c’est que tôt ou tard la machine vous bouffe le bras et le reste après pour nous faire entrer en dictature (tout court).

                    Et pour ceux qui doutent encore, je les invitent à voir ce qui se passe à New York et à San Francisco

                    où les permis de se déplacer librement pour les enfants de 5 ans sont mis en place. Prison pour les non-conformes en Autriche et en Allemagne. Centres de détention pour citoyens à problèmes en Australie et en Nouvelle-Zélande.

                    Et cette liste est loin d’être exhaustive...

                    Demain, il va nous falloir lutter pour récupérer ces droits fondamentaux sacrifiés inutilement puisque inefficaces sur l’autel de la protection de notre santé. Et les tir à balles réelles sur des manifestants aux Pays-Bas qui n’ont fait que des blessés fort heureusement, sont là pour nous montrer que la récupération de ces droits se fera dans la violence.


                    • cevennevive cevennevive 19 décembre 2021 10:21

                      @serge.wasterlain, bonjour,

                      « Demain, il va nous falloir lutter pour récupérer ces droits fondamentaux sacrifiés inutilement puisque inefficaces sur l’autel de la protection de notre santé. Et les tir à balles réelles sur des manifestants aux Pays-Bas qui n’ont fait que des blessés fort heureusement, sont là pour nous montrer que la récupération de ces droits se fera dans la violence. »
                      Oui ! (Hélas...)


                    • malhorne malhorne 19 décembre 2021 10:51

                      @cevennevive
                      Bonjour
                      il suffirait de tout bloquer sans trop de violences !!


                    • malhorne malhorne 19 décembre 2021 10:53

                      @serge.wasterlain
                      Plutôt, une vaccination forcée subie par des salariés


                    • malhorne malhorne 19 décembre 2021 10:50

                      Le Da Vinci code est bien loin , et les Pays bas tombent encore plus bas que les rives de la Mer morte avec leur confinement de Noël ; ces psychopathes qui nous gouvernent osent tout


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 décembre 2021 10:53

                        ’’Et si l’on veut imposer une vaccination obligatoire : pourquoi pas après tout, si la majorité le souhaite ’’

                         

                        Je suis désolé, mais cette phrase bousille votre article.

                         

                        D’une part, la majorité n’est pas suffisamment éclairée quant à la vraie nature du mal et les véritables conséquences des injections.

                         

                        D’autre part, seuls les choix politiques relèvent de la démocratie. La manière de se soigner est le denier domaine qui en ferait partie, après tous les autres. Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, loin s’en faut. La vaccination c’est la négation de cette vérité incontournable.


                        • Guy Troisbord 19 décembre 2021 15:03

                          @Francis, agnotologue
                          Bonjour Francis, oui et non : si vous aviez lu la phrase entière, j’ai dit qu’il fallait un débat équitable sur la vaccination obligatoire, dans l’hypothèse où elle serait imposée. En tant que citoyen, je voterais naturellement contre. Mais il ne faut être cohérent avec nous-même si nous nous proclamons démocrates.
                          Je voulais aussi vous répondre sur autre chose : vous n’avez pas compris l’allusion à vainement dans mon précédent article. G. Debord a écrit les commentaires sur la société du spectacle après l’assassinat commandité probablement par l’Etat de son éditeur. Guy Debord, à la fin de sa vie (il finira par se suicider), évoquait alors le fait que son œuvre intellectuelle était vaine. Qu’il n’avait pas réussi par la persuasion et l’argumentation intellectuelle à rallier les citoyens à sa cause. Que reste-t-il alors à faire si tenter de changer les mentalités est insuffisant ? Vous me comprenez ? S’il est vain d’essayer de convaincre, que faire ?
                          Désolé de vous répondre tardivement, mais je vous devais cette explication.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 décembre 2021 15:26

                          @Guy Troisbord
                           
                           Pour moi il est hors de question d’accepter une injection forcée, qu’elle soit imposée par un pouvoir totalitaire ou la loi du plus grand nombre.


                        • Lynwec 19 décembre 2021 17:21

                          @Guy Troisbord
                          Il y a des limites à l’acceptation du verdict démocratique. Exemple par l’absurde :
                          un groupe donné vote sur la proposition de loi visant à euthanasier les membres du groupe aux yeux marrons (on passera sur l’humanité profonde de l’initiateur du projet, car on a les mêmes en réel, pour une raison à définir, c’est pour le principe).

                          Un gentil et joli débat s’organise, avec plein de fleurs et de zoulies musiques...

                          Manque de chance, les yeux marrons sont sous-représentés, les autres sont de parfaits abrutis et la loi passe.
                          Les « yeux marrons » vont-ils être « cohérents avec eux-mêmes » en grands démocrates ou dire qu’il faut arrêter de les prendre pour des c... ?

                          Et encore, là au moins, les personnes directement concernées ont pu exprimer leur avis alors qu’avec ce système faussement représentatif, on est loin du compte...

                          Doit-on toujours se plier gentiment aux décisions de la majorité ?


                        • serge.wasterlain 19 décembre 2021 22:30

                          @Guy Troisbord

                          ‘’Bonjour Francis, oui et non : si vous aviez lu la phrase entière, j’ai dit qu’il fallait un débat équitable sur la vaccination obligatoire, dans l’hypothèse où elle serait imposée. En tant que citoyen, je voterais naturellement contre. Mais il ne faut être cohérent avec nous-même si nous nous proclamons démocrates.’’

                          C’est bien ce raisonnement-là qui bousille tout votre article en énonçant un contresens !

                          A mon tour de vous dire que vous ne m’avez pas lu… …Les droits fondamentaux, énoncés dans la charte des droits de l’homme, entre autres, mais on pourrait aussi évoquer la charte de Nuremberg, sont là pour rappeler que certaines contraintes, mêmes approuvées par une majorité faible ou large, ne peuvent être imposée à l’homme sans porter atteinte à sa dignité…


                        • SilentArrow 20 décembre 2021 06:02

                          @Francis, agnotologue

                          D’une part, la majorité n’est pas suffisamment éclairée quant à la vraie nature du mal et les véritables conséquences des injections.

                          Et même si la majorité était suffisamment éclairée, elle ne peut voter des lois qui seraient contraires à la constitution. La constitution est là justement pour protéger les minorités quelles qu’elles soient contre une dictature de la majorité.

                          Maintenant, qu’une obligation vaccinale contre une grippe un peu spéciale soit permise ou non par la constitution, je n’en sais rien.


                        • SilentArrow 20 décembre 2021 06:09

                          @Lynwec

                          Doit-on toujours se plier gentiment aux décisions de la majorité ?

                          En principe, oui, sauf si ces décisions sont inconstitutionnelles. Dans votre exemple, la décision serait manifestement inconstitutionnelle. Il y a des mécanismes qui permettent à l’opposition de bloquer une loi qui serait inconstitutionnelle.

                          Vous allez peut-être me dire qu’avec l’olibrius à la tête du conseil constitutionnel, c’est mal parti.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 décembre 2021 08:37

                          La question serait :
                           
                          « Voulez vous rendre obligatoires des injections répétées de substances dont vous ignorerez la composition et les effets, fabriquées par des gens dont vous ne connaissez ni les compétences ni les objectifs ? »
                           
                          La vaccination obligatoire serait de fait, un permis de vous tuer et tuer vos enfants ou les stériliser en toute légalité et sans conditions, accordé à ceux qui fabriqueront comme à ceux qui injecteront ces substances.
                           
                          Ce permis de tuer ferait de nous des bêtes, des rats de laboratoire et il faut n’avoir guère plus de jugeote et de dignité qu’une oie pour ne pas en prendre conscience.
                           
                          Si les Français acceptaient ça, alors tous ceux qui se sont élevés contre le nazisme auraient combattu et seraient morts pour rien.
                           
                           Un peuple qui accepterait ça ne mériterait pas de vivre.


                        • SilentArrow 20 décembre 2021 09:33

                          @Francis, agnotologue

                          Vous parlez d’oies...on interdit de les gaver pour le foie gras, mais on permet de piquer les gens avec un produit expérimental.

                          C’est à se demander si les gens ne seraient pas mieux protégés par la SPA que par le gouvernement.


                        • Ben Schott 19 décembre 2021 12:01

                           

                          Le Samedi Politique, aujourd’hui reçoit la généticienne Alexandra Henrion-Caude, spécialiste de l’ARN, le professeur Christian Perronne, infectiologue et ancien conseiller des gouvernements en matière de santé publique, Laurent Toubiana, épidémiologiste et directeur de l’IRSAN, et Laurent Montesino, médecin réanimateur, ainsi que la participation du généticien moléculaire, Christian Vélo.

                           

                          Bon visionnage à tous...

                           


                          • monde indien monde indien 19 décembre 2021 12:58

                            J ’ aime bien ce que tu dis .

                            Si je me permets d ’ émettre quelques réserve quant au non-danger du covid ( mon père , âgé , est mort il y a quelques mois , quelques jours après avoir reçu sa première dose de vaccin ) on peut quand même s ’ étonner de ce que depuis le début du terrrrrible raz-de-marée de la vingtième vague on nous assène des millions de cas positifs détectés mais les merdias ne parlent plus à aucun moment du nombre de décès quotidiens . Bizarre ?

                            Bon , tout ceci n ’ est que broutilles à côté de tout le reste qui est 1000 fois + important .

                            Comme à la fin du film le Titanic : « y a-t-il quelqu ’ un qui est encore en vie ? » 

                            A tellement avoir peur de mourir , les gens préfèrent ne pas vivre du tout . C ’ est sûr qu ’ en ne vivant pas on ne risque pas de mourir .

                            Les gens ne comprennent rien à ce qu ’ est la mort / la chose la plus ordinaire qui soit . Ne comprennent rien non-plus à ce qu ’ est la vie .

                            http://mondeindien.centerblog.net/


                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 décembre 2021 14:58

                              COVID = PSYOPS

                              CORONA : A Coordinate and Routing system for Nanonetworks

                              Les nanomachines sont des nœuds entièrement autonomes qui peuvent effectuer des opérations simples et communiquer sur de courtes distances. Actuellement (2015), des antennes miniatures à base de graphène sont introduites qui donnent aux nanomachines la capacité d’atteindre des taux de transmission élevés sur des très sur de courtes distances lorsqu’ils fonctionnent dans le spectre de fonctionnement le plus prometteur de la bande Térahertz. Ces réseaux devraient être largement déployés dans une variété de domaines, notamment biomédical, industriel, environnemental et militaire


                              • BA 19 décembre 2021 16:37

                                Les Pays-Bas reconfinent jusqu’au vendredi 14 janvier.


                                Noël confiné. Les Pays-Bas seront placés dès dimanche en « confinement », pour la période des fêtes de Noël, afin de tenter de stopper la cinquième vague de Covid-19 et la forte progression du variant Omicron, a annoncé samedi 18 décembre le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.


                                "Je suis ici ce soir d’humeur sombre. Pour le résumer en une phrase, les Pays-Bas vont retourner au confinement à partir de demain", a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.


                                "C’est inévitable avec la cinquième vague et avec Omicron qui se répand encore plus vite que nous ne l’avions craint. Nous devons intervenir maintenant par précaution", a poursuivi le Premier ministre.


                                Tous les magasins non essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres doivent en conséquence fermer leurs portes de dimanche au 14 janvier, tandis que les écoles doivent garder portes closes au moins jusqu’au 9 janvier.


                                Le nombre des invités que les gens sont autorisés à recevoir chez eux est parallèlement réduit de quatre à deux, sauf pour le jour de Noël, le 25 décembre.


                                Le chef de l’équipe néerlandaise de gestion de l’épidémie, Jaap van Dissel, a déclaré pendant la même conférence de presse qu’Omicron dépasserait le variant Delta pour devenir dominant aux Pays-Bas d’ici à la fin de l’année.


                                https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/pays-bas-face-au-variant-omicron-le-premier-ministre-ordonne-un-confinement-pendant-les-fetes-de-noel_4886125.html


                                • Adèle Coupechoux 19 décembre 2021 17:14

                                  @BA

                                  Seriez-vous en train de confirmer que toutes ces calamiteuses mesures prises depuis bientôt deux ans ne servent à rien d’autre qu’empirer la situation ?
                                  Pour une fois, nous sommes d’accord.



                                  • placide21 20 décembre 2021 09:08

                                    La racaille au pouvoir n’a pas le choix , il doivent poursuivre leur narration coûte que coûte pris entre l’allégeance à Big pharma ou la prison qui les attend s’ils perdent la main.


                                    • BA 20 décembre 2021 15:51

                                      Un épidémiologiste et professeur de santé publique annonce un scénario catastrophe.


                                      Covid : paralysie du pays, restrictions dans l’urgence, le scénario catastrophe d’un épidémiologiste pour janvier.


                                      Alors que le gouvernement opte pour des fêtes de fin d’année sans restriction pour les Français, malgré un variant Omicron de plus en plus virulent, l’épidémiologiste Mahmoud Zureik alerte ce dimanche 19 décembre dans les colonnes du JDD sur un scenario peu réjouissant pour le mois de janvier. 


                                      Après des fêtes de fin d’année, conditionnées au seul respect des gestes barrière et à l’annulation des événements rassemblant du public le soir de la Saint-Sylvestre, va-t-on vers un mois de janvier terrible ?


                                      C’est ce que redoute Mahmoud Zureik, l’épidémiologiste et professeur de santé publique, qui répond aux questions du Journal du Dimanche.


                                      "Niveaux de contamination jamais atteints"


                                      Et le scientifique n’est pas vraiment optimiste concernant la suite des événements. Car la transmissibilité du variant Omicron, extrêmement élevée, laisse redouter « des niveaux de contamination jamais atteints », note Mahmoud Zureik. Pour lui, la conséquence d’un variant si rapidement transmissible, c’est que "le système de soins risque d’être sous tension extrême". 


                                      Un risque de paralysie du pays ?


                                      À la question de savoir si ce paramètre peut entraîner une « paralysie du pays en janvier », l’épidémiologiste ne ferme pas la porte. Pour lui, cela commencerait par le dilemme des soignants contaminés : s’isoler et risquer qu’ils ne soient plus assez nombreux pour prendre en charge les nombreux patients ou continuer à travailler et risquer de contaminer ces derniers ainsi que leurs collègues.


                                      Mais ce qui pourrait paralyser le pays, c’est "si les métiers en première ligne, comme les caissiers, ne peuvent pas être assurés", explique-t-il.


                                      Omicron risque d’aggraver la vague


                                      Le scientifique rappelle qu’on manque encore de données sur la dangerosité d’Omicron et appelle à recevoir une troisième dose. Pour Mahmoud Zureik, dans l’éventualité « très peu probable » selon lui, que "la sévérité d’Omicron soit deux à trois fois moindres par rapport à Delta", sa transmissibilité fait que le nombre de cas graves sera quand même beaucoup plus élevé qu’actuellement et pour lui "il faut tout faire pour ne pas être infectés tous au même moment".


                                      Et face à ce scénario, l’épidémiologiste juge les mesures annoncées par le gouvernement « très timides » et "pas de nature à pouvoir infléchir la courbe". S’il comprend la lassitude des Français, il rappelle néanmoins que "la vague est bien là et Omicron risque de l’aggraver dangereusement".


                                      Des restrictions annoncées dans l’urgence ?


                                      Alors, pour Mahmoud Zureik, il sera difficile d’y échapper : "Les restrictions qui n’ont pas été adoptées cette semaine, comme le couvre-feu pour le Nouvel-An ou le prolongement des vacances scolaires, risquent d’être annoncées prochainement dans l’urgence". Omicron n’a pas dit son dernier mot semble-t-il.


                                      https://www.midilibre.fr/2021/12/20/covid-paralysie-du-pays-restrictions-dans-lurgence-le-scenario-catastrophe-dun-epidemiologiste-pour-janvier-10002707.php


                                      • Lynwec 21 décembre 2021 18:27

                                        @BA
                                        Un alibi épidémiologiste pour un scénario cousu de fil blanc et déjà dans les cartons bien avant, le plan c’est confiner / déconfiner / reconfiner / report des élections pour garder le pouvoir vacillant ; en s’appuyant probablement sur la vague à attendre (malheureusement) des effets secondaires que BFM mettra sur le dos d’omicron arrivé juste à temps pour servir le narratif essoufflé et des vilains réfractaires non piqués non malades mais responsables quand même (il en faut)..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guy Troisbord


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité