• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Réflexions du Miroir

sur Test de personnalité : êtes-vous complotiste ou normopathe ? (Clivage 2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 mai 2021 09:20

@Philippe Huysmans, Complotologue,
 Tu me connais. Ca c’est extra et amusant à la fois...
 Notre choc remonte à la suite d’un coup de fil.
 J’ai encore la correspondance qui a eu lieu entre nous.
 « Pervers narcissique » ?
 En fait, j’ai toujours aimé les solutions avec des résultats du type « win-win ».
 J’ai engagé beaucoup de jeunes toujours flamands. Une francophone en plus mais qui existait avant mon arrivée dans le management.
 Au départ dans ce qu’on appelle aujourd’hui une « startup » dans laquelle j’ai appris tous les concepts de l’informatique au niveau système.
 Ensuite, pour me situer, je viens du monde Univac et en 1986, il y a eu la fusion avec le monde Burroughs. Deux multinationales. Après tout a été très vite. Grimper très haut et descendre très bas au niveau cotation. 
 Je dois avoir du sang flamand dans mes veines mais je suis un zinneke bruxellois pur souche aimant la zwanze dans tout ce que je pense et actionne.
 La parodie et l’humour ont toujours été mes chevaux de Troie.
 Ne « ziver » pas quand tu dis que je te harcelais. C’est complètement idiot et faux.
 J’ai eu de vrais copains. Je les ai connu souvent sur cette antenne. Je me suis trompé sur toi. Ca c’est vrai. Tu ne sais pas discuter, tu ne sais faire que harceler ceux qui ne pensent pas comme toi, sur cette antenne et peut-être sur d’autres.
 J’ai toujours aimé ceux qui étaient différents de moi. J’ai beaucoup appris psychologiquement par cet intermédiaire. Et oui, j’aime la psycho et pas la sociologie. Du « One by One », du « One to Many » parfois, mais jamais du « Many to Many ». Si tu connais le logiciel Access ? Tu sais ce que je veux dire. 
 Je ne suis pas socialiste, plutôt centriste de la social-démocratie. Tu étais socialiste, parfait, tentons le diable, me suis-je dit.
 Comme toi, Bruxellois de naissance, même métier avec un décalage dans le temps. Encore parfait. 
 Ce que je raconte ici, je l’ai écrit très vite dans un billet qui date déjà de 2017 qui s’appelait « Le printemps pour passer de l’avant et changer l’après » quand je sentais qu’il y avait de l’eau dans le gaz. Même si j’aime les discussions franches entre 4 yeux. Et parfois même devant un bon repas, comme je l’ai fait avec d’autres que toi quand il y avait des litiges à effacer.
 Tu n’as pas seulement barré ton email, mais tu as fermé le robinet sur cette antenne quand tu écrivais la 7ème merveille du monde. Enfin 7ème, je m’explique avec un sujet toujours le même et sans humour.
  J’aime l’éclectisme. Je l’ai toujours prouvé.
  Quand j’ai eu un gars avec qui j’ai correspondu pendant des années lui qui me chantait toujours la même chanson avec les mêmes notes graves sans avoir compris qu’il y avait des touches intermédiaires plus humoristiques, nous avons coupé les ponts, parce que ce n’était plus possible de continuer..
 .Moi, non plus, je ne suis jamais féroce sans raison.
  Quand j’ai mis la clé sous le paillasson, le pot de l’amitié final a été l’écriture et la présentation d’une pièce de théâtre en 4 actes qui avait pour titre « Rock around the clock ». Alors que je n’avais jamais eu beaucoup de temps pour lire des romans et écrire, j’avais commencé à écrire sans bruit, sans fanfare dès 2005 en très local pour transmettre des idées et des expériences de vie avec le titre « Réflexions du Miroir » en journal personnel. Que l’on vient voir ou non, peu m’importait. Ce n’est pas chez moi que j’allais entamer des séances de travail manuel.
  Agoravox a fait appel à moi. J’ai beaucoup hésité avant de m’engager dans cette voie. Peu social, je n’aime pas la foule comme chante Edith Piaf..
  Est-ce que tu commences à mieux comprendre le processus ?  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès