• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Test de personnalité : êtes-vous complotiste ou normopathe ? (Clivage (...)

Test de personnalité : êtes-vous complotiste ou normopathe ? (Clivage 2)

Munissez d’un stylo, ceci est un test de personnalité : cochez les numéros avec lesquels vous êtes un tant soit peu d’accord, puis comptabilisez vos points.

JPEG 1) Quand vous entendez qu’« en Israël, aux Emirats et au R.U, la vaccination de masse a augmenté le nombre de morts après un pic épidémique, pour retrouver une baisse rejoignant tous les autres pays » vous réagissez ainsi : « Impossible ! » ou « Les choses sont plus compliquées ». Quand on vous présente les documents officiels, vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous plonger dans ces recherches. Vous pensez que les médias ne peuvent pas mentir complètement, et ce malgré les déclarations contradictoires de l’OMS sur les masques, celles de l’ANSM, les preuves contre les laboratoires, la création rapide de vaccins... Si le débat s’éternise vous répondez : « C’est lourd ! Y a plein de morts... merde ! »

2) Vous pensez que le virus n’existe pas, qu’aucun virus n’a jamais existé, que le sida est une élucubration, que Pasteur avait tort. Si on vous présente ironiquement un globe terrestre : « tout le monde sait que la terre est plate », vous dites que c’est trop facile. D’ailleurs il y a énormément de documentaires qui démontrent que ce que vous dites est vrai, et pourquoi pas que la terre est plate. Tout sur Netflix et YouTube. YouTube, une valeur sûre non ? Pourquoi devrait-on croire ce que tout le monde dit. Je ne crois que ce que je vois : je ne vois pas le virus, je ne vois pas la terre, JFK est vivant et je n’ai jamais connu Pasteur.

3) Quand vous entendez que les médias belges ont diffusé de fausses informations au sujet d’un enfant de 3 ans, et que les parents de l’enfant ont pris à coeur de dénoncer la propagande qui a tout mis sur la covid alors qu’ayant déjà une maladie auto-immune et faisant des thromboses, l’enfant était condamné, vous répondez : « En temps normal, cela aurait fait l’objet d’un erratum médiatique. Sauf que : urgence sanitaire ! Pas le temps de revenir sur les détails. Le Lancet, les PCR... OK ... un bug de magazine scientifique, des tests, l’effet secondaire des vaccins... on ne va pas débattre sur tout... bon : les municipales c’était exagéré... mais ... on est habitué... on a même déjà oublié... c’est comme ça depuis que le monde est monde ».

4) C’est un fait : on tombe malade. Mais attention ce n’est pas à cause des virus. C’est à cause de micro-organismes qu’on a tous dans le corps. Si on vous rétorque que vous n’êtes pas si loin des virus qui sont des micro-organismes à base de protéines, vous répondez : « Pas du tout : la contamination c’est du vent. Le terrain est tout, la maladie n’est rien. D’ailleurs si on veut aller plus loin, vous tombez malade parce que vous n’avez pas réglé certains problèmes familiaux. Chaque maladie a un symbole. Vous guérirez toutes les maladies par un travail symbolique ». Quand on se moque de vous en citant les cas de cancer dus à l’amiante et qu’on finit par vous demander si une balle dans la tête c’est symbolique, vous estimez que l’ironie est une facilité.

5) Il y a certes des problèmes, mais seulement de gestion. De là à penser que les conflits d’intérêts sont à la base de tout, que c’est à cause de la crise financière : stop. Pas besoin d’un cours d’histoire sur la propagande d’Etat, les épidémies de 1968/69, la grippe H1N1, la fabrique du consentement : c’est juste un problème de lits dans les hôpitaux. Nous sommes en démocratie : séparation des pouvoirs, du public et du privé, de l’Etat et de l’Eglise, sécurité sociale, lois. Après, que le système fasse crever les enfants du tiers-monde, c’est bien triste, mais il n’est pas malveillant à ce point pour faire crever mon gosse, mon papa et moi-même, surtout nous qui payons nos impôts pour être protégés !

6) Le cœur du problème mondial c’est la pédophilie. Si on regarde de près les puissants, on se rendra compte qu’ils ont tous des liens avec les sectes pédophiles. Réveillez-vous : on veut détruire les enfants ! Tout cela n’est pas une question économique mais une question d’ego. Ce sont des fous, des pervers narcissiques, des êtres amoraux qui nous guident. Le règne de Macron, lui-même bizarre sexuellement, a commencé avec des fêtes à l’Elysée de noirs homosexuels dansant la lambada. Le mouvement des Gilets Jaunes ce n’est pas un problème de taxes mais de déviances sexuelles. Le problème des vaccins ce n’est pas un problème économique mais de pédocriminalité.

7) Avec le temps vous admettez que certaines informations venant des médias alternatifs disent une partie de la réalité. Mais l’Etat ne peut pas complètement mentir. Soyons rationnels et mesurés. La vérité se trouve entre les 2. Un vaccin oui, mais 2 fois par an et pas tous les 2 mois. Un masque oui, mais pas à l’extérieur. Un confinement oui, mais 1 an sur 2. Les gouvernements ne pensent pas seulement au profit : ils gèrent mal. Les industries pharmaceutiques font beaucoup d’argent parce que ce sont les plus actifs dans la recherche. Finalement tout cela c’est parce que l’administration est trop lourde, que les européens ne sont pas assez disciplinés, que le climat se dégradent et que mon voisin est raciste.

8) Les gens ne comprennent pas l’importance des individus, des groupes et des nations. Il y a un complot obscur contre les gentils. Individus rédempteurs : Raoult, Trump, les grands initiés. Satanistes : B.Gates, Macron, les pédophiles. Groupes lumineux : les citoyens conscients, les chrétiens, les appelés angéliques. Groupes obscurs : les kabbalistes, les francs-maçons, les extraterrestres. Pays coupables : les chinois avec le communisme, les anglo-saxons avec le droit financier, Israël avec les juifs. Pays sauveurs : la France avec De Gaulle, le Vatican quand le pape ôte son masque, la ligue secrète des gardiens de la lumière.

9) Cette nuit vous avez bossé. Vous balancez tout à votre interlocuteur sceptique : les courbes, les chiffres, les statistiques, les interprétations, les comparaisons, les expertises...tout ! Votre contradicteur vous répond : « Tu te fies aux données officielles (OMS, INSEE, BFM), en mettant de côté les bévues de ces mêmes institutions. Par exemple : les centaines de millions de morts prévus par le Royal College, par Macron, par l’OMS. Pourquoi croire Ferguson et le Haut Conseil Scientifique, plutôt que les généralistes et les réanimateurs de terrain qui donnent une autre version ? Tu ne recoupes pas avec d’autres épidémies, tu ne prends pas en compte les classifications covid, les incitations monétaires auprès des hôpitaux et des médecins. Pourquoi comparer avec la peste et la grippe espagnole plutôt qu’avec les SARS, les Corona et les grippes saisonnières ? Derrière tes chiffres il y a un choix très subjectif. » Vous estimez que votre contradicteur n’a pas compris : vous ne croyez qu’en les chiffres, l’expertise, la preuve. Il fait de la politique, vous de la science dure. Il est éthique vous objectif. Il est émotif vous rationnel.

10) Cette nuit vous avez bossé. Vous balancez tout à votre interlocuteur sceptique : les courbes, les chiffres, les statistiques, les interprétations, les comparaisons, les expertises...tout ! Votre contradicteur vous répond : « Tu te fies aux chiffres astrologiques selon le comptage du système sidéral, alors qu’il existe d’autres façons d’interpréter les signes. Tu dis que les morts ne sont pas dus au virus, de la même manière que la dégradation de la planète vient des tempêtes solaires et de l’inversion magnétique terrestre. Je veux bien, mais il faudra m’expliquer en quoi la pollution de l’air et des océans en moins de 60 ans est une conséquence directe de ce phénomène cosmique. Derrière tes chiffres il y a un choix très subjectif ». Vous estimez que votre contradicteur n’a pas compris : vous ne croyez qu’en les chiffres, l’expertise, la preuve. Il fait de la politique, vous de la science dure. Il est éthique vous objectif. Il est émotif vous rationnel.

11) Devant une situation d’urgence, il faut savoir accepter la frustration. Arrêtez de vous plaindre : la récolte des données personnelles et du secret médical par la police, le numéro au restaurant, les tests permanents, les applications, les autorisations, les cas contacts, les vaccins génétiques, le passeport vaccinal, la restriction des libertés, c’est pour gagner la guerre contre la maladie ! Les jeunes se suicident, les vieux meurent tout seuls, les travailleurs sont licenciés et font faillite, les enfants dépriment devant les écrans. C’est bien triste, mais c’est le prix à payer devant un virus qui décime la planète. C’est dur, mais il faut savoir ce qu’on veut dans la vie. On a connu pire.

12) Il faut avoir peur. Dans 9 mois, la Chine va être envahit, les épandages font finir de saturer l’air de particules nanotechnologiques tueuses à partir des portables. Dans 6 mois le climat va prendre 4 degrés en plus. Dans 3 mois on va reprendre le Capitole. Cette semaine c’est l’effondrement, le dépeuplement : les Khazars se sont préparés sur la face cachée de la lune, les puces sous-cutanées seront déposées devant votre porte et vont ramper jusqu’à vous le soir. Ne dormez plus, restez connectés à nos canaux, éveiller vos consciences. C’est pour aujourd'hui ! Prophétie rationnelle et documentée. Préparer vos armes qui ne servent à rien.

13) Trop d’infos tue l’info. En désespoir de cause, vous faites confiance en la science de l’Etat. Au moins avec les médias, ils ont pignon sur rue. Et puis je vote et je paye ma redevance. Et c’est eux qui font les lois. La loi ça se respecte. Il faut aller au plus sûr, au plus reconnu, au plus visible, au plus identifiable. Si ces gens ont réussi, qu’ils ont autant d’argent et de réputation, ce n’est pas pour rien. Ils ont bossé, bac plus 10. J’ai confiance. Pas une confiance aveugle, mais plus en eux qu’aux autres. Et puis ils ont la police et le système répressif. C’est utile surtout pour se rappeler que la vaccination c’est comme le code de la route. J’obéis du mieux que je peux. Mais pourvu qu’il fasse vite. Il faut reprendre « comme avant ». Ma petite bière avec mes potes et mon concert, j’en rêve la nuit. Parce que si ça continue je suis prêt à tuer un complotiste pour stopper les contaminations.

14) N’ayez plus peur : certaines personnes providentielles sont déjà en orbite : Philippot, Raoult, De Gaulle, Dragui, le Messie, une prochaine Vierge transculturelle. Une sortie de l’Union Européenne, un éclair mortel sur la tête de B.Gates, un procès pour les traitres, une nouvelle constitution et ... l’humanité serait sauve.

Gardez la foi, ayez confiance en votre moralité, restez dans l’Amour et la clairvoyance. Je vous invite à comprendre les différents plans astraux, à voir au-delà des apparences, à communiquer avec les mondes subtils. Préparons-nous en douceur à notre grand passage. Préparons-nous aux changements à venir, conséquences de l'élévation vibratoire de la Terre. Tout ceci n’a rien à voir avec la privatisation. C’est juste le nouvel âge qui arrive. Nous entrons dans l’ère du verseau. Vous êtes votre propre Guide éclairé. Osez vous déployer de manière authentique vers les plans de lumière. Ne faites rien, aimez-vous. Tout est juste. L’astronomie le montre : le jumeau noir du soleil s’affaiblit. Les méchants périront et les bons seront sauvés (je suis bon).

***

Résultat du Q.I.F (Quotient Intellectuel du Fou)

Si vous avez coché plus de numéros impairs vous avez une tendance « normopathe ». Si vous avez coché plus de numéros pairs vous avez une tendance « complotiste ». Quoi qu’il en soit, additionner tous vos points, et si vous obtenez :

0 : Vous n’êtes (pas encore) fou. Cela dit restez vigilant : votre environnement est peut-être en pleine dérive. N’hésitez à faire passer le test Q.I.F. Mais discrètement. Un sain d’esprit est vite considéré comme une anomalie.
Entre 1 et 3 : Vous êtes un prudent, plutôt pessimiste. On dit que vous êtes un râleur, mais derrière les râles, il y a un sérieux doute. Vous pouvez basculer à tout moment dans une sérieuse peur ou une sérieuse remise en question, ou restez toute votre vie sérieusement entre les deux. Il vous reste encore un peu de marge de manœuvre, profitez-en.

Entre 4 et 7 : Vous êtes ce qu’on appelle un rationnel débonnaire. Vous avez intégré la peur de manière habitudinaire. Cela vous donne une force tranquille, un raisonnement logique et un certain ascendant sur votre entourage. Comme vous dites : « tout est question de point de vue ». Vous éviterez toujours les personne fanatiques ou informées (pour vous c’est pareil) : elles sont ennuyeuses voire dangereuses. Vous risquez, devant la longueur des épreuves, de vous énerver ou de déprimer, mais vous gardez une certaine confiance en l’avenir, même si vous avez des insomnies.

Entre 7 et 11 : Vous êtes un exalté ! Vous savez que vous avez raison. On vous admire pour vos sorties inspirées et votre culture. Vous ne lésinez pas sur votre temps pour comprendre, vous informer tous azimuts et si besoin passer à l’action. Vous aimez donner l’exemple. D’ailleurs vous étiez parmi les premiers volontaires pour les vaccins avant même leur mise sur le marché.

11 et plus : Alors là chapeau : vous avez réussi à perdre tout votre esprit. Il faut admettre que vous avez compris l’essentiel : tout est vrai même son contraire. Vous êtes prêt pour entrer dans la politique. Un grand destin vous attend. Au moindre doute, cependant, n’hésitez à appeler le 15.

Remarques : Les complotistes restent très minoritaires face à la quantité toujours croissante — pandémique même — des normopathes. L’idéologie dominante avec l’aide inspirée des médias insère dans la case « complotiste » un nombre considérable de gens qui ne le sont pas. Tenez. Voici une candide personne qui défend la simple liberté du choix thérapeutique, de se déplacer, d’entreprendre, de se réunir, de s’informer, de croyance... paf : complotiste. Encore un citoyen complètement off qui, restant fidèle à une pensée rigoureuse et somme toute très humaine, n’a pas encore compris que le nouveau langage in a pris comme référence l’inversion orwellienne : « la liberté c’est l’esclavage ». 

A ce propos s’agissant de folie, il m’a fallu un certain temps pour trouver le terme de « normopathe ». En effet le conformisme est tellement présent, qu’on oublie vite qu’une folie, même si elle est partagée par une multitude, n’en reste pas moins une folie. C’est même ce grand nombre qui, se sentant légitimé par sa propre masse, est à l’origine des pires massacres.

***

Je vous livre maintenant les 7 concepts d’où sont issues les 14 questions du test Q.I.F. Ces concepts forment la base commune d’un « complotiste » et d’un « normopathe ». C’est ainsi que vous constaterez que sous tout « normopathe » sommeille un « complotiste », et vice-versa.

7 CONCEPTS :

1) Eviter les faits qui dérangent (questions 1 et 2)
On ne croit plus dans le passé, dans les récits, dans l’histoire, dans le témoignage. On ne croit qu’en ce qu’on voit, c’est à dire pas grand-chose à l’échelle d’une vie humaine, et/ou en l’Etat et ses médias, c’est à dire un tissu de mensonges. Ce rétrécissement de la vision est une défense psychique archaïque bien connue : il s’agit de mettre de côté ce qui nous dérange. 
L’évolution humaine ne consiste-t-elle pas à aller voir et comprendre précisément ce qui nous dérange ? Sortir de sa confort zone ? Ce qui nous perturbe en nous-mêmes et en dehors-de nous- mêmes, n’est-ce pas une des meilleures pistes pour la connaissance de soi et du Monde ?

2) Minimiser les faits qui dérangent mais qui sont inévitables (questions 3 et 4).
Quand un fait est inévitable, comme le scandale du lancet, ou si l’on est témoin direct d’une manipulation, l’aliéné va minimiser la portée du fait. Il s’agit toujours de préserver son équilibre psychique. Il faut s’attendre, maintenant que l’on revient au compte-gouttes à ladite « normalité », à beaucoup de dénis quant au trauma que cette crise sanitaire aura engendré. On se dira : « ce n’était pas si grave que cela », « c’était un mauvais moment à passer », « passons vite à autre chose », « on a déjà oublié ».
Ce mode d’être n’est-il pas à l’origine de la perte de mémoire historique et de la déconnexion à soi ? Une évolution ne part-elle pas d’une prise de conscience du réel ? L’activité psychique du déni n’est-elle pas le fruit noir de l’humanité à partir duquel croissent les plus macabres répétitions ?

3) Eviter les liens (questions 5 et 6)
Après le domaine factuel et perceptif, nous passons dans le domaine de la cognition : on ne croit plus en l’inférence, en l’activité critique, en l’interconnexion. Les ruptures cognitives, l’absence de débat et la réduction d’un problème à quelques aspects permettent d’éviter toute formes de conflits et ainsi de préserver, encore et toujours, sa tranquillité relationnelle, sociale et professionnelle.
Commencer à voir autrement n’est-ce pas le génie humain ? L’enfermement dans le dogme, la pensée unique et les interdits de penser ne sont-ils pas la base de l’obscurantisme et du totalitarisme ?

4) Construire de fausses logiques (questions 7 et 8)
Le corps et la pensée étant dévoyés puis dissociés, des menaces apparaissent dans les moindres recoins. Pour faire face à ce monde parallèle, on construit une logique parallèle. Bienvenu danshallucination-landscape. Certains placent la menace en l’humain, d’autres en les virus. Pour se protéger on appellera au secours l’arme absolue : le contrôle par la raison. Seulement celle-ci n’ayant plus de contact avec la réalité, elle tourne à vide. La voici en train d’agencer des visions, des comportements et des objets très rationnels et très fous.
Cette crise n’est-elle pas une opportunité pour se rendre compte des limites de la raison ? Une opportunité pour passer de l’adage « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » à l’adage plus radical : « raison sans corps réel n’est que ruine de l’existence » ?

5) Se réfugier dans les chiffres, les sources, l’expertise (questions 9 et 10)
Sans preuves, les fausses logiques ont peu d’avenir. Hier on disait « le divin a dit », aujourd’hui on dira « les chiffres disent ». Petit on disait « c’est papa qui l’a dit » aujourd’hui on dira « c’est technocratia qui dit ». Variation du même principe de transcendance selon les époques humaines et de la vie ; innombrables satellites obstruant le ciel que la myopie des masses considère comme les hauteurs de la vie.
N’est-il pas temps de se relier à soi et au réel plutôt que de se dérober dans les interprétations de soi et du réel ? Si on vous tranche la main devez-vous attendre de faire un scanner pour être certain d’avoir une main en moins ? A-t-on besoin d’une covid 19 pour découvrir que notre corps et chaque centimètre du monde sont habités par des millions de virus et de bactéries ?

6) Suivre la terreur (questions 11 et 12)
On l’a vu : la peur étant plus forte que la raison, celle-là met celle-ci à son service. En donnant à la menace les aspects rationnels, la peur devient également rationnelle. On passe un cap. Celui-ci consiste à organiser la peur et la menace de manière rationnelle. La fusion entre la peur et la raison engendre la terreur, c’est à dire une peur logique et organisée. C’est cette dynamique de la peur rationalisée qui a produit, et produit encore, tous les camps, jusqu’à faire de notre propre demeure une prison. Depuis 20 ans cette organisation qui a pris un essor fulgurant à la bourse, s’est donné le très juste nom d’« état d’urgence ».
L’urgence n’est-elle pas plutôt de récupérer notre corps et notre esprit ? Si la peur est une mauvaise conseillère, que dire alors de la terreur ? Ne doit-on pas suivre notre peur viscérale de la domination, de l’exclusion et de l’anéantissement, plutôt que la terreur construite et entretenue par nos gouvernements et les parties les plus sombres de nous-mêmes ?

7) Faire confiance au système et se soumettre (questions 13 et 14)
Voici le fin mot de l’histoire : Une fois notre corps et notre esprit modifiés sous l’opération dissociative de la raison terrifiée, nait une sensation profonde qu’il est difficile de transformer : la confiance. Nous avons, après ce long et patient brainwaching, confiance en la raison, en l’Etat, au pouvoir d’achat, en la masse, en la technoscience. Nous avons confiance en la Loi humaine et en son système de valeurs. Cela fait dix mille ans que nous considérons la nature comme une menace, et que « l’homme est un loup pour l’homme ». Dix mille ans que l’homme — « faible par essence » dit-on — devant se protéger de tout, tire sur tout ce qui bouge. Et la victime, pour se sauver, devient son ultime bourreau. Aussi l’existence est-elle devenue un travail, une éternelle dette et une guerre contre la vie. Il n’y a plus rien d’invraisemblable à ce que l’humain obéisse à un système dément, plus rien d’invraisemblable à ce que la soumission soit vécue comme une rédemption, plus rien d’invraisemblable à ce que le nihilisme le plus terrifiant soit vécue comme une normalité.

Je terminerai ce texte par une série de dernières questions : Avez-vous plus confiance en la terreur qu’en la joie de vivre ? Etes-vous prêt à troquer votre liberté pour une vie isolée et sans joie ? Auriez-vous le courage de vous délester de cette civilisation terrifiée par la mort pour vous relier à une vie ne refoulant point la mort ? Quel sentiment de vie souhaitez-vous transmettre à vos enfants ? Auriez-vous le courage d’abandonner le contrôle et la surveillance ? Auriez-vous le courage de lâcher prise devant la vie et la mort ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 13:05

    J’ai regardé hier un film dans la même veine d’Idiocracy. La terre est plate, si si,.. Une jeune dame de dire à un moment, défendant les « platistes ». Ah !, mais tout est dans votre Prénom. Si si. Patricia, voyons, c’est clair, vous travaillez pour la C.I.A. 


    • Fergus Fergus 11 mai 2021 13:36

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      On est là très proche des idées et croyances véhiculées par les QAnon. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2021 08:12

      @Fergus
      On est là très proche des idées et croyances véhiculées par les QAnon.

      Vous voulez bien donner les liens qui vous permettent d’écrire ceci ?
      Car QAnon n’existe pas, en dehors des délires médiatiques.
      Merci d ’avance !


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:23

      @Captain Marlo,
       Là, vous rêvez ou vous cauchemardez ?
       QAnon exite bel et bien. Ca n’a rien à voir avec des délires médiatiques officiels ou officieux.
       Ils existent avec leur drapeau.
       Ne demandez pas aux autres des liens que vous pourriez trouver par vous même. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 mai 2021 09:13

      @Réflexions du Miroir & Fergus
      Ne demandez pas aux autres des liens que vous pourriez trouver par vous même. 

      Je ne connais que des lanceurs d’alerte. Ce qui m’intéresse, ce sont les liens que vous utilisez, pour vous informer personnellement sur QAnon. Allez courage !


    • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 17:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et j’ai bien peur que l’idocracy ne devienne une idiosyncrasie, pas plus tard que ce matin dans le train j’ai fait un scandale à cause du masque « mal mis sur le nez », ça a chauffé avec le contrôleur, j’ai pris a parti tout le wagon qui était bien normalisé agression passif...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 13:24

      Je ne sais pas si au final je suis complotiste. Passé les deux premières propositions on tend de plus en plus à penser que quelque chose nous échappe. Certains parleront d’inconscient collectif, d’égrégores malveillants (Hugo déjà utilisa le terme). de perversion-narcissique qui s’étend comme un voile sur la civilisation (là, je commence à y croire).. Mais une autre voix me dit : question de cycles dans l’histoire du monde. Rien n’arrive par hasard... Le penser ouvre une porte : celle de se dire : mais pourquoi est-ce à moi que cela arrive (la névrose de destinée existe) ??? Comme les bonnes choses d’ailleurs, les bonnes rencontres inattendues. hier de lire : c’est à cause des anges déchus du Mont HEBRON. Pourquoi pas...


      • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 17:09

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Moi aussi en finissant l’article qui lui aussi m’a échappé, j’ai eu cette curieuse impression que la folie collective de l’époque se manifestait... la civilisation en roue libre... nous avons dépassé le « simple » cadre politique... 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 mai 2021 17:15

        @Tristan Edelman Pour tenir la tête au-dessus de cette folie collective je vous invite à lire les livres de JOHAN DREUE. Rien ne se passe par hasard. La vérité révélée. Pour les ascensionnés..


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 13:28

        Cela peut au moins servir de base à un roman : Extrait. Eons contre égrégores...

        « qu’ils soient d’ailleurs utilisés consciemment par un magicien ou un sorcier, ou inconsciemment par des spirites, les effets plus ou moins maléfiques qui peuvent en résulter n’ont évidemment rien à voir avec la qualité propre de l’être auquel ces éléments ont appartenu antérieurement ; ce n’est plus qu’une catégorie spéciale d’influences errantes, suivant l’expression employée par la tradition extrême-orientale, qui n’ont gardé tout au plus de cet être qu’une apparence purement illusoire. Ce dont il faut se rendre compte pour bien comprendre une telle similitude, c’est que les influences spirituelles elles-mêmes, pour entrer en action dans notre monde, doivent nécessairement prendre des supports appropriés, d’abord dans l’ordre psychique, puis dans l’ordre corporel lui-même, si bien qu’il y a là quelque chose d’analogue à la constitution d’un être humain. Si ces influences spirituelles se retirent par la suite, pour une raison quelconque, leurs anciens « supports » corporels, lieux ou objets (et, quand il s’agit de lieux, leur situation est naturellement en rapport avec la « géographie sacrée » dont nous avons parlé plus haut), n’en demeureront pas moins chargés d’éléments psychiques, et qui seront même d’autant plus forts et persistants qu’ils auront servi d’intermédiaires et d’instruments à une action plus puissante ». » si vous me le demandez, je peux même vous citez le noms de ces SEPT (nombre symbolique) anges déchus. Mais grâce à SAINT-MICHEL, GABRIEL le dernier, j’ai oublié. Les sept nains seront terrassés..


        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:27

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. Bonjour,
            J’ai même été le « 8ème nain de Blanche Neige » et il n’y avait pas de symbolisme dans ce cas-là. smiley


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 13:31

          Pour les désespérés, sachez une choses : plus le mal s’amplifie : plus le bien se renforce... Rien n’est joué,...


          • MagicBuster 11 mai 2021 16:05

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            La valeur n’attend pas le nombre des années (l’avaleuse non plus).

             smiley smileysmiley smiley


          • Fergus Fergus 11 mai 2021 13:35

            Bonjour, Tristan

            Je n’ai pas fait ce test, ni même lu l’article. Pour une raison simple : opposer « complotiste » à « normopathe » me semble pour le moins spécieux au plan de la terminologie, les deux faisant référence à une altération de la raison. D’où, j’imagine, le portrait de Janus. 


            • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2021 14:29

              @Fergus

              Vous auriez préféré « normophile » v:s « normophobe » ?
              Quitte à donner dans le néologisme, allons-y franchement !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 15:00

              @Séraphin Lampion
               
              En même temps, sa remarque est celle d’un normopathe qui s’ignore. S’il en prenait conscience il deviendrait un normopathe qui ne s’aime pas. Tout n’est pas perdu chez lui.


            • sylvain sylvain 11 mai 2021 15:02

              @Fergus
              vous auriez du le lire, il est très bon cet article . Vous avez raison sur le fait que ce sont deux altérations de la raison, mais ce sont deux altérations qui s’opposent dans les faits, ce n’est pas l’auteur qui les oppose . Et on voit bien dans le texte, c’est d’ailleurs précisé en fin d’article, en quoi ce sont les mêmes travers

              En tout cas je me suis bien marré


            • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2021 15:12

              @sylvain

              l’altération de la raison, c’est de croire à une « norme »
              douter, c’est faire fonctionner ses neurones
              l’important n’est pas d’avoir des réponses, mais de se poser des questions
              la curiosité n’est pas un vilain défaut, c’est la plus grande des qualités pour qui ne veut pas mourir idiot


            • sylvain sylvain 11 mai 2021 19:05

              @Séraphin Lampion
              la curiosité n’est pas un vilain défaut

              je suis bien d’accord

              l’altération de la raison, c’est de croire à une « norme »

              l’important n’est pas d’avoir des réponses, mais de se poser des questions

              la dessus moins . Je trouve ça un peu extrémiste comme proposition . Quelqu’un qui pense connaitre la Vérité est forcément étouffant, quelqu’un qui pense qu’il n’y en a aucune est invivable . Ce sont deux comportements socialement dangereux, même si ils ont leur utilité et leur place
              Pour revenir au texte, l’auteur décrit des processus mentaux qui cherchent à étouffer la raison : la perception du monde et de ses inférences pour se protéger, faire en sorte de pouvoir continuer sans réagir à ce qui se passe ou autre . C’est en ça que je les vois comme une altération de la raison... mais qui ont leurs raisons d’exister .


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:29

              @Fergus bonjour,
                Tiens, Janus et son portrait, coïncidence, j’en parle justement dans mon billet du jour. J’ai été souvent Janus dans le passé et sans vouloir perdre la raison, justement. Il faut toujours être un peu opportuniste en s’adaptant à tout pour survivre dans la déraison..


            • Daruma 12 mai 2021 20:50

              @Séraphin Lampion
              « L’altération de la raison, c’est de croire à une »norme« . Douter, c’est faire fonctionner ses neurones. »

              Merci à l’auteur et à vous de m’avoir inspiré ceci :

              Une pensée véritable est une pensée vivante : c’est une pensée qui n’est pas l’application mécanique de principes mais une adaptation pertinente à une situation donnée. L’altération de la raison se produit lorsque le raisonnement s’appuie sur une réaction affective : le raisonnement n’est alors que la mise en forme rationnelle d’une impulsion non rationnelle. L’aspect mécanique réside dans la réaction affective. Ne pas y céder est la première précaution à avoir envers soi-même. L’autre forme d’altération de la raison est due à la paresse, lorsque le raisonnement s’appuie sur des présupposés non questionnés. Si le fondement est faux ou partial dès le départ, le raisonnement a de fortes chances d’être faussé ou biaisé. C’est pourquoi il faut être vigilant face à un beau raisonnement et ne pas se laisser éblouir par l’intelligence du propos.


            • Daruma 12 mai 2021 21:12

              @Fergus

              Ne le prenez pas mal mais votre réaction, dès la lecture du titre de l’article, est un bel exemple d’altération de la raison. N’étant pas complotiste, vous vous êtes senti visé par le second terme, normopathe, sans vous rendre compte que les termes « complotiste » et « normopathe » sont plutôt une échelle comportant des degrés que des ensembles bien définis.

              Mais il y a plus intéressant : vous semblez considérer comme anormal voire choquant qu’on puisse considérer la normalité comme une pathologie. L’association des deux termes vous fait l’effet d’un oxymore. Pourtant vous devriez savoir que la normalité n’a pas de valeur axiologique. Si je vis dans un monde de fous, la folie est la norme. Dois-je pour autant vouloir devenir fou ?


            • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 17:37

              @Fergus
              Vous devriez le lire car justement je montre comment les deux sont des altérations de la raison et même lus...il y a du suspens....


            • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 17:45

              @sylvain
              merci, le rire m’a semblé essentiel dans ce propos sérieux.
              Je dois avouer que j’ai été moi-même surpris dans mon investigation, de repérer à quel point ce qui semble s’opposer dans les faits comme vous dites si bien, notamment pour les besoins politiques, se rejoignent si bien dans le fond en fait...


            • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 17:48

              @Séraphin Lampion
              L’altération de la raison c’est de croire à une norme. Tout à fait. Mais je me demande parfois si la raison n’est en soi productrice de normes ?... à suivre


            • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 17:55

              @sylvain
              Encore une fois bien d’accord avec vous Sylvain, sur toute la ligne !
              j’ajouterai que les processus mentaux que je décris permettent de se protéger du réel qui attaque un équilibre fragile. Il y a donc une peur à la base. Une peur que la raison rationalise pour donner un sens et éviter l’écroulement. Ce mécanisme délétère entre la peur et la raison je le nomme terreur. Terreur en soi ou hors de soi.C’est là que le celle vicieux n’a plus de limite...


            • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 23:37

              @Daruma
              Oui la pensée est vivante dans une adaptation pertinente d’une situation.
              En revanche, je crois que l’aspect mécanique est également au sein de la rationalité, par essence même : il n’y pas de raison sans analogie, logique, homogène.
              En effet il faut toujours examiner le postulat et se méfier des beaux raisonnements. Mais qui donne la mesure du postulat de base ? Telle est la question...


            • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 23:43

              @Daruma
              Bravo : vous avez bien saisi le trouble : considérer la normalité comme une pathologie est un passage très difficile à faire aujourd’hui. Pour continuer votre raisonnement : c’est précisément le nombre, la multitude qui donne une apparence de valeur axiologique. Et c’est là que le concept d’énergie vient aider à comprendre ce que la masse crée de croyance et de rationalité par attraction. Il faut donc se relier à une autre forme d’énergie pour résister à la gravité d’une masse qui devient folle. Et beaucoup de courage aussi pour sortir de la protection qu’offre une masse, même malade...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 13:35

              Mieux vaut être seul que mal accompagné. Alexandre le bienheureux. LA FINALE : Le bonheur est dans la chambre : https://www.youtube.com/watch?v=FWKcFjNDDRI


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:30

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                +5
                Tout à fait.
                Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


              • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2021 13:42

                Comme il se doit, France Inter a choisi son camp : Quelques conseils pour contredire le complotisme

                C’est du pâté Macroni « La voix de son Maitre »


                • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2021 13:52

                  @Philippe Huysmans, Complotologue

                  exemple


                • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 15:13

                  @Séraphin Lampion

                  Le management bienveillant, participatif...Un concept de compromis. On fait semblant que c’est vrai et j’espère que tu me laisseras des miettes.

                  C’est d’une totale prétention que de dire, je pratique le management bienveillant et c’est aussi prendre l’autre pour un profond débile.
                  Le management participatif n’est pas mal non plus, faire travailler les autres pour se mettre en valeur et rafler primes et promotions.

                  Des têtes à claques.


                • Fergus Fergus 11 mai 2021 15:45

                  Bonjour, Adèle Coupechoux

                  Vous avez raison, ces termes sont trop souvent des leurres, le plus souvent destinées à la seule communication d’entreprise. Il en va de même avec les « chartes de qualité », parfois très éloignées dans les faits des pratiques des entreprises qui les affichent.

                  Mais il convient de ne pas généraliser : de la même manière qu’il existe réellement des « chartes de qualité » dont les principes sont scrupuleusement mis en oeuvre, il existe également des entreprises  notamment dans les PMI et les PME  où le management est réellement « bienveillant » ou « participatif ».

                  Foi d’ancien cadre de ressources humaines et d’ancien responsable qualité ! smiley


                • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 15:56

                  @Fergus

                  Bonjour Fergus,

                  En fait, je m’aperçois bien souvent que nous n’avons pas besoin de cadres autrement que pour les dépasser. C’est ce que préconisait Hegel.
                  Laisser aux autres des responsabilités qui nous incombent, regardez où cela nous a menés.
                  C’est à nous sur le terrain de nous entendre pour décider de ce qui convient le mieux et non l’inverse. Ce système pyramidale ne fonctionne définitivement pas.
                  C’est lui qui détruit l’hôpital et qui nous a plongé dans cette crise. Entre autres.

                  Nous n’avons pas besoin de gestion des ressources humaines mais de gestion humaine des ressources.


                • Fergus Fergus 11 mai 2021 16:10

                  @ Adèle Coupechoux

                  « Nous n’avons pas besoin de gestion des ressources humaines mais de gestion humaine des ressources »

                  L’un n’empêche pas l’autre. Ou ne devrait pas l’empêcher.

                  « C’est à nous sur le terrain de nous entendre pour décider de ce qui convient le mieux et non l’inverse »

                  Pas si simple. Dans la grande majorité des entreprises coopératives  où, par définition, tous les employés sont égaux —, des cadres sont élus pour superviser le mangement, arbitrer et prendre des décisions. 


                • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 16:21

                  @Fergus

                  Oui, mais les entreprises coopératives

                  ne sont pas majoritaires.
                  Nous avons été habitués à élire les autres pour nous représenter. Alors que je reste persuadée que nous ne pouvons pas être représentés mais nous représenter nous même le plus souvent possible.
                  L’uberisation fait croire aux personnes qu’elles sont leur propre patron. Elles ne sont ni plus ni moins que des domestiques comme les autres.
                  Et en plus, des patrons qui se paupérisent.


                • Fergus Fergus 11 mai 2021 16:37

                  @ Adèle Coupechoux

                  Je n’ai mentionné les entreprises coopératives que pour montrer que, même là, il faut un minimum d’encadrement pour fonctionner.

                  Dans les entreprises non coopératives, le patron excepté, le management est d’autant plus nécessaire que de nombreux employés  je pourrais en écrire des tonnes sur le sujet !  sont rétifs à toute prise de décision, préférant s’en remettre aux instructions d’un chef, le plus souvent par « confort ».

                  Le problème n’est d’ailleurs en général pas dans le fait qu’il y ait un management, mais dans une multiplication des niveaux hiérarchiques qui dilue les responsabilités et occasionne des lourdeurs de production. Un défaut en l’occurrence très français.


                • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 18:39

                  @Fergus

                  Je vous rejoins sur le fait que beaucoup d’employés sont pour l’encadrement très souvent.
                  Quand le responsable de notre service est parti, j’ai suggéré que nous fonctionnions sans que que ce responsable soit remplacé, puisque nous étions autonomes, responsables et arrivions à nous coordonner.
                  Je me suis heurtée à ces objections que vous décrivez, comme celle par exemple, de pas prendre de décisions par confort. Alors que des décisions, nous en prenions. Et que c’est ce qui fait avancer un service quand la décision émane du terrain.

                  Après quand vous êtes vite considérée comme subversive avec ce genre de suggestion.


                • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2021 08:22

                  @Adèle Coupechoux
                  Ce système pyramidale ne fonctionne définitivement pas.
                  C’est lui qui détruit l’hôpital et qui nous a plongé dans cette crise. Entre autres.

                  Non ma belle, ce qui détruit l’hôpital, les acquis sociaux et les services publics, ce sont les traités européens au service du Médef et des multinationales genre Big Pharma.

                  "Denis Kessler  : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.

                  Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…

                  A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance.etc

                  PS : Voilà où se prennent les décisions, à Bruxelles, le pouvoir n’est plus à Paris !


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:33

                  @Adèle Coupechoux bonjour,
                    J’ai connu cela pendant plus de 15 ans.
                    Un petit retour en arrière. « Une semaine en nuances vert de gris »


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 13:54

                  Par contre je suis persuadée de cette explication. Un quart de la population : Les vampires d’énergie. Vous les sentez tout de suite. Légère douleur dans l’épaule gauche ou droite durant les échanges. ils vous pompent votre essence. Comme au stations de voiture. https://www.acupression.fr/vampires-d-energie-pervers-narcissiques/# : :text=Les%20vampires%20sont%20ces%20personnes,e%2C%20ramolli.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 13:56

                    Pourquoi y-at-il de plus en plus de pervers narcissiques. Remontez dans leur histoire familiale. Et qui a détruit la Famille...... ? Je dis cela, je dis rien....


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:36

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                       Moi, je dis... puisque je n’ai pas l’esprit de famille.
                       smiley
                       


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 16:19

                      @Philippe Huysmans, Complotologue,
                       @Schieve Architect,
                        Mais tu sais à qui tu ressembles ?
                        Au p’tit vieux que j’ai rencontré encore dernièrement dans un home.
                        Oui, j’ai de la famille dans un home. Quinze ans en plus. 
                        Il répétait toujours la même chose, sans même écouter ce qu’on lui disait..
                        Il vivait dans un autre monde, souvent avec le passé. 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 14:00

                      attention, je vous ai envoyé un lien, mais rien ne dit qu’il ne s’agit d’un pompeur d’argent... 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 14:13

                        Désolée pour ETIREV (qui ne veut pas simplement dire, vérité, mais aussi rétives aux hommes). Je crois beaucoup à l’augmentation de la perversion-narcissique comme facteur disons destructeur de la civilisation. Et toutes les études DISENT CLAIREMENT que ces hommes ou femmes ont eu une mère fusionnelle.... Depuis quand le père est éliminé de la triangulation familiale.... Remontez l’histoire. Comme le dit Freud : on naît pervers....et on le reste. Merci maman, toi qui aimait les hommes


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 14:16

                          Et depuis quand date la disparition des pères dans l’éducation : LA REVOLUTION française (dirigée avant tout par les « illuminatis de Bavière »,...)...


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 14:40

                            « La normopathie se définit comme le trait d’une personnalité qui se conforme aux normes sociales de son époque sans se poser de questions, ni éprouver de culpabilité, de contrainte ou de frustration. Sans que, jamais, sa subjectivité ne s’exprime d’une quelconque manière.

                             
                            Même le mal, lorsqu’il est érigé en dogme, comme ce fut le cas à certaines périodes de l’Histoire, peut se répandre sans résistance chez les normopathes. C’est ce qu’a évoqué Hannah Arrendt, spécialiste des dictatures et génocides du XX° siècle, sous le terme de ’ banalité du mal ’.

                             

                            Pour l’ingénierie biomédicale qui a désormais remplacé la médecine clinique, le normopathe est un patient idéal qui se conforme à tous les mots diagnostiques et à toutes les décisions thérapeutiques sans jamais émettre le moindre doute. Le normopathe finit par ne plus savoir s’il est porteur d’une maladie individuelle, car ses douleurs et ses symptômes sont ceux que la médecine lui a attribués.

                             
                            Après un scanner, le normopathe perd sa souffrance subjective pour assumer celle que lui dicte la subjectivité du radiologue. Le normopathe accepte sans rechigner toutes les amputations des parties de son corps où l’anatomopathologiste a détecté une cellule suspecte.

                             

                            Son cousin, le nosophobe diffère par la part de rêve et de romantisme dont le normopathe est dépourvu. La nosophobie (noso = maladie) est la peur omniprésente d’attraper la maladie dont on parle. Beaucoup d’étudiants en médecine ont eu une courte période de nosophobie devant l’énumération sans fin des maladies possibles. Le nosophobe se soumet à tous les dépistages organisés, sa peur du H5N1 ou d’autres virus est proportionnelle à la durée de leur exposition médiatique, il ressent les déficits cognitifs et les excès de cholestérol dès que les épouvantails pharmaceutiques les brandissent.

                             

                            Les normopathes et les nosophobes sont une aubaine pour le commerce médical, car ils permettent de multiplier les actes à l’envi. Dans notre système inflationniste de paiement à l’acte, indépendant de la teneur de l’acte, les normopathes et les nosophobes finissent toujours par dompter les praticiens les plus récalcitrants au lucre… Ma maison, comme celle de mes confrères médecins, radiologues ou chirurgiens a été largement financée par les normopathes et les nosophobes. Nous ne les remercierons jamais assez.

                             

                            Le ministère de la santé devrait tenter d’éradiquer la nosophobie avant même de s’attaquer à toutes les autres pathologies. La Sécurité Sociale devrait faire la chasse aux normopathes, ces dilapidateurs de deniers publics. Or, il n’en est rien, le Ministère stimule la nosophobie par le truchement des médias qui relaient sa démagogie et la Sécurité Sociale donne des primes aux médecins qui dépistent les maladies inconsistantes que les normopathes endosseront avec discipline. Allez comprendre !

                             

                            On ne peut même plus montrer du doigt les médecins cupides qui s’engraissent sur le dos des normopathes et des nosophobes, car ils le font avec la bénédiction du Ministère et les encouragements de la Sécurité Sociale

                            Et toujours plus de résidences secondaires vacantes, ouvertes deux semaines par an, vont venir polluer notre littoral... »

                             

                             https://lucperino.com/140/merci-aux-normopathes-et-aux-nosophobes.html

                             

                            nb. POur actualiser ce texte écrit en 2012, il suffit de remplacer H5N1 par Covid-19.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 15:27

                              @Francis, agnotologue Je me souviens d’un article sur Hollande l’HOMME NORMAL et la normo-pathie. Freud développe parfaitement le sujet dans son livre les plus « révolutionnaire ». THOMAS WOODROW WILSON, le parfait normopathe. Autre définition du normopathe : l’alexithymique. L’Homme sans émotion...Maladie qui soit dit en passant est proche de la psychose. Et la définition exacte de la psychose est bien : l’effort pour rendre l’autre fou. https://nospensees.fr/normopathie-le-desir-malsain-detre-comme-les-autres/. Jean Bergeret classe clairement les ETATS-limites ou normopathe dans la maladie mentale.....Je ne le suis pas sur le terrain de la psychose.... Seul remède : l’HALDOL. ou camisole psychique...hier je fus invitée à lutter contre un projet de loi qui viserait à écarter les psychotiques des psychopathes. Il y en aurait trop en prison. Je suis d’accord. Mais sur le fond cela ne change pas grand chose. juste un peu plus de confort et un suivi psychiatrique....sans illusion de guérison. A moins, alors qu’il y ai eut erreur de diagnostic. C’est vrai que de nombreux écrivain furent à cheval entre psychose et un minimum de sens des réalités qui leur permettaient d’avoir une vie plus ou moins normale : Guy de Maupassant entre autre. L’Asperger ELON Musk aurait plus sa place dans un H.P. avec son I.A. (soi-disante intelligence artificielle ). Et d’ailleurs IA trogène signifie qui a des conséquences néfastes. Effectivement : les robots visent à éradiquer l’HOMME.


                            • Tristan Edelman Tristan Edelman 13 mai 2021 23:52

                              @Francis, agnotologue
                              Ah oui bien vu je n’avais pas pensé que le fait de côtoyer jour et nuit l’étude des maladies rendait les médecins hypocondriaques nosophobes. Cela me fait penser que la formation de base est à la base menaçante pour l’esprit. A méditer.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 15:33

                              Par ailleurs, il y a chez n’importe quel normopathe un sentiment perpétuel de mélancolie et de vide existentiel. Il s’agit de la marque évidente d’un esprit qui n’a pas essayé de couper le cordon ombilical, qui n’est pas parvenu à développer sa précieuse personnalité de façon individuelle.

                              “La normopathie est une impulsion anormale vers une supposée normalité.”

                              -Christopher Bollas-

                              Les normopathes sont hélas plus fréquents à gauche qu’à droite...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 15:35

                                L’idéologie est surtout propre aux gauchistes. une espèce de seconde identité. Bon, il est vrais que sous le nazisme.... Mais le nazisme ne s’appelait-il pas avant out : National-socialisme....


                                • Fergus Fergus 11 mai 2021 15:49

                                  @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Soyons sérieux : l’« idéologie » est également très présente à droite, et elle s’appuie sur des dogmes au moins aussi rigoureux  et parfois pervertis que ceux de gauche. C’est notamment vrai sur les questions d’ordre et de finance.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 15:51

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   
                                   Aujourd’hui plus dénaturer l’essence du socialisme que les nazis l’ont fait, on pourrait parler de mondial-socialisme.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 15:54

                                  @Fergus Fergus, je viens de la gauche et surtout de gauchistes dit bobos. J’ai passé la rivière. Marre d’entendre des perroquets...Bon allons-y. La normopathie de droite : exact : cela s’appelle le néo-libéralisme. Et que constate-t-on en grattant un peu : que les néo-libéraux sont d’ANCIENS GAUCHISTE : Cohn Bendit en est le parfait exemple.....


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 15:59

                                  @Francis, agnotologue le mondial-socialisme. Oui, effectivement. Petite anecdote. Le grand-père de mon compagnon OL 2 a soigné ATTALI : il ne le sentait pas du tout, On garde cette confidence sur Agora... Drôle de pistolet. ami de Mitterrand anti-sémite. On sent le parfait état-limite sans structure, ni éthique qui tourne toujours sa veste du bon côté... 


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 16:00

                                  @Fergus et que faites-vous du sociétal ???


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 16:04

                                  @Fergus on ne peut parler que ce dont on a la connaissance. J’ai parlé des gauchistes. Pas de la gauche. 


                                • Fergus Fergus 11 mai 2021 16:14

                                  @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  « J’ai parlé des gauchistes. Pas de la gauche »

                                  Exact. Toutes mes excuses.

                                  Pour ce qui est de « Cohn-Bendit », je ne l’ai jamais considéré comme un « gauchiste » au sens idéologique du mot, mais comme un anarchiste, tendance fouteur de merde jouisseur !


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 16:38

                                  @Fergus vous pouvez y aller franco : un pervers...


                                • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2021 08:29

                                  @Fergus
                                  Il y a pourtant une différence notable entre la Droite et la Gauche. La Droite ne trahit pas ses électeurs, elle promet du libéralisme, elle fait des politiques libérales.

                                  Alors que la Gauche trahit ses électeurs, au moins depuis Mitterrand. Elle promet la lune et fait aussi du libéralisme. Ce ne sont pas les lois sociétales qui permettent d’oublier aux électeurs de Gauche qu’on les a pris pour des truffes.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:40

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   Il faut que je vous dise....
                                   Cela n’a rien à voir avec la gauche souvent construite comme une pieuvre et la droite sous forme de nazisme dans les extrêmes que vous trouverez un moyen de vous en sortir. Soyez centriste, cela permet d’aller plus vite vers la gauche ou vers la droite en fonction des circonstances.  smiley


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 15:51

                                  J’espère que Tristan Mendès France sera aussi clairvoyant que son grand-père et saura séparer le bon grain de l’ivraie puisqu’il a choisi de se battre contre les complotistes. Bonne nouvelle, il botte en touche sur la question de l’homosexualité et la pédophilie....Terrain miné...A complotiste, je préfère : CLAIRVOYANTS...


                                  • Loatse Loatse 11 mai 2021 16:04

                                    Nous avons eu Hier mon medecin vacciné (donc un vecteur potentiel de contamination) et moi même une discussion (quoique je ne sais si le terme est adequat) à ce propos, me concernant...

                                    De part mon manque d’enthousiasme à sa euh on va dire soudaine proposition et ma réponse floue (on verra plus tard..), je fus ni plus ni moins accusée de

                                    1. être un obstacle à l’éradication de la pandémie
                                    2. .être l’un de ceux qui croient que la terre est plate...

                                    La seule chose que je me suis demandée c’est combien d’individus (praticiens ou pas) pensaient ainsi..


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 16:10

                                      @Loatse idem avec ma pharmacienne. Vous vous êtes AU MOINS fait vacciné, sinon on en sortira jamais. Je lui ai balancé MON point de vue. Elle a fait marche arrière... sans nier mes appréhensions. le regard un brin culpabilisateur s’est senti sur la défensive : mon attaque sous entendant que pour le moment vu la catastrophe à venir pour les enfants et les tentations suicidaires/ BIG PHARMA, y serait peut-être AUSSI pour quelque chose. que BIG PHARMA rende tout cet argent au psychologues parce qu’il auront un génocide sur la conscience. Une pilule pour chaque phobie. Bientôt pour la phobie du vaccin...


                                    • Fergus Fergus 11 mai 2021 16:20

                                      Bonjour, Loatse

                                      Tous les médecins ne se ressemblent pas. Celui de mon épouse  qui l’a vu hier pour une visite de routine — n’est non seulement pas vacciné bien qu’il ne soit pas anti-vaccin, mais refuse depuis le début de la pandémie de porter le masque pour recevoir ses patients dans son cabinet.  smiley


                                    • Loatse Loatse 11 mai 2021 16:52

                                      @Fergus

                                      Le mien m’a offert le stylo que je lui avais emprunté, c’est dire.... M’enfin je suis sotte, j’aurais dû lui emprunter son « Mont Blanc »... smiley


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2021 08:34

                                      @Loatse
                                      La seule chose que je me suis demandée c’est combien d’individus (praticiens ou pas) pensaient ainsi..

                                      Témoignage : Parcours d’un Covidé - en colère contre l’Ordre des médecins, il agit avec BonSens.org



                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:47

                                      @Loatse,
                                       Qui n’est pas meilleur vecteur potentiel de contamination qu’un médecin puisque ses patients sont là pour se faire décontaminer de leurs bobos ?
                                       Vivons tous masqués...
                                       Ce n’est pas seulement en étant un obstacle à l’éradication de la pandémie ni en croyant que le terre est plate, que l’on peut vous juger mais par votre manque d’enthousiasme. Tous les psys vous le diront mais peut-être pas votre généraliste.
                                        
                                       


                                    • Tristan Edelman Tristan Edelman 14 mai 2021 00:03

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Bravo ! Il ne faut pas lâcher. J’ai eu la même attaque mais de tout un wagon ce matin entre la France et l’Italie (voyageurs plutôt nantis). Les voyageurs ont commencé à se coaliser à propos de mon masque non sur le nez (« retourner à votre place et fermer votre gueule ») et si je n’avais pas sorti la grosse voix en me postant aux milieu du wagon, prêt à en découdre, et en sortant les gros arguments notamment le vote à l’assemblée de ce matin, je me serais fait lyncher. Ils ont fait silence finalement.
                                      Il y a un rapport de force à ne pas lâcher pour le moment dur moins... après je ne sais ce que va devenir cette chute dans la méchanceté des masses...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2021 18:04

                                      S’il y a complot, il ne peut venir que des pervers-narcissiques qui sont de plus en plus nombreux. Et le schéma familial est toujours le même : une mère fusionnelle et un père complice absent ou violent. Les pervers-narcissiques ne changeant pas. A moins d’un évènement inattendu, une sorte de DEUS EX MACHINA. Franchement je ne vois pas comment la tendance pourrait s’inverser. Les yeux qui commencent à s’ouvrir. Quelques prises de conscience deci delà. Cela commença vraiment dès 1984, Quand les femmes revendiquèrent de faire de bébés toutes seules...Je n’ai malgré tout pas le sentiment que cette poussée perverse vienne de la droite...


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 11:35

                                        Maintenant les hommes s’y mettent. et avec un traitement aux hormones, ils peuvent même être « enceinte » dans n’importe quelle partie de leur corps...


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:52

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                         Non, pas avec ça.
                                         Bien sûr, il y a eu le film avec Marcello Mastroianni dans « L’Événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune »
                                        Aujourd’hui, plus rien ne l’empêche... Et il ne faut pas être hermaphrodite pour cela. 


                                      • Esprit Critique 11 mai 2021 18:30

                                        Tout individu qui se pose des questions et essaie de comprendre pourquoi ce qu’il voit n’est pas conforme a ce qu’on lui décrit est un salaud d’ultra Drouattte tendance Néonazi !

                                        C’est compris ou faut répéter !


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2021 08:39

                                          @Esprit Critique
                                          Tout individu qui se pose des questions et essaie de comprendre pourquoi ce qu’il voit n’est pas conforme a ce qu’on lui décrit est un salaud d’ultra Drouattte tendance Néonazi !

                                          Je me suis régalée en écoutant cette vidéo de François Boulo, qui décortique l’entretien qu’il a eu avec Ségolène Royal et un journaliste abruti et inculte.
                                          François Boulo est avocat & porte parole des Gilets jaunes de Rouen.


                                        • Esprit Critique 12 mai 2021 11:05

                                          @Captain Marlo
                                          Merci, c’est un travail édifiant, sur la parfaite malhonnêteté intellectuelle de politiques et des journaleux.


                                        • Vivre est un village Vivre est un village 22 juin 2021 14:48

                                          @Captain Marlo

                                          François Boulo est notre meilleure candidat pour 2022 et il faut l’aider !!!

                                          Un grand merci pour le faire !!!

                                          A bientôt.
                                          Amitié.


                                        • Clouz0- Clouz0- 22 juin 2021 15:01

                                          @Vivre est un village

                                          François Boulo est notre meilleure candidat pour 2022 et il faut l’aider !!!
                                           smiley  smiley  smiley
                                          Aïe, pas très sûr que Marlo approuve ! Elle a déjà un François (A) sous le coude, et elle lui est fidèle.
                                          D’ailleurs la campagne en vue de la réélection triomphale d’Asselineau, sur AgogoVox, ne saurait tarder à démarrer. Marlo est fin prête à passer en mode 24/24  7/7.


                                        • Jean Keim Jean Keim 12 mai 2021 08:13

                                          Je ne vois toujours pas les horribles effets dévastateur de la covid dans mon entourage ni même dans mon voisinage, voilà les (mes) faits, or j’ai rencontré dans la vie d’avant des grippés, moi-même j’ai attrapé la grippe et je l’ai zigouillée en deux jours tout compris.

                                          Je retiens des infos difficiles à trier qu’une personne jouissant d’une santé acceptable ne succombera pas au virus.

                                          J’attends toujours des journalistes des reportages mettant en avant des personnes qui se sont guéries de la covid, ainsi que des enquêtes sur le profil des personnes qui malheureusement sont décédées.

                                          Je refuse la vaccination simplement parce que je ne lui vois aucune utilité compte tenu de mon état physique.

                                          La vaccination est avant tout une affaire de profit, il n’y a pas si longtemps certains médecins préconisaient à leurs patients en bonne santé de prendre des statines pour ne pas avoir du cholestérol plus tard, ce détail est révélateur de l’évolution mercantile de la médecine.


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:58

                                            @Jean Keim,
                                             Si vous ne le voyiez pas dans votre entourage, allez daardaar dans le service des urgences.
                                             Je dis daardaar parce que pour le moment les chiffres sont baisses mais c’est grâce en grande partie à cause de la vaccination.... 
                                             La santé, ça n’a pas de prix, mais cela a évidemment un coût.


                                          • Jean Keim Jean Keim 12 mai 2021 15:29

                                            @Réflexions du Miroir

                                            Je vais vous dire un secret de Polichinelle, si les instances veulent que la covid empire, il suffit d’augmenter le taux d’amplification des tests PCR, ET INVERSEMENT, si les instances veulent se gausser de leur efficacité, il suffit de le diminuer, dans tous les cas il s’agit d’une manipulation, de plus le taux d’incidence en soi ne renseigne en rien sur le nombre de malades.

                                            De là à penser que les chiffres afférents à la vaccination sont véraces... enfin chacun pense ce qu’il veut, néanmoins je vous invite à penser par vous-même et vous réveiller.

                                            Au fait ! Et vous ! Êtes-vous allé dans les services de réanimations ? Et si oui, avez-vous posé des questions sur les capacités d’accueil et de travail ?


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 16:04

                                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                                             Salut à toi Schieve Architect,
                                               Tu écris comme un dingue et tu ne retiens rien.
                                               Ce n’est pas une piquouze d’Astra Zeneka même si je suis un Zinneke.
                                               Aucun lien à y chercher.
                                               Du bon Pfiser premier cru et de deuxième cuvée.
                                               Dans mon billet du jour au sujet du livre « L’anomalie » dans lequel on parle de double, de doublures, j’ai ressorti un article avec le titre « Mon jumeau est numérique ».
                                              Pas d’emoji accompagne cette fois... Il n’y en a pas assez de disponibles chez Avox. 


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 16:14

                                            @Jean Keim
                                             Je vais vous apportez mon propre secret : « être solitaire ».
                                              Pas besoin de test PCR et inversément, pas de manipulation. Partir de là où cela chauffe trop. Là où on s’en fout des chiffres et des statistiques
                                             Louez une île déserte, sans personne.
                                             Si c’est trop cher, partez en mer seul, en navigateur solitaire, comme Olivier de Kersauizon dans le temps de sa splendeur. 
                                             Oui, Monsieur, j’ai vu ce qui se passe dans les services de réanimation.
                                             Je ne pouvais pas y entrer, bien entendu, mais cela s’affairait et le personnel était semble-t-il très stressé et fatigué.
                                             Je ne pense pas que ce soit à cause d’un jeu de cartes passionnant.
                                             Je viens encore d’aller hier dans une clinique.
                                             On n’y vient que sur rendez-vous. A l’entrée, un pion vous demande vos heures de visite précisées sur papier..
                                             Et si c’est pour seulement parler et passer le temps avec un patient, vous pouvez prendre vos cliques et vos claques, votre retour immédiat est assuré.
                                             Ai-je répondu à vos questions ? smiley 


                                          • Jean Keim Jean Keim 12 mai 2021 17:07

                                            @Réflexions du Miroir

                                            Non ! vous ne répondez pas, vous êtes dans la réaction et donc à côté de la plaque, des gens meurent du covid, personne ne peut le niez, pour le reste il y a le filtre de la peur amplifié par le battage officiel qui déforme tout, covid ou pas dans un hôpital il y a des gens qui souffrent et qui meurent, les hôpitaux sont souvent à la ramasse, je sais de quoi je parle mais je ne suis pas là pour raconter ma vie, celui que je visitais humainement à tout fait malgré tout pour que les malades puissent avoir de la visite, sauf quand les instances l’interdisaient instamment.

                                            Je le répète reveillez-vous, honnêtement combien de cas de covid graves connaissez vous personnellement ? Je ne parle pas de vidéos, de reportages médiatiques, de l’homme qui a vu l’homme qui a vu la télé ?

                                            Pour ma part je connais des gens, moins d’une dizaine, qui ont (auraient ?) eu la covid, aucun n’a été gravement malade et pourtant certains étaient dans un état de santé pas florissant.


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 18:13

                                            @Jean Keim,
                                             Ok ; Reprenons.
                                              Désolé, une remarque de départ, je parle souvent de ma vision et donc de l’expérience que j’ai reçu de vie que je mets en relief.
                                              Que vous ayez une autre vision m’intéresse, mais je ne suis pas là pour parler à votre place. C’est du visu et du vécu personnel dont je parle.
                                              Maintenant, je réponds. Je suis très éveillé, ne vous inquiétez pas. smiley.
                                              J’habite en communauté en ville dans un building qui a plus de 40 ans.
                                              Les gens qui ont acheté, sont en général des gens qui avaient à l’époque de 30 ou 50 ans. Ajouté ces quelques 40 ans de la vie de cet immeuble et vous obtenez combien d’années pour ces propriétaires aujourd’hui ?
                                              Et vous me demandez de dire honnêtement combien de Covid graves je connais personnellement ?
                                              Vous voulez rire ? Allons-y....
                                              Je vais vous répondre. Rien que parmi des propriétaires très proches, dans mon aile, il y en a 4, j’en connais trois qui en sont morts.
                                              Tous ces cas, sont des cas de retraités vivant seuls et qu’on a voulu placer dans un home, un EPad dans votre jargon, et qui n’en sont pas revenus alors qu’ils étaient en excellente santé avant de partir. Ils allaient encore faire leurs courses tous les jours dans les magasins, prenaient les transports en commun.
                                              Demandez à notre ex-première ministre Madame Wilmes ce qu’elle était en soins intensifs, elle en est revenue, mais après une série de remise en forme. 
                                              Ai-je répondu comme vous le désiriez ?
                                              


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 19:04

                                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                                            J’enregistre. Pas de problème...
                                            Je suis un progressiste jusqu’au bout des ongles.
                                            Cela veut dire que tout est pris en balance comptable les « xx » d’un côté et les «  ?? » de l’autre. On appelle cela un « P&L »
                                            Rien n’est gratuit dans notre monde. 
                                            J’ai encore tout mon temps d’analyser.
                                            J’ai toujours aimé de faire le bilans et puis quand cela ne va pas bien, on fait des « profits warnings ».
                                            Désolé d’utiliser des mots anglais, mais dans ce milieu, on parle rarement en français.


                                          • Jean Keim Jean Keim 12 mai 2021 21:48

                                            @Réflexions du Miroir

                                            Si j’ai bien suivi, des personnes âgées maltraitées par le mode de vie dit moderne et donc fragilisées, n’ont pas su ou pu résister à la covid, je suis sincèrement désolé pour eux et pour leur famille, la plupart des morts sont ainsi des cas particuliers, et c’est en se basant sur ces cas que toutes les dispositions sont prises par les instances, ça m’interpelle.

                                            Qu’une personnalité politique belge ait attrapé le covid et nécessité des soins particuliers ne prouve rien sinon que chacun réagit différemment, de plus un traitement particulier est peut-être réservé aux personnalités, vous ne connaissez de cet événement que ce que les médias ont pu diffuser.

                                            La ligne de conduite des dirigeants est le mensonge et la manipulation, cette pseudo pandémie – on est bien loin d’évènements comme la peste ou la grippe espagnole – est le prélude à des changements tant sociétaux que politiques, c’est du moins ce que je perçois, je précise que je ne suis ni consensuel, ni complotiste.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 08:53

                                            Je n’aime pas ce terme de complotiste, je préfère de loin clairvoyants. Les délires consistant à penser que le terre est plate relèvent de la psychose. A-t-on jamais entendu quelqu’un arriver au bout de la terre et tomber dans le vidé sidéral ? Débile. Par contre, qu’il y ait des forces psychiques négatives qui plombent notre civilisation cela reste crédible. J’écoutais ce matin ce « brave » Vincent Engel nous parler du sort des ’vieux« . Oui, comme si les »Vieux" devenait un groupe social. Un tout sans personnalité propre. Fourniret aussi était un vieux. Combien de Tatie Danielle dans les personnes âgées ? Etre âgé n’exclut pas d’être un authentique salaud. Bien sûr que la gestion de ce groupe dans l’avenir va lourdement peser sur la jeunesse. Jeunesse qui elle-même n’a presque plus de repère. pourquoi en sommes-nous arrivés là,....vaste question.


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2021 08:58

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Les délires consistant à penser que le terre est plate relèvent de la psychose.

                                              Ce ne sont ni des complotistes, ni des psychotiques, ce sont juste des incultes.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 09:02

                                              @Captain Marlo incultes augmenté d’une totale connerie. Sachant qu’un américain sur deux pensent réellement que la terre est plate, cela fait froid dans le dos. Quand on en est à ce stade de la pensée cela frôle la débilité qui elle-même frôle la psychose et le déni...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 09:03

                                              @Captain Marlo la culture n’a pas grand chose à voir la dedans. Mais le simple bon sens..


                                            • foufouille foufouille 12 mai 2021 09:30

                                              @Captain Marlo
                                              donc doctorix est inculte avec sa terre creuse ?


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 11:28

                                              @Silence, on pique ! Ne me demandez pas d’avoir de la sollicitude pour des Fourniret sous prétexte de leur vieillesse. C’est ainsi que nous sommes Aussi manipulés. Par contre la protection des enfants et des plus faibles (tant qu’ils ne nous manipulent pas avec leur « faiblesse »...) pour moi est un souci majeur....Ces enfants devront aussi payer pour les conneries de leurs ancêtres. Cela porte un nom : la psycho-généalogie (le karma ou autre,... Sujet complexe. 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 11:30

                                              @Silence, on pique ! de la moitié je passe à un TIERS : Simplement EFFRAYANT : http://www.slate.fr/story/159982/millennials-americains-terre-ronde-plate


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 11:32

                                              SLATE : 

                                              Un tiers des millennials américains n’est pas sûr que la Terre est ronde

                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 11:53

                                              @Silence, on pique ! vous êtes-vous déjà promené dans un EHPAD. Quand une personne aigrie de vieillir jette son repas par terre ou au nez de la personne qui la sert.... Les chiffre sont clair : un tiers de la population est perverse narcissique. Ce qui vaut AUSSI pour les personnes âgées...Cessons de « culpabiliser » un personnel qui est à bout...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 11:54

                                              Que dire face à une personne âgée qui dit : je ne veux pas être touchée par un nègre..DU VECU...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 12:01

                                              Un pervers-narcissique, c’est assez simple, c’est le séducteur, le tentateur. En un mot : LE DIABLE. Doit-on ou non le nourrir ??? 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 12:42

                                              @Silence, on pique ! j’ai 66 ans, et je prépare à l’avance mon départ. Ce qu’hélas on devrait faire dès le plus jeune âge, comme d’apprendre à conduire... Je pense surtout que la société n’a pas du tout l’intelligence de la prévention et attend le moment de l’inéluctable pour agir. Comme toujours...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 12:45

                                              @Silence, on pique ! si une personne devient démente, c’est parce qu’elle est dans le DENI de la mort.....PENIBLE LE DENI...


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 12 mai 2021 18:50

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              incultes augmenté d’une totale connerie.

                                              Il y en a bien des millions de gens qui croient que le CO2 est un polluant, alors qu’il constitue la vie des arbres, de tous les végétaux et des océans !!


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 19:20

                                              @Silence, on pique ! J’ai connu un couple dont l’homme était un peu plus âgé. Ils ne se quittaient pas et donc mangeaient la même chose. Elle est devenue Alzheimer (au point de dire : Monsieur à son fils) autour de 75 ans. Et son mari est décédé à 98 ans à l’heure et au jour de sa naissance et après avoir bu son whisky tous les jours. Seulement, la femme avait connu les affres de la guerre (plus résistance) revenant avec la peau sur les os... certaines choses, souvent on préfère les oublier...Ce qui dans ce cas se comprend.


                                            • Jean Keim Jean Keim 13 mai 2021 08:05

                                              @Captain Marlo

                                              Les conditions ont beaucoup évolué depuis que la terre, planète vivante, a accueilli la vie, à chaque modification du milieu dans un certain (long) temps, comme la variation du taux d’oxygène, du gaz carbonique (CO2), la vie s’adapte, des formes de vie nouvelles apparaissent, se spécialisent, remplaçant d’autres devenues incapable de survivre, néanmoins la diminution ou l’excès d’un composant peut devenir létal.

                                              Le problème que nous vivons actuellement est que l’augmentation du gaz carbonique, qu’elle soit naturelle et/ou anthropique est très (trop ?) rapide, les conditions de vie sont modifiées en profondeur, des espèces disparaissent, d’autres plus tard émergeront, qu’en sera-t-il de la nôtre ?

                                              Chaque forme de vie n’est qu’un constituant de la Vie universelle.


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 13 mai 2021 09:04

                                              @Jean Keim
                                              Le problème que nous vivons actuellement est que l’augmentation du gaz carbonique, qu’elle soit naturelle et/ou anthropique est très (trop ?) rapide


                                              Pipeau ! Voici l’évolution du CO2 à l’échelle géologique, Ecole Nationale Supérieure de Lyon. Où voyez vous une augmentation rapide ??

                                              "(...) Une belle méthode pour la période post-carbonifère moyen, c’est l’utilisation de l’indice stomatique des feuilles fossiles de plantes vasculaires. On sait que plus il y a de CO2 dans l’atmosphère et moins il y a de stomates (indice stomatique faible). on montre ainsi qu’au carbonifère (300 millions d’années), la teneur en CO2 était probablement aussi faible que maintenant. Puis elle a augmenté jusqu’au Crétacé (5 fois la valeur actuelle). Des valeurs relativement élevées de la teneur en CO2 se sont maintenues pendant le Mésozoïoque (de 240 à 100 millions d’années). depuis cette teneur diminue (de 80 à 0 millions d’années)etc


                                            • Jean Keim Jean Keim 13 mai 2021 12:00

                                              @Captain Marlo

                                              Il n’est pas question d’une échelle de temps géologique qui est un temps long mais de l’ère industrielle qui court sur moins de 300 ans ; juger une augmentation du CO2 sur des milliers d’années voire plus n’a aucun sens par rapport à la faune et la flore actuelles, de plus le CO2 n’est pas le seul problème, il y a notamment la pollution de l’air, de l’eau, des sols, la surexploitation des forêts...

                                              J’ai d’abord simplement voulu faire un commentaire sur le gaz carbonique, parlons-nous de la même chose ?


                                            • Tristan Edelman Tristan Edelman 14 mai 2021 01:01

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Oui le terme complotiste est une aberration créée pour discriminer la moindre contestation.


                                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 mai 2021 09:24
                                              8 mai 2021, il y a 76 ans les français et françaises retrouvaient la liberté .

                                              8 mai 1945, 76 ans après les français et françaises vivent, en 2021, dans une dictature sanitaire et politique .

                                              Bande de complotistes .

                                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 mai 2021 09:29
                                                De Guillaume Berlat
                                                10 mai 2021
                                                LE CONSEIL D’ÉTAT CLOUÉ AU PILORI : LA NÉGATION DE LA JUSTICE !

                                                « On ne peut à la fois être juge et parti » constitue l’un des principes fondamentaux des droits fondamentaux qui renvoie aux notions d’indépendance et, surtout, d’impartialité. L’expression est inspirée de locutions latines juridiques, telles que nemo iudex in causa sua (nul ne peut être à la fois juge et partie), aliquis non debet esse judex in propria causa, quia non potest esse judex et pars (personne ne doit être juge de sa propre cause, parce qu’il n’est pas possible d’être juge et partie), et judex reusque (juge et partie). Or, c’est bien le minimum que l’on est en droit d’attendre de la justice de la patrie autoproclamée des droits de l’homme. La France a, entre autres, ratifié en 1974 la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales du Conseil de l’Europe dont l’article 6 (« Droit à un procès équitable ») souligne la nécessité d’être jugé par « un tribunal indépendant et impartial ».

                                                Manifestement, il existe un ordre de juridiction français qui soulève de multiples problèmes à cet égard. Il s’agit de la juridiction administrative, en général et de sa plus haute juridiction qui a pour nom « Conseil d’État ». Le terme est ambigu, mettant en avant la fonction de Conseil de l’État, passant sous silence qu’il est en même temps son juge. Au cours des années passées, nous n’avons cessé de dénoncer, avec une régularité de métronome, cette situation paradoxale, anachronique pour ne pas dire extravagante1. Hormis certains initiés (quelques courageux professeurs agrégés de droit public), cette situation attirait peu l’attention des médias. Or, la situation évolue depuis l’été 2020 à l’occasion de la mise en cause de l’un des plus brillants spécimens de conseiller d’État aussi arrogant qu’omnipotent et omniscient, Marc Guillaume2.

                                                L’affaire Olivier Duhamel, intervenant dans un contexte de restrictions des libertés des citoyens consécutive à la pandémie avalisée par les membres du Palais-Royal, en a rajouté une couche à tel point que plusieurs médias commencent à se faire l’écho de cette inquiétante dérive du Conseil d’État, de cet État dans l’État.

                                                DE NAPOLÉON À JUPITER : L’ÉTAT EST SON PROPRE JUGE

                                                C’est bien connu, il faut que tout change pour que rien ne change ! Rien ne vaut de se replonger dans le passé pour éclairer le présent. Rappelons quelques anomalies du Conseil d’État, une institution bonapartiste et monarchique en même temps !

                                                Une institution bonapartiste : protéger l’administration

                                                Comme le souligne justement, le constitutionnaliste, Dominique Rousseau : « C’est une institution bonapartiste et non républicaine. En 1799, Napoléon a imaginé ce juge spécial pour éviter que ce soit un magistrat trop indépendant qui examine les actes de l’administration. En réalité, le Conseil d’État a été créé pour protéger l’administration ». Tout est dit en quelques mots sur cette structure hybride qui, en 1875, a élu domicile au Palais-Royal construit par Richelieu, ministre de Louis XIII.

                                                Depuis la salle des pas perdus, au premier étage, vous pouvez partir à droite avec l’aile du consultatif, tapis rouge ou à gauche, vers celle du contentieux, tapis bleu. C’est Janus Bifrons déguisé en Thémis. Le Conseil d’État cumule, de manière ubuesque, les fonctions de conseil et de juge de l’État. En matière de confusion des genres et de séparation des pouvoirs, on ne saurait faire mieux. À ce jour, rien n’a été fait pour dissocier ces deux fonctions incompatibles dans un authentique État de droit.

                                                Rares sont ceux qui savent que le président du Conseil d’État n’est autre que le Premier ministre ! Imagine-t-on que le premier président de la Cour de cassation soit aussi le Premier ministre ? Nous sommes en plein délire tout en comprenant que le système a été verrouillé, dès l’origine, pour protéger l’administration des recours intempestifs des citoyens et de ses propres fonctionnaires. Protéger l’administration, c’est aussi ignorer, pour ne pas dire, pénaliser le citoyen (coupable par nature).

                                                Une institution monarchique : ignorer le citoyen

                                                En France, il existe une asymétrie entre l’État – concept pris au sens large – et le citoyen. L’État bénéficie d’un double privilège : de droit (on lui applique un droit inégalitaire qui porte le nom de droit administratif) et de juridiction (il est jugé par les juridictions administratives : tribunal administratif, cour administrative d’appel et Conseil d’État en cassation des secondes et en première et dernière instance des affaires sensibles). Les textes les régissant parlent des « membres du Conseil d’État » et non des magistrats. En un mot, l’État est jugé par ses propres fonctionnaires qui ne sont ni indépendants, ni impartiaux et bénéficie d’une présomption de crédibilité. Ce qui signifie que le citoyen est présumé coupable. Le Conseil d’État s’est prononcé sur la légalité d’un texte (décret du ministre des Affaires étrangères ouvrant 22 postes de consuls généraux à des non diplomates) sur lequel il a donné un avis positif grâce à la voix prépondérante de son éminent vice-président, Bruno Lasserre (Cf. affaire Philippe Besson, écrivain, nommé consul général à Los Angeles et dont la nomination est contestée par le syndicat CFDT du MAE. L’intéressé a de lui-même renoncé à son poste). Si l’État (pour être plus précis, le pouvoir politique en place) voulait se protéger contre les actions intempestives des citoyens et de ses fonctionnaires, il ne s’y prendrait pas autrement.

                                                On manque de s’étouffer en apprenant que son vice-président, Bruno Lasserre organise, le 1er octobre 2018 au Palais-Royal, un débat sur le thème de la citoyenneté. De quoi se mêle le Conseil d’État ? Est-ce le rôle de la plus haute juridiction administrative. C’est là que l’on s’aperçoit que le Conseil d’État est un État dans l’État…

                                                Qui de plus méconnaît un principe cardinal du droit, celui de l’impartialité qui va lui valoir des poursuites devant la Cour européenne des droits de l’homme à l’initiative de Greenpeace3. Pas moins !4 On manque également de s’étouffer en apprenant que son vice-président, Bruno Lasserre, bien que mis en examen pour complicité de harcèlement moral par un juge d’instruction (l’affaire, qui s’est conclue par le suicide d’un fonctionnaire, alors que notre grand homme était à la tête de l’autorité de la concurrence) est maintenu à son poste, présomption d’innocence oblige !5

                                                Ce dernier profite du début d’année 2020 pour procéder à une communication éhontée sur une prétendue réforme de la procédure orale au Conseil d’État. L’homme a le toupet de déclarer : « Je peux reconnaître qu’il y a parfois, chez nous, un peu trop d’arrogance et de certitude autour de ce que nous pensons, même si les apparences sont parfois contre nous, je vous en conjure, il faut nous faire confiance ».

                                                .................................................

                                                Guillaume Berlat
                                                10 mai 2021


                                                • Tristan Edelman Tristan Edelman 14 mai 2021 01:27

                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                  Ce que vous dites là est fondamental ! c’est une remise en question de l’Etat. Je dois relire votre texte à tête reposé. Merci


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 11:43

                                                  La bible nous demande-t-elle d’avoir de l’empathie pour les pervers narcissique ? Nourrir la main qui est prête à nous mordre....Rappelons-nous aussi que le Christ traversa le désert sans céder à Satan. c’est bien que les DIABLES existent Et si le diable lui dit :, j’ai soif, donne moi de l’eau... Qu’a fait le CHRIST ???


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 12:32

                                                    Pour comprendre le complotisme, il faut absolument lire : l’effort pour rendre l’autre fou : Double-bind, double contraire,..et j’en passe. Je viens de chercher des infos sur la position de la Bible et de l’Eglise sur la perversion narcissique. Un livre assez bien fait qui ne conseille nullement de tendre l’autre joue ou de tomber dans le piège de l’empathie. Non. La personne part de la victime de l’emprise et explique comme se renforcer de l’INTERIEUR pour fair fuir le DIABLE. en prenant l’exemple du Christ (qui soit dit en passant pourrait être une parfaite proie pour un pervers,...). Avez-vous déjà remarqué que quand vous vous sentez mal (suite à un deuil par exemple), vous accumulez toutes les poisses (ordi qui plante, pneu crevé,...) et en plus le diable en la personne d’un pervers narcissique qui se propose de vous aider. Parfois un assureur près à vous vendre sa « solution » miracle. La solution est donc claire. Lutter ou rager contre l’extérieur, les agressions pénibles sont assez vaines. Le mieux est de travailler sur son propre territoire, ouvrir les yeux, séparer le bon grain de l’ivraie, croire en soi (non pas selon le regard d’autrui, mais s’aimer tel que l’on est et surtout nos qualités de coeur. Trévisan avait parfaitement compris : aime-toi et Dieu t’aidera...). Le problème actuel dans notre société de performance, c’est qu’elle s’est construite sur la comparaison. Alors que nous sommes notre meilleur juge...C’est parce que les individus ne s’aiment plus que toutes ces épreuves nous arrivent. C’est aussi simple que cela..Sans tomber dans le piège de la parano : mais pourquoi le feu est toujours rouge quand j’arrive.. ?


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 15:02

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.,
                                                       Tout à fait. Nous sommes entré dans une période où tout le monde a des idées sur tout et sur rien.
                                                       Influencer les autres pour se donner raison dans ses propres choix de vie, pour ne pas se sentir surtout seul d’avoir pris des décisions qu’ils trouvent parfois décevantes dans le recul du temps.
                                                       Rappelez-vous toujours de la norme : « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ».
                                                       La solution : Rester mécréant
                                                       Le verbe « croire » est sorti de mon vocabulaire pour être remplacé par « penser ».
                                                       Vous verrez, cela marche aussi. smiley.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 17:27

                                                      @Réflexions du Miroir Croire signifie AUSSI s’élever, se verticaliser. Au dessus de l’horizontalité de la « normopathie »...La norme qui erase et met tout à niveau...Essayez, cela marche aussi... Et du haut de nous deux ont a vu : l’homme de demain sera : HORS NORME...


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 18:29

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                       « s’élever, se verticaliser »
                                                      Je le fais parfaitement, tous les jours dès que je me lève et que je m’informe en ouvrant la radio (pas la télé, pas besoin d’images). On rigole beaucoup plus avec la radio qui diffuse nos amuseurs publics sur Vivacité. 
                                                      Je pense et puis j’écris plus que je ne parle avec quelqu’un. Ca c’est vrai.
                                                      Ce n’est qu’après avoir pensé et écrit en posant mes idées sur mon site que j’en parle pour voir quelles sont les réactions.. 
                                                      Cela ne ressemble pas, me semble-t-il, à de la « normopathie ».
                                                      Ici, je ne viens que pour chercher encore d’autres idées. Je ne commente que quand c’est un sujet qui pourrait m’intéresser et qui soit un tant soi peu original et non répétitif qui sort du problème du Covid, du masque et des vaccins.
                                                      Chez moi, aucune envie d’influencer quelqu’un. 
                                                      Je vais vous dire qu’est-ce qu’est la normopathie de ce site.
                                                      Je peux vous donner déjà le prochains style « tarte à la crème » : les élections françaises. 
                                                      C’est quand on rencontre des gens qui n’ont absolument pas réfléchi à ce qui se passe autour d’eux et vous parle de leurs petits problèmes locaux que l’on se rencontre que les problèmes du monde ne les effleurent même pas.
                                                      J’oublie de dire que c’est souvent commencé par dire « Il pleut, il va faire beau cet après-midi » ou bien quand il y a un petit toutou qui accompagne et alors cela devient « Quel âge a-t-il ? Qu’est-ce qu’il mange ? Il est mignon... »
                                                      Pourquoi pensez-vous que j’ai écrit récemment mon dernier billet « Le chien sauveur de l’homme » qui exprimait que dans cette période de Covid, les nombres de chiens de compagnie ont augmenté inexorablement.
                                                      C’est un sujet de conversation pour pouvoir lier une conversation au sujet d’un problème très local. 


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 18:44

                                                      Réflexions : Cadeau : La part du DIABLE ou comment le vaincre : ROUGEMONT : https://www.unige.ch/rougemont/livres/ddr1942partdia/6


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 18:50

                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                       Encore une fois t’es con... Tu ne comprends rien à rien. Toujours à côté de la plaque en répétant une litanie à chaque passage et en essayant d’insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi.
                                                       Je te l’ai pourtant fait comprendre, je ne suis pas seulement vacciné du Covid, mais aussi des cocos comme toi dont j’ai eu le management pendant plusieurs années avant de les voir virer parce qu’ils n’avaient pas compris la chanson de la rentabilité. T’est-tu déjà posé la question de ce qu’est un management efficace ?
                                                       J’avais un petit cube devant mes yeux avec des injonctions à peine voilées dont l’une était « Be bold ».  
                                                       Comme je t’ai dit, tu es un « Schieve architect ».
                                                       Toi, tu sais ce que cela veut dire.
                                                       Explique et traduis à tes copains français.
                                                       Moi , je ne peux pas, Comme on dit dans ces cas-là, « je suis en commerce ». smiley
                                                        


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 18:53

                                                      J’ai oublié de te dire que quand on travaille en télétravail, ce n’est pas pour écrire tes bafouilles sur Agoravox qu’il soit « .fr » ou « .be ».
                                                      On est peu plus laxiste quand c’est obligatoire, mais pas en temps normal.
                                                      Un jour tu te fera pincer, comme c’est arrivé par le passé.


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 18:57

                                                      Aujourd’hui, retraité, je peux me permettre de passer du temps pour entrer des com’s.
                                                      Je me ne le serais jamais permis auparavant.
                                                      Mais comme tu disais dans un commentaire précédent, tu as lancé l’idée qu’aujourd’hui, tu étais moins intéressé à l’informatique.
                                                      Que vas-tu entreprendre d’autre dans ta deuxième vie ? 


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 19:07

                                                      Petite erreur d’évaluation du commentaire ou de ton égo.
                                                      Je ne parlais pas de toi.
                                                      J’ai mangé avec d’autres gâteux que toi, qui pensait tout savoir alors que j’avais un peu plus d’expérience dans la vie de bureau. 
                                                      Pas de smiley non plus...
                                                      Rien ne correspond à bord...


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 19:13

                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                      Rien pigé. 
                                                      Mais j’ai une question : ’t’as pas encore fini de jeter de la poudre aux yeux de tout le monde qui n’en a rien à cirer de ce que tu racontes ?"


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 19:25

                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue et pourquoi n’écrirait-il pas même si peu de gens le lise (il y a tant de choses sur internet) ? Faut du temps,..Moi aussi j’écris parce que j’aime commenter le quotidien et qu’actuellement il va plus vite que l’écriture d’un livre et son édition.


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 19:31

                                                      Désolé, je quitte maintenant.
                                                      Je reviendrai demain si besoin....
                                                      @+


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 mai 2021 08:28

                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue J’avoue ne pas lire son Site. Nous ne sommes pas du tout dans le même courant de pensée....


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 mai 2021 08:43

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Bonjour,
                                                        Et je vous lis toujours même si vous sortez des rails du scénario de l’article qui précède.
                                                        J’aime votre érudition dans beaucoup de domaines que je ne possède pas puisque je suis très numérique fondamentalement du moins.. 


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 mai 2021 09:20

                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue,
                                                       Tu me connais. Ca c’est extra et amusant à la fois...
                                                       Notre choc remonte à la suite d’un coup de fil.
                                                       J’ai encore la correspondance qui a eu lieu entre nous.
                                                       « Pervers narcissique » ?
                                                       En fait, j’ai toujours aimé les solutions avec des résultats du type « win-win ».
                                                       J’ai engagé beaucoup de jeunes toujours flamands. Une francophone en plus mais qui existait avant mon arrivée dans le management.
                                                       Au départ dans ce qu’on appelle aujourd’hui une « startup » dans laquelle j’ai appris tous les concepts de l’informatique au niveau système.
                                                       Ensuite, pour me situer, je viens du monde Univac et en 1986, il y a eu la fusion avec le monde Burroughs. Deux multinationales. Après tout a été très vite. Grimper très haut et descendre très bas au niveau cotation. 
                                                       Je dois avoir du sang flamand dans mes veines mais je suis un zinneke bruxellois pur souche aimant la zwanze dans tout ce que je pense et actionne.
                                                       La parodie et l’humour ont toujours été mes chevaux de Troie.
                                                       Ne « ziver » pas quand tu dis que je te harcelais. C’est complètement idiot et faux.
                                                       J’ai eu de vrais copains. Je les ai connu souvent sur cette antenne. Je me suis trompé sur toi. Ca c’est vrai. Tu ne sais pas discuter, tu ne sais faire que harceler ceux qui ne pensent pas comme toi, sur cette antenne et peut-être sur d’autres.
                                                       J’ai toujours aimé ceux qui étaient différents de moi. J’ai beaucoup appris psychologiquement par cet intermédiaire. Et oui, j’aime la psycho et pas la sociologie. Du « One by One », du « One to Many » parfois, mais jamais du « Many to Many ». Si tu connais le logiciel Access ? Tu sais ce que je veux dire. 
                                                       Je ne suis pas socialiste, plutôt centriste de la social-démocratie. Tu étais socialiste, parfait, tentons le diable, me suis-je dit.
                                                       Comme toi, Bruxellois de naissance, même métier avec un décalage dans le temps. Encore parfait. 
                                                       Ce que je raconte ici, je l’ai écrit très vite dans un billet qui date déjà de 2017 qui s’appelait « Le printemps pour passer de l’avant et changer l’après » quand je sentais qu’il y avait de l’eau dans le gaz. Même si j’aime les discussions franches entre 4 yeux. Et parfois même devant un bon repas, comme je l’ai fait avec d’autres que toi quand il y avait des litiges à effacer.
                                                       Tu n’as pas seulement barré ton email, mais tu as fermé le robinet sur cette antenne quand tu écrivais la 7ème merveille du monde. Enfin 7ème, je m’explique avec un sujet toujours le même et sans humour.
                                                        J’aime l’éclectisme. Je l’ai toujours prouvé.
                                                        Quand j’ai eu un gars avec qui j’ai correspondu pendant des années lui qui me chantait toujours la même chanson avec les mêmes notes graves sans avoir compris qu’il y avait des touches intermédiaires plus humoristiques, nous avons coupé les ponts, parce que ce n’était plus possible de continuer..
                                                       .Moi, non plus, je ne suis jamais féroce sans raison.
                                                        Quand j’ai mis la clé sous le paillasson, le pot de l’amitié final a été l’écriture et la présentation d’une pièce de théâtre en 4 actes qui avait pour titre « Rock around the clock ». Alors que je n’avais jamais eu beaucoup de temps pour lire des romans et écrire, j’avais commencé à écrire sans bruit, sans fanfare dès 2005 en très local pour transmettre des idées et des expériences de vie avec le titre « Réflexions du Miroir » en journal personnel. Que l’on vient voir ou non, peu m’importait. Ce n’est pas chez moi que j’allais entamer des séances de travail manuel.
                                                        Agoravox a fait appel à moi. J’ai beaucoup hésité avant de m’engager dans cette voie. Peu social, je n’aime pas la foule comme chante Edith Piaf..
                                                        Est-ce que tu commences à mieux comprendre le processus ?  


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 mai 2021 09:28

                                                      Voilà, j’ai continué à me repositionné.
                                                      Rien de « stratégique », j’arrête ici.
                                                      Mon jogging commence...
                                                      J’ai bien aimé d’entendre que notre fête catholique de l’Ascension s’accompagne de la fin du Ramadan. N’est-ce pas une réconciliation d’arrière-garde ?
                                                      @+ 


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 mai 2021 10:15

                                                      @Réflexions du Miroir
                                                       dit au passage. Hitchcock était un grand pervers qui a donné son âme au diable pour créer. idem pour Magritte. Et à propos puisqu’on parle beaucoup de Lui. LE GRAND Geluck est tout petit devant sa femme. 


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 mai 2021 10:28

                                                      @Réflexions du Miroir je suis sur le numérique contre ma volonté. Un jour, il va falloir choisir son camp....Rester sur la frontière : un coup à gauche, un coup à droite, cela va en période d’électrocardiogramme « normal ».


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 mai 2021 13:17

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                       Hitchcock a en effet pu être un pervers. Qu’il ai donné son âme à n’importe qui pour créer, ne m’intéresse pas vraiment. C’est le résultat qui compte, comme maître du suspense. Magritte, même chose. J’aime le surréalisme avec son imagination.
                                                       De Geluck, je n’ai qu’un livre avec le titre « Ok toi le Belge ta gueule ». 
                                                       La phrase que Alain Delon lui avait, un jour lancé.
                                                       Dans la semaine dernière, il y a eu un film « Agatha and the Truth of Murder » avec Agatha Christie à laquelle, l’amie d’une victime dans le train avait fait appel pour trouver l’assassin. Bon film.
                                                        Agatha Christie a disparu pendant un temps, mettant en émoi l’Angleterre.
                                                        L’auteur du film apporte une réponse à sa disparition par cette enquête. 
                                                       


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 mai 2021 13:28

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.,
                                                       Si vous avez lu « L’anomalie » de Hervé Le Tellier dont j’ai écrit un résumé cette semaine, avec des extraits du livre, dès qu’on écrit en faisant usage de fiction, d’imagination comme toujours, d’après les deux commentaires de Babelio que j’y ajoutais, il y a des lecteurs qui aiment, et d’autres qui n’y comprennent rien et détestent.
                                                       Pour parler de cher Philippe (qui m’adore, je sais smiley ), quand je l’ai eu au téléphone, il m’avait dit qu’il venait sur Agoravox pour se faire une plume.
                                                       Il n’a évidemment pas vu que je souriais.
                                                       Puisque vous lisez beaucoup de choses, j’ai ajouté un commentaire au billet « La nuit de doute ».
                                                       « Se faire un plume » sur Agoravox n’a rien à voir avec l’envie de devenir écrivain.
                                                       Il y a peu de candidats écrivains sur Avox.
                                                       Il y a une personne à qui j’ai dit de se lancer dans l’édition d’un livre et il l’a fait. « C’est Nabum ». Je ne l’ai pas suivi ces derniers temps, mais il a l’étoffe de l’écrivain aussi.
                                                       Le problème de l’acceptation du « premier bouquin » est aléatoire   


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 mai 2021 14:15

                                                      @Réflexions du Miroir Ah oui, Nabum, dyslexique. Ce n’est pas lui qui écrit....


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 mai 2021 14:32

                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue Surréaliste je vous dis. Et ce n’est qu’un centième que tout ce que je sais...


                                                    • Taverne Taverne 12 mai 2021 12:55

                                                      Nous avons trois cerveaux :

                                                      Le premier est le cerveau automatique  : il est fait de mémoire et d’instincts et nous incline à l’obéissance aux instincts, habitudes, apprentissage acquis. Ce premier cerveau ne crée pas de tendance complotiste.

                                                      Le deuxième est le jugement. C’est le pilote ou le guide mais il n’est pas neutre. Nous jugeons bon ou mauvais, vrai ou faux, en fonction de ce que nous désirons ou de ce que nous craignons. Idem pour ce qui va dans le sens de notre intérêt et de notre confort intérieur. La « morale par provision » cartésienne est très imparfaite car elle est aussi sujette aux passions ou au conformisme d’opinion.

                                                      Le troisième cerveau est la raison qui analyse avec effort d’objectivité, accepte la contradiction et le doute utile. Ce troisième cerveau ne crée pas non plus le complotisme.

                                                      C’est le 2ème cerveau qui trouble les deux autres cerveaux et fausse ou trompe notre jugement et notre raison.

                                                      La théorie des trois cerveaux a été développé au milieu du XXème siècle mais lisez ce que disait déjà La Bruyère dans « Les Caractères » publié en 1680 :

                                                      Il y a un temps où la raison n’est pas encore, où l’on ne vit que par instinct, à la manière des animaux, et dont il ne reste dans la mémoire aucun vestige.

                                                      Il y a un second temps où la raison se développe, où elle est formée, et où elle pourrait agir si elle n’était pas obscurcie et comme éteinte par les vices de la complexion, et par un enchaînement de passions qui se succèdent les unes aux autres, et conduisent jusques au troisième et dernier âge. La raison, alors dans sa force, devrait produire ; mais elle est refroidie et ralentie par les années, par la maladie et la douleur, déconcertée ensuite par le désordre de la machine, qui est dans son déclin : et ces temps néanmoins sont la vie de l’homme. (De l’Homme 49)


                                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 15:07

                                                        @Taverne
                                                          Tout à fait.
                                                          Le problème c’est de pouvoir passer d’un stade à l’autre, on avait penser que l’esprit critique dans l’éducation allait pourvoir le faire...
                                                          Le résultat n’a pas été à la hauteur de l’ambition..


                                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 14:19

                                                        @Tristan,

                                                          Bien aimé votre test. J’y réponds...

                                                        1. Israël/ Un max de vaccinés contre le virus. Mais pas de vaccins contre les roquets qui leur tombent dessus et qui emmerde tout le monde à l’extérieur et à l’intérieur.
                                                        2. Non. Même si le virus est invisible ou encore plus, s’il l’est.
                                                        3. Oui, comme ça que le le monde est monde.
                                                        4. Non. les contaminations n’ont rien à voir pour tout. Comme pour les hommes, il y a en a des bons et des mauvais. Beaucoup le sont dans le microbiote qui me permettent de changer la couleur de tout ce que je manque, pour en faire à la sortie une belle couleur unifiée brunâtre.
                                                        5. Oui. Sécurité oblige.
                                                        6. Oui, La, je vous sort un petit cactus du jour avec une belle musique de fond.
                                                        7. Oui mais non comme on dit chez nous avec la question : qui va prendre la relève des autorités qu’on a choisi ?
                                                        8. Non. Pas en France... Chez pas Doc, tout est dans la tête, cela n’a rien à voir avec les frontières de pays.
                                                        9. Oui et non. Mécréant toujours et savoir qu’avac des statistiques et des chiffres, on mettrait Paris ou Bruxelles en bouteille en fonction des paramètres choisis dès le départ.
                                                        10. « Non peut-être » comme dirait le Belge en pensant « Oui assurément’ ».
                                                        11. 11. Oui, Puisque la guerre comprend une foule de batailles qui finissent toujours mal. Cf Bonaparte Napoléon.
                                                        12. Non. puisque les années 2000, 2012, ont créé la panique chez certains et que nous nommes toujours là.
                                                        13. Oui Mais c’est bien sûr comme dirait Raymond Souplex dans les 5 dernières minutes. Mai si vous voulez avoir un peu d’humour avec l’anomalie des choses, je sors ce matin le billet qu’il vous faut, avec un zeste de roman, un brin de sciences et beaucoup d’humour.  smiley

                                                        • Tristan Edelman Tristan Edelman 14 mai 2021 01:24

                                                          @Réflexions du Miroir
                                                          Merci d’avoir jouer le jeu !
                                                          Selon le Q.I.F vous êtes plutôt à tendance normopathe (plus de nombres impairs)
                                                          Et vous récoltez 7 « oui » soit :

                                                          Entre 4 et 7 : Vous êtes ce qu’on appelle un rationnel débonnaire. Vous avez intégré la peur de manière habitudinaire. Cela vous donne une force tranquille, un raisonnement logique et un certain ascendant sur votre entourage. Comme vous dites : « tout est question de point de vue ». Vous éviterez toujours les personne fanatiques ou informées (pour vous c’est pareil) : elles sont ennuyeuses voire dangereuses. Vous risquez, devant la longueur des épreuves, de vous énerver ou de déprimer, mais vous gardez une certaine confiance en l’avenir, même si vous avez des insomnies.

                                                          Attention : c’est juste pour faire rire et faire réfléchir ! Pas d’identification : je ne me permettrais pas de juger quelqu’un que je ne connais pas ou même que je connais bien...


                                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 08:23

                                                          @Tristan Edelman Bonjour,
                                                            Merci aussi pour l’avoir permis et d’en avoir tiré des conclusions qui sont exacts. (sauf pour les insomnies et pour le mot « ennuyeuses »). Dangereuses, oui, elles le sont pour les plus faibles d’entre nous. Vous avez pu le lire, j’ai été manager de petites équipes du temps pendant plus de quinze ans, période pendant laquelle on allait au bureau alors le télétravail commençait seulement à poindre quand l’ADSL a pu le permettre. 
                                                            « Juger quelqu’un que l’on ne connait pas », c’est souvent ce qui en ressort sur Agoravox. Mon « à propos » est pourtant complet et explicite tandis que la plupart des intervenants, n’y ont aucun « à propos ». C’est comme s’ils avaient peur d’être reconnu et souvent, c’est même le cas puisqu’ainsi ils se sentent invulnérables en dehors de la vraie vie.. 
                                                          Force tranquille, je suis et je reste. 16 ans d’analyses dans mon journal, cela donne un certain recul sur les contacts que l’on peut avoir en direct ou dans la virtualité des relations. La rubrique « Psychologie » comporte suffisamment de billets à son sujet. 
                                                            J’aime ce genre de tests que je retrouve dans le magazine « Psychologies » et que je le consulte tous les mois pour en parler souvent dans mon journal personnel.
                                                            Chez nous, c’est la semaine dans lequel le harcèlement dans la virtualité, est analysée sous toutes ses formes..   
                                                            La psychologie est une de mes passions. Comprendre son entourage, les tester c’est devenu une marotte. Je préfère de loin les contacts entre quatre yeux, mais le Covid a cassé ceux-ci à la racine.


                                                        • troletbuse troletbuse 12 mai 2021 14:57

                                                          Sur Infovf.com, une video

                                                          Ayez le courage d’etre complotisreu


                                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 15:04

                                                            @troletbuse,
                                                             Le courage ?
                                                             Quel courage ?
                                                             A influencer les autres, en général, les plus faibles qui ne savent plus quoi faire ?
                                                             Vous rigolez ou quoi ?


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 17:29

                                                            Complotisme sonne comme compote. Et sans morceaux : je déteste la compote. 


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 17:41

                                                              Si nous donnons crédit à la théorie de l’existence d’un inconscient collectif ce n’est pas du complotisme. L’inconscient des individus peuvent manipuler les foules. Mais uniquement les foules. Et en plus, elle par principe, elles n’en sont pas consciente, ce qui élimine la thèse du complot. Quant au pervers qui comploteraient entre eux. ils ne savent déjà pas qui ils sont eux-mêmes. Difficile alors de les imaginer se liguant pour détruire le monde. Comme le disait bien PLATON : si l’homme était conscient du mal qu’il fait, il ne le ferait pas. Et comme les pervers ne vont jamais à l’intérieur d’eux-même pour s’interroger (de peur de rencontrer le vide et la psychose), ils se retourneront contre les autres : c’est de la faute à un tel (avant tout de sa « compagne »). Mais à un moment quant il n’a plus aucune emprise, il harcèle sur internet, envoie des message doubles. Détourne la vérité. Même les journalistes participent à ce jeu..Libération qui s’entortille pour démontrer que Solal dans : Belle du seigneur" n’est pas vraiment un pervers, mais simplement un humain. Qu’ils assument leur interprétation...Le pervers étant tout : sauf : HUMAIN.


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 18:04

                                                                L’homme sans âme : 

                                                                pposition aux distinctions du Moyen Âge et des époques qui discutaient sans fin les cas de possession, c’est-à-dire d’individus particuliers se livrant au mal, je voudrais écrire un livre sur la possession diabolique dans les temps modernes, et montrer comment l’humanité qui se donne au Diable, de nos jours, le fait en masse. C’est pour cela que les gens se rassemblent en troupeaux, pour que l’hystérie [p. 99] naturelle et animale s’empare d’eux, pour qu’ils se sentent stimulés, enflammés et hors d’eux-mêmes. Les scènes du Blocksberg sont le pendant exact de ces plaisirs démoniaques, qui consistent à se perdre soi-même, à se laisser volatiliser dans une puissance supérieure, au sein de laquelle, ayant perdu son moi, on ne sait plus ce que l’on est en train de faire ou de dire, on ne sait plus ce qui parle à travers vous, tandis que le sang court plus vite, que les yeux brillent et deviennent fixes, et que les passions bouillonnent.

                                                                À quoi pouvait penser Kierkegaard lorsque, dans son petit Danemark bourgeois, pieux et confortable, il écrivait ces lignes prophétiques ? Il assistait aux troubles révolutionnaires qui marquaient en Europe l’irruption du libéralisme, du capitalisme et du nationalisme. Lui seul avait vu le Diable à l’œuvre dans ces œuvres, — les nôtres, à nous, nations démocratiques — un siècle avant qu’Hitler ne vînt nous réveiller en portant aux excès les plus grandioses nos propres découvertes, « vertus » et idéaux.

                                                                Kierkegaard a compris mieux que quiconque, et avant tous, le principe diabolique créateur de la masse : fuir sa propre personne, n’être plus responsable, donc plus coupable, et devenir du même coup participant de la puissance divinisée de l’Anonyme. Or l’Anonyme a bien des chances d’être celui qui aime à dire : Je ne suis Personne


                                                                • Tristan Edelman Tristan Edelman 14 mai 2021 16:30

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                  je vais regarder Rougement.
                                                                  Oui tout à fait d’accord pour sortir de l’impasse de la pensée dite « complotisme » et se rallier aux thèmes de l’inconscient collectif, la masse, le déni et la fuite du vide intérieur avec la brutalité conséquente qui se déverse sur l’autre.


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mai 2021 18:15

                                                                  LA PART DU DIABLE DE ROUGEMONT. Comment s’échapper à soi-même : https://www.unige.ch/rougemont/livres/ddr1942partdia/5


                                                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 mai 2021 23:54

                                                                    Bonne nuit ou bonjour à tous,

                                                                     Pourquoi ai-je quitté ce soir.

                                                                     Pour le film canadien génial qui est passé sur ARTE « La chute de l’empire américain ». Il n’est pas accessible au complet en Belgique mais peut-être en France.

                                                                    Une confirmation de ce que j’ai dit qui mène le monde : le pouvoir, l’argent et le sexe....
                                                                    Rien d’autre. : tu croules par une des trois voies ou tu en vis comblé, si tu es intelligent.
                                                                    La subtilité de l’innocence.
                                                                    La connaissance par les études ne sert à rien si tu n’as pas l’intelligence de l’utiliser et d’en extraire des vérités qui ne s’apprennent pas à l’école.
                                                                    Thème : Un gars de 36 ans, doctora en philo, chauffeur livreur qui tombe sur un (faux) casse, qui ramasse le pognon et qui devient un Robin des Bois moderne avec les trois d’un coup...
                                                                    La générosité lui rapporte.  
                                                                    La simplicité du processus avec des gens intelligents suffisent
                                                                    ... et les socialistes sont aux anges...

                                                                    Je reviens avec quelques biscuits de plus demain matin.

                                                                    .


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 mai 2021 08:40

                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                      Bonjour mon chéri,
                                                                       J’ai toujours ma doudoune en Kevlar en esprit sur moi, au moins. Je l’ai toujours eu avec ceux qui étaient au dessus de moi ou en dessous de moi dans la hiérarchie.
                                                                       Cela s’apprend par des cours de management dans lesquels on fait des jeux de rôles pour trouver des solutions de compromis.
                                                                      Physiquement je cours très dénudé même en hiver. Jamais froid. Jamais malade. Les anticorps fonctionnent à merveille.
                                                                       J’espère que tu verras le film « La chute de l’empire américain ». J’ai adoré.
                                                                       Comme j’ai peu de temps avant mon jogging, je vais essayer de faire vite pour me repositionner au moment où j’ai quitté. smiley 


                                                                    • pierrot pierrot 13 mai 2021 08:50

                                                                      @Réflexions du Miroir
                                                                      Le film « la chute de l’empire américain » est à mon avis, un bon film original.


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 08:46

                                                                      @pierrot,
                                                                       J’ai rigolé et jubilé... 
                                                                       L’innocence au départ d’un jeune bardé de diplômes et qui pourtant restait dans le bas de l’échelle. Sa délégation à des personnes expertes dans l’utilisation et le placement d’une importante suite d’argent illicite et qui connaissent les filières.
                                                                        Toujours la trilogie qui mène le monde : pouvoir, argent et sexe.
                                                                        Le jeune s’est retrouvé en fin de film avec les trois tout en étant un Robin des Bois moderne.

                                                                        Aujourd’hui on se rappelle du dixième anniversaire du début de l’affaire DSK au Sofitel..
                                                                       Il avait le pouvoir de s’opposer à Sarkozy et de gagner l’élection française.
                                                                       Il avait l’argent.
                                                                       Mais il a tout perdu à cause de son addiction au sexe


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité