• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur « Tu ne circonciras pas », le sens caché du Deuxième Commandement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 30 mars 2021 09:52

Instructif pour celui qui s’intéresse au sujet sans pour autant s’y investir.

Je remarque que l’interdiction d’altération de la création, interdit l’ensemble des pratiques actuelles consistant à modifier le génome ou même, toutes les chirurgies plastiques.

Pour ce qui est de la confusion, ma foi, c’est une technique qui emprunte à l’art du camouflage et qui donc existe aussi dans le monde animal. Reste qu’il existe la confusion involontaire et volontaire. La première étant un réflexe de défense face à une situation insupportable, la seconde le moyen de manipulation d’autrui. ici, nous sommes de toute évidence face à une manipulation d’autrui.

Cela dit, on retrouve le même procédé de manipulation dans les 3 religions dites monothéistes que sont donc le judaisme, le christianisme et l’islamisme. Il faut donc s’interroger pourquoi ces trois religions plus que toutes autres, permettent autant la manipulation des textes originaux ? Et on trouvera, comme ici présent la même technique, c’est à dire, les livres supposés expliquer le sens des textes originaux, sont surtout fait pour mieux en détourner le sens, selon les intérêts de leurs rédacteurs ou commanditaires.

Ainsi, le Dieu chrétien, si proche des pauvres et des humbles, voit t’il ses grands prêtres êtres si proches des riches et des puissants et défendre leur cause. Ainsi, jusqu’à la fin du xixème siècle, il n’y avait pas plus anti bourgeois qu’un clérical et anti clérical qu’un bourgeois, mais, voyant la menace communiste, c’est à dire, le parti des pauvres et des humbles, le clérical s’est alors fait le plus fervent défenseur du bourgeois et le bourgeois du clérical.

lComme le rappelait le « bon » pape Jean Paul 2 (canonisé pour cela) à ceux qui se trompaient en plaidant pour les pauvres et les humbles contre leurs exploiteurs. Car ils confondaient la parole et les actes ! Bref, pour ces prélats qui aiment tant se prélasser, l’amour universel de Jésus doit rester parole d’évangile, mais pas être traduit en acte, là, c’est « l’amour » égoiste qui domine.

Bref, la confusion la plus perverse et difficile à démasquer pour le pauvre d’esprit, est de faire le différence entre celui qui sert la foi et celui qui se sert de la foi. C’est juste une inversion de sens, mais c’est pour le cogito humain le plus difficile à appréhender !


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès