• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tonimarus45

sur 2020-2021 : Fin du Mouvement des Gilets Jaunes, Transition vers la Résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tonimarus45 6 février 2021 16:07

bonjour ---« ET EN MEME TEMPS »«  »macron« nous le met bien profond------de SUTNIK »«  »«  »«  »«  »Les parents actifs, les personnes âgées et les handicapés sont dans le collimateur du Conseil d’État. La haute instance administrative a en effet raboté le crédit d’impôt sur les aides à la personne. Une coupe décidée par des juges, en apparence circonscrite, qui interpelle à plusieurs titres. Analyse.

Après l’immigration familiale, le burkini ou encore les remontées mécaniques, le Conseil d’État met son grain de sel dans la fiscalité des Français. Résultat, des impôts alourdis, mais surtout un beau casse-tête en perspective pour les quatre millions de ménages qui recourent aux aides à domicile.


En effet, qu’il s’agisse des nounous employées par des parents actifs ou de la pléiade d’auxiliaires de vie facilitant le quotidien des personnes âgées et des handicapés, certaines prestations ne seront plus concernées par le crédit d’impôt.


Dès cette année, une décision du Conseil d’État en date du 30 novembre dernier et passée inaperçue exclut de ce dispositif incitatif toutes prestations réalisées en dehors du domicile.

Le transport et l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées ne bénéficient donc plus de l’abattement fiscal de 50% (dans la limite annuelle de 12.000 euros versés) qui était jusqu’en décembre dernier en vigueur, tout comme la récupération des enfants à la sortie de l’école par les assistantes maternelles.«  »«  »«  »«  »«  »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès