• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2020-2021 : Fin du Mouvement des Gilets Jaunes, Transition vers la (...)

2020-2021 : Fin du Mouvement des Gilets Jaunes, Transition vers la Résistance

Avec l’épidémie de Covid-19 et l’instrumentalisation politique qui en est faite par le pouvoir macronien, le temps des Gilets Jaunes semble déjà bien loin, et leur combat, qu’il avait déjà réussi à étouffer par la violence et la provocation, définitivement devenu une page d’histoire supplantée par la suivante, l’actuelle crise économique et sociale mise à bon compte sur le dos de l’épidémie, à grands renforts de « Quoi qu’il en coûte » et de « liquidités » abondamment déversées par les Banques Centrales, dont la BCE en Europe, et qui sont devenues les véritables maîtres du jeu de monopoly, alimentant sans cesse la partie que continuent de jouer, comme potentats locaux à leur solde, les différents gouvernements « nationaux », dont celui de Macron, en France.

Or non seulement cette « loi du quoi qu’il en coûte » subventionnée par la BCE ne règle en rien le problème sanitaire qui en est le prétexte, non seulement elle ne règle en rien les problèmes sociaux du « monde d’avant », que ce soient les revendications des Gilets Jaunes ou les besoins déjà criants de l’Hôpital Public, mais elle génère, sur le terrain, une nouvelle strate de misère qui vient se rajouter à l’ancienne, sans même ouvrir une simple perspective de répit dans cette descente aux enfers du banco-centralisme.

Pour faire régner, dans le « monde d’après », ce nouvel ordre mondial sur le territoire de la France, le gouvernement Macron ne peut y arriver qu’en foulant aux pieds, et chaque jour un peu plus, les droits et les libertés des citoyens français, tels que ceux-ci les croyaient encore établis par les luttes sociales et politiques des générations passées.

C’est ce déni du droit que Francis Lalanne tente de nous expliquer dans le texte de son Appel, initialement publié sur France Soir, un titre de presse héritier des luttes de la résistance antifasciste sous le régime pétainiste de Vichy.

C’est en ce sens que cet Appel est emblématique de la transition entre deux périodes historiques, celle du « monde d’avant », qui s’achève, en France, avec l’étouffement de la lutte des Gilets Jaunes, et celle du « monde d’après », qui s’ouvre, en France, avec le refus du pouvoir macronien de soigner réellement les malades avec les traitements existants disponibles, allant jusqu’à en entraver lourdement la prescription, et même, directement ou non, la production.

L’Appel de Francis Lalanne, loin d’être un rejet des procédures constitutionnelles et/ou du droit, est, bien au contraire, une sorte de bilan constitutionnel de cette transition lourdement « ratée » par le pouvoir macronien, et même à un degré tel qu’il y a donc lieu, très légitimement, de s’interroger sur les véritables raisons et motivations sous-jacentes, en réalité, d’un « ratage » aussi monumental, et de chercher à comprendre s’il n’est pas, carrément et en définitive, le résultat d’une intention délibérée, et au profit de qui ?

Dans la suite et conséquence historique du mouvement des Gilets Jaunes, il y a donc lieu d’exprimer notre soutien, notamment par la voie de ses pétitions nouvelles sur ce thème, à cette action de résistance civique face à l’acharnement du pouvoir macronien à bafouer les droits du peuple.

LE TEXTE DE L’APPEL DE FRANCIS LALANNE

REPUBLIÉ SUR GJ-LES REVENDICATIONS :

APPEL DU 22 JANVIER : Francis Lalanne, le dernier des Gilets Jaunes, le premier des Résistants ??!

 

ET SUR TML :

L’Appel de Francis Lalanne : vers la fin des illusions ?

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/25/lappel-de-francis-lalanne-vers-la-fin-des-illusions/

..

LES DEUX PÉTITIONS DE SOUTIEN A CET APPEL :

 

https://www.change.org/p/francis-lalanne-manquement-%C3%A0-l-%C3%A9thique-et-mensonge-du-gouvernement
 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/appel-representation-nationale-se-constitue-haute/123482

 

*********************************

+ UNE TRÈS IMPORTANTE

PÉTITION DE SOLIDARITÉ AVEC LE JOURNAL FRANCE SOIR,
ENFIN REVENU A SES SOURCES COMME JOURNAL DE LA RÉSISTANCE

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-soutien-%C3%A0-france-soir-mobilisation-contre-la-censure

 

L'APPEL DU 22 JANVIER ET LA LIBERTÉ D'EXPRESSION POUR FRANCE-SOIR ET POUR TOUS, DEUX COMBATS ESSENTIELS CONTRE LA NOUVELLE DICTATURE MACRO-BACHELOT-NÉO-PÉTAINISTE !!!

 

 

_______________________https://youtu.be/pm-kBeTPock

 

****************************************************

+ Sur TML, des analyses récentes et complémentaires

sur l'évolution banco-centraliste du système de domination de classe :

 

Paradoxe et suspense économique en 2021 : le Capital atteindra-t-il, ou non, le Nirvana par la Dette Mondiale ?

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/23/paradoxe-et-suspense-economique-en-2021-le-capital-atteindra-t-il-ou-non-le-nirvana-par-la-dette-mondiale/

.

« Great Reset » : le banco-centralisme, « complot » et / ou nouveau système ? (…Nouvelle Édition ! …+ Débat)

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/13/great-reset-le-banco-centralisme-complot-et-ou-nouveau-systeme-nouvelle-edition-debat/

 

Première édition, avec d’autres éléments du débat :

« Great Reset » : le banco-centralisme est-il un « complot pervers » ou simplement la conséquence incontournable d’une évolution systémique ?

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2021/01/11/great-reset-le-banco-centralisme-est-il-un-complot-pervers-ou-simplement-la-consequence-incontournable-dune-evolution-systemique/

..

« Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/06/11/merveilleux-monde-dapres-face-a-lemergence-du-banco-centralisme-quelle-forme-de-resistance/

.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 février 2021 11:50

    Je ne savais pas que lalanne était marxiste léniniste ?

    Je le savais membre du PRCF et admirateur de l’UPR

     smiley


    • malhorne malhorne 5 février 2021 18:07

      @Bendidon BAH L’UPR ET CET ASSELINEAU EN GARDE A VUE !!! mauvais pour sa prochaine participation aux élections !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 février 2021 18:51

      @Bendidon
      Tiens, au fait !!
      Ils en sont où les UPR avec le chef ?
      Ils sont bien silencieux en ce moment.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 février 2021 21:42

      @Le421
      Aux dernières nouvelles le chef (tata achelino) était en garde à vue hier ?
      Sinon toi qui est de gôche je t’ai trouvé la partenaire idéale Marjorie
      https://youtu.be/o5LEC8Vuxhc
      Une nana Qanon comme chat va te remettre DROIT
       smiley


    • Fergus Fergus 6 février 2021 09:11

      Bonjour, Bendidon

      Lalanne est surtout aussi allumé, dans un genre différent, que Chalençon ou Fly Rider. Ce sont des gens comme eux qui ont flingué le mouvement des Gilets jaunes, plus sûrement que les violences policières orchestrées par le pouvoir macronien.

      Il ne peut pas y avoir de réussite d’un mouvement de remise en cause de l’exécutif sans structuration, sans plateforme revendicative dûment approuvée par les adhérents du mouvement, et sans désignation démocratique de porte-paroles. Ce sont les fêlés autoproclamés leaders qui ont tué les Gilets jaunes !


    • Gollum Gollum 6 février 2021 09:31

      @Fergus

      Ce sont des gens comme eux qui ont flingué le mouvement des Gilets jaunes

      Bien d’accord. Raison pour laquelle le conspirationnisme genre doctorix est du pain béni pour les pouvoirs.. Les idiots utiles.


    • Luniterre Luniterre 6 février 2021 09:57

      @Fergus
      Si vous lisez attentivement l’Appel de Lalanne, et si vous écoutez, également attentivement, la vidéo en PJ, vous comprendrez que Lalanne est bien tout le contraire d’un « allumé », sauf peut-être par la détermination et le courage de résister réellement.

      Sinon, votre critique du mouvement GJ, incapable de se structurer comme organisation de lutte de masse et de résistance, est effectivement tout à fait appropriée, mais cela tient manifestement à sa nature originelle elle-même, et non à telle ou telle individualité, qui n’en est que le reflet.

      Le mouvement GJ entendait contester l’autorité du pouvoir macronien en ciblant, au début, quelques points revendicatifs limités, mais sans vraiment vouloir, ni surtout, pouvoir, construire une alternative cohérente, faute de volonté politique cohérente, pris entre des influences idéologiques complètement contradictoires, allant de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, et avec quasiment toutes les forces « intermédiaires » tentant leurs propres manipulations.

      Dans ce contexte, les « individualités » ont nécessairement continué de représenter ce que le mouvement avait de vraiment original, sans pouvoir, pour autant, surmonter ces divisions profondes.

      Luniterre


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2021 13:31

      @Bendidon
      Tss tss tss !!
      Allons, allons, mon poulet, je suis de gauche...
      Laisse la gôche au PS et à EELV.

      Chez nous, c’est sans tortillage de cul !! D’ailleurs, les macroniens (ces cons !!) nous qualifient « d’extrême gauche »...
      Mmmmmm’béciles !!


    • simir simir 6 février 2021 15:41

      @Fergus
      "Il ne peut pas y avoir de réussite d’un mouvement de remise en cause de l’exécutif sans structuration, sans plateforme revendicative dûment approuvée par les adhérents du mouvement, et sans désignation démocratique de porte-paroles. Ce sont les fêlés autoproclamés leaders qui ont tué les Gilets jaunes !« 

      Tout à fait et j’avais pronostiqué que ça finirait comme »Occupie Wall Street« ou les »Nuits Debout"


    • Fergus Fergus 6 février 2021 17:22

      @ Luniterre

      Absent de mon domicile une grande partie de la journée pour profiter du magnifique soleil breton, je vais prendre connaissance du contenu de la vidéo de Lalanne. Mon commentaire a été rédigé avant, et le mot « allumé » concernant Lalanne se réfère à des propos antérieurs et au fait qu’il associe son image au mot « tyrannie », tellement excessif qu’il discrédite son message avant même que celui-ci soit entendu. C’est sans doute dommage, à vous lire.

      Pour le reste, nous sommes d’accord.


    • Fergus Fergus 6 février 2021 17:25

      Bonjour, simir

      « j’avais pronostiqué que ça finirait comme »Occupie Wall Street« ou les »Nuits Debout »

      C’était bien vu. Mais à l’époque, bien peu de monde sur ce site voulait entendre cet avertissement de bon sens.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 février 2021 18:03

      @Le421
      Ah OU C vré t’es de gauche et t’es à LFI La France Incestueuse 
      et ben c’est du propre smiley


    • Aristide Aristide 6 février 2021 20:28

      @Luniterre

      faute de volonté politique cohérente, pris entre des influences idéologiques complètement contradictoires, allant de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, et avec quasiment toutes les forces « intermédiaires » tentant leurs propres manipulations.

      Pas plus que les violences policières ou les propos de tel ou tel médiatisé qui se réclamait des GJ, c’est cette incohérence idéologique que vous soulignez qui a provoqué la transformation progressive d’un mouvement essentiellement protestataire en raout médiatique anti-marconien du samedi.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 2021 08:06

      @Le421
      Communiqué de l’UPR : François Asselineau continue à démentir catégoriquement les accusations portées contre lui

      "À la suite de son audition par les services de la Police judiciaire dans le cadre de la procédure initiée par deux anciens employés de l’UPR, aujourd’hui membres de partis politiques concurrents, François Asselineau a été présenté à un juge d’instruction, qui a pris la décision de le mettre en examen.

      Refusant de suivre la voie choisie par ses accusateurs, qui avaient sciemment préféré se répandre dans la presse avant même d’intenter la moindre action judiciaire, François Asselineau avait immédiatement choisi de se tourner vers la justice en portant plainte pour dénonciation calomnieuse et en se tenant à la disposition des enquêteurs....etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 2021 08:12

      @Gollum

      La destitution de Macron pour c’est l’article 68 de la Constitution.

      L’UPR a envoyé un dossier complet en Décembre 2018, aux élus nationaux qui ont tous, sauf 1, refusé de le signer.

      Alors ne venez pas pleurnicher sur les méfaits de Macron, vos élus semblent beaucoup y tenir !


    • Attila Attila 8 février 2021 08:50

      @Captain Marlo
      Pour être précis :
      mis en examen pour :
      harcèlement moral,
      harcèlement sexuel,
      agressions sexuelles par personne ayant autorité,
      intimidation d’une victime.
      .
      Petit rappel :
      NON M. BAYROU, « Tout le monde » N’EST PAS « mis en examen dans la vie politique française » !

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 8 février 2021 11:30

      @Attila
      « M. Asselineau conteste catégoriquement les accusations qui reposent sur une enquête menée exclusivement à charge », a déclaré son avocat, Me Pierre Darkanian, à l’issue de sa mise en examen. « Les accusations dont il s’agit ont été portées par deux anciens employés de l’UPR dont les plus graves constituent de prétendus baisers volés », a-t-il affirmé.

      Ca ressemble plutôt aux viles méthodes anglo saxonnes de diffamation « moralistique » ... mise en examen pour ce genre de motif ? Tu sembles aimer colporter ce genre d’info, dis moi.


    • Attila Attila 8 février 2021 11:44

      @samy Levrai
      Comment quelqu’un de si précis dans ses références juridiques a-t-il pu ne pas se rendre compte qu’il frôlait les limites du droit ? Parce que la somme des motifs de mise en examen est quand même lourde.
      Et puis je rappelle sa position sur la mise en examen des autres responsables politiques.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 2021 12:02

      @Attila
      Vous connaissez le dossier, pour savoir « s’il a frôlé les limites du droit » ?

      Parlez plutôt de présomption d’innocence, et tant que le jugement n’est pas rendu, de quoi vous mêlez-vous ? Vous n’avez pas supporté qu’Asselineau prenne la défense de Didier Raoult et de la chloroquine.

      Vous êtes payé par BigPharma pour vomir ainsi sur Asselineau depuis des mois ?


    • Attila Attila 8 février 2021 12:07

      « À l’UPR, aucun responsable ni aucun candidat n’a jamais été mis en examen depuis plus de 12 ans qu’existe notre mouvement. »

      Ici

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 8 février 2021 12:11

      @Attila
      Nous parlons bien de diffamation d’un coté et d’arbitraire de l’autre puisque les faits les plus graves seraient de « prétendus baisers volés » à un jeune homme majeur que ça n’aurait traumatisé qu’après que son contrat ne soit pas renouvelé... 
      L’amour platonique projeté au rang du harcèlement sexuel si je comprends bien l’histoire qui semble être soulevée par les putchistes et la magistrature... Ca doit certainement s’adresser à un public comme toi plutôt perméable aux infos télés.


    • Attila Attila 8 février 2021 12:52

      S’il s’était soucié de l’intérêt de son mouvement, François Asselineau se serait mis en retrait dès le dépôt des plaintes. Cela lui a d’ailleurs été suggéré.

      Moi comme d’autres, en plus de son analyse sur le fonctionnement de l’UE, j’ai soutenu FA pour :

      Dire la vérité aux français : mensonges sur le nombre des adhérents, mensonges sur la chloroquine.

      Parler à l’intelligence des gens : Moi, désormais, vous comprenez, je ne parle plus à l’intelligence des gens, maintenant je m’adresse à la connerie des français

      Ne pas diviser les français pour les rassembler sur l’essentiel, sortir de l’UE : soutient à Raoult et à sa chloroquine ce qui place l’UPR dans le ghetto des complotistes.

      Ne pas se compromettre dans des magouilles politiciennes : l’alliance avec Dupont-Aignan et Philippot rejette l’UPR vers l’extrême droite en terme d’image dans l’opinion. FA le savait très bien, il a assez critiqué Philippot pour cela.

      Un parti politique dont les dirigeants restaient éloignés des affaires judiciaires.

      Il est devenu un politicien comme les autres. Aucun intérêt.

      .


    • Attila Attila 8 février 2021 19:42

      @Captain Marlo
      « Vous connaissez le dossier, pour savoir « s’il a frôlé les limites du droit ? »
      Je m’en tient aux faits : il a été mis en examen. Ça veut dire que ses actes, s’ils ne tombent pas forcément sous le coup de la loi, demandent un certain travail aux magistrats pour être innocentés. Donc, c’est pas évident pour les magistrats.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 2021 20:05

      @Attila
      Je m’en tient aux faits : il a été mis en examen.

      Et alors ? L’avocat d’Asselineau a déclaré que le juge avait travaillé uniquement à charge, alors qu’il doit intervenir à charge & à décharge.

      Au lieu de diffamer sans cesse Asselineau, comme vous le faites, ce qui est interdit, quand on est honnête et qu’on n’a pas un cerveau de bulot, on se pose des questions sur l’indépendance de la Justice.


    • Attila Attila 8 février 2021 21:23

      @Attila
      Le gros problème est que innocent ou coupable, FA n’a pas protégé le mouvement du tribunal médiatique en se mettant en retrait le temps de l’orage judiciaire : François Asselineau tombe, c’est l’UPR qui s’écroule.
      Qui va être le candidat du Frexit en 2022 ? Philippot ?

      .



      • Clocel Clocel 5 février 2021 12:24

        @bouffon(s) du roi

        Comment se peut-il !? smiley


      • McGurk McGurk 5 février 2021 12:54

        La gilets jaunes se sont fait pulvériser et votre pathétique « résistance » finira dans un cercueil, justement comme certains gilets jaunes ou plus récemment tous les vieux qui ont été fauchés par cette politique despotique et folle.

        Les solutions de changement par l’apaisement et le dialogue sont mortes dans l’œuf car la nature du pouvoir n’a jamais été démocratique mais essentiellement monarchique et entourée de vœux pieux (droits de l’Homme et constitution).

        En France, personne n’ose plus prononcer le mot révolution dans sa forme matérielle parce que l’Internet et les réseaux sociaux sont épiés par des collabos et la « Justice » afin d’éteindre toute velléité de révolte, de cassage de gueule de la classe politique pour leur faire payer cette décadence forcée et la destruction de notre pays, de renversement de « l’ordre établi ».

        En réalité, le mot « monarchique » n’est pas approprié car, bien que très pauvres, les populations considéraient le roi à la fois comme un guide, un envoyé de Dieu et un père de la nation.

        Même Louis XVI a fini par comprendre les ravages d’une politique centrée uniquement sur le « moi et uniquement moi », que la nouvelle « Assemblée » qui se constituait au nom du peuple était remplie d’opportunistes et de bourgeois (qui souvent achetaient leur charge). Mais il était déjà trop tard...


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 2021 16:52

          @McGurk

          Le projet pour la France est déjà dans la Constitution de 1958, dans les droits de l’homme de 1789 et dans le préambule de la constitution de 1946. Pratiquement toutes les revendications actuelles des gilets jaunes y sont déjà contenues mais tout simplement négligées et non appliquées. Le plus gros manque est la veille au respect de la Constitution que doit exercer le Président de la République, ce qu’il ne fait pas.

          Sans qu’il soit besoin de se présenter aux élections, une excellente politique des gilets jaunes consisterait à mon sens à obliger le Président de la République et le gouvernement et les Parlementaires et les magistrats à appliquer à la lettre les textes cités ci-dessus.

          Comment y parvenir ? En rendant public tous ces manquements à la Constitution en donnant des exemples concrets et touchant le peuple que sont : les PV automatiques, toutes les taxes très favorables aux riches, toutes sortes d’oppressions qui violent les DDL de 1789 (Voir la définition de la liberté dans les DDL de 1789), les privatisations d’autoroutes, de l’eau, du gaz, de la poste, les moyens convenables d’existence donnés à chacun, etc…


        • McGurk McGurk 5 février 2021 19:25

          @Daniel PIGNARD

          Le problème est que tout le monde le sait et que personne n’agit.

          Tous les Français ont compris que dénoncer la flagrante banalité des cambriolages démocratiques n’avait aucun effet sur le cours des évènements.

          Le banal a été remplacé par le « sensationnel » qui est devenu une routine, un boulet au pied à traîner avec tant d’autres qu’on nous attache. Tout comme l’horrible trio des mesures sanitaires et bientôt la dictature totale (sanitaro-sécuritaire).

          Si ces prémices de solutions ont été déjà pensés et inscrits, il faut nous débarrasser de la pourriture politique et de la Justice, supprimer définitivement l’ENA (remanié mais toujours présent).

          Mais il leur manque une pierre pour la stabilité et la pérennité, à savoir le contrôle citoyen sur la politique et l’économie afin que nous puissions avoir totalement la main sur notre pays.

          Et sans un bouton d’éjection des élites politiques quelles qu’elles soient, jamais nous n’aurons de vraie politique et encore moins des personnes intègres. Avec cette peur, il y aura sûrement moins de candidats mais plus de sérieux.

          Ce « bouton » devra être complété de sanctions sévères en cas de manquement(s) afin de le rendre crédible et bien réel.

          C’est, à mon avis, à ce prix qu’on pourra rétablir tout ce qui a été perdu. Même la confiance envers la police.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 2021 09:04

          @McGurk

          La solution à ce problème sera celle-ci :

           

          « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?

          Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint ? -

          Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -

          Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

          Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :

          C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

          Je publierai le décret ; L’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

          Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;

          Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.

          Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !

          Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

          Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! » (Ps 2)


        • Gollum Gollum 6 février 2021 09:33

          @Daniel PIGNARD

          Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.

          En attendant c’est toi qui nous les brise avec ton GM fantomatique toujours pas arrivé malgré les prophéties clairvoyantes de l’allumé de Yahvé... smiley


        • babelouest babelouest 6 février 2021 09:57

          @McGurk c’est bien l’esprit de ma proposition de Constitution, où tout part du Peuple entier, et où toute action des délégués ou des nommés (fonctionnaires) peut être cassée par un Edit du Peuple (RIC)..
          https://ti1ca.com/zf0u51p2-2020-12-20-2020-12-20.pdf.html
          Curieusement, jusqu’à présent aucune critique constructive n’est venue d’autres citoyens, sauf la suggestion de résumer ce texte dans un organigramme où l’on voit mieux qui fait quoi. A croire, et ce serait grave, que cela n’intéresse personne. J’aurais préféré qu’on me dise : non là, ça ne va pas, en donnant des arguments.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 2021 10:57

          @babelouest

          Pourquoi avoir supprimé la résistance à l’oppression des droits naturels et imprescriptibles ?

           

          Pourquoi avoir mis l’égalité comme droit naturel et imprescriptible alors qu’il n’est nullement naturel ?

          La nature en effet ne vous fait pas naître à égalité avec une autre personne donc tous les hommes ne sont pas égaux par la nature.

           

          Pourquoi ne pas reprendre les droits de l’homme de 1789 qui n’étaient critiquables que parce que l’étranger avait les mêmes droits que le Français de France alors que le couplet 3 de Notre Marseillaise qui est constitutionnel ne lui accorde pas ces mêmes droits ?

           

          Votre constitution ne se réclame pas des valeurs chrétiennes supérieures à toutes autres valeurs et est donc amenée à errer dans ses lois morales.


        • McGurk McGurk 6 février 2021 12:13

          @babelouest

          Il y a diverses choses qui bloquent la réflexion dans ce pays : l’atomisation extrême de la population, la division systématique des politiques qui l’ont segmentée plus que de raison pour l’affaiblir, l’économie qui divise encore plus les gens et les fait réfugier dans des bulles de confort pour échapper à la réalité détestable et inévitable.

          Tant qu’on aura pas repris les commandes ce qui ne saurait tardé compte tenu du nombre de laissés pour compte , les gens continueront d’ignorer ces propositions car ils n’y sont pas encore confrontés dans le réel.

          C’est lorsque la société aura compris qu’elle peut contrôler son environnement et non l’inverse, avec quelques exemples concrets, qu’elle se remettra à croire, réfléchir et voter en conséquence.

          En ce moment, je regarde un documentaire sur la dénazification. La population de l’époque est dans ce même état léthargique que les Allemands d’après-guerre. Avec le même déni des anciennes élites qui proclament leur innocence.

          Puissions-nous vite revenir à la raison...


        • McGurk McGurk 6 février 2021 12:16

          @Daniel PIGNARD

          Pourquoi avoir mis l’égalité comme droit naturel et imprescriptible alors qu’il n’est nullement naturel ?

          Vous confondez plusieurs notions dissemblables.

          L’égalité dans la constitution est celle de droits et non du reste. Car la « nature » et les circonstances déterminent le statut des personnes et créent, de fait une forme « d’inégalité ».

          Ce qu’il faut avant tout éviter pour ne pas recommencer la même destruction du pays, c’est l’accumulation de fortunes considérables afin de limiter le pouvoir que certaines peuples/clans pourraient avoir sur l’ensemble de la société.

          Idem pour les entreprises, à faire des fusions de fusions de fusions, créant des monstres économiques incontrôlables.


        • Attila Attila 6 février 2021 12:17

          @McGurk
          «  Il y a diverses choses qui bloquent la réflexion dans ce pays :  »
          Et surtout l’absence de travail d’information en cherchant à diversifier ses sources :
          80% des Français s’informent grâce aux JT

          .


        • pierrot pierrot 7 février 2021 12:11

          @Daniel PIGNARD
          Il faudrait renverser tous les dieux et prophètes qui nous oppriment.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 février 2021 17:07

          @pierrot
          Hé hé !

          Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -

          Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

          Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :

          C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

          Je publierai le décret ; L’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

          Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;

          Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.


        • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 2021 08:16

          @babelouest
          c’est bien l’esprit de ma proposition de Constitution, où tout part du Peuple entier, et où toute action des délégués ou des nommés (fonctionnaires) peut être cassée par un Edit du Peuple (RIC)..

          Le Droit européen interdit toute Constitution contraire aux Traités.

          "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

          De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

          La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."



          • troletbuse troletbuse 5 février 2021 15:34

            @troletbuse
            Le carnaval sans masque


          • McGurk McGurk 5 février 2021 16:39

            @troletbuse

            Cette année, ce sera le carnaval sans carnaval.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 2021 16:49

            Faut-il un débat quand la Constitution demande que soit appliqués les ddl de 1789 et le préambule de la constitution de 1946 qui avec la Constitution de 1958 contiennent à eux trois toutes les revendications des gilets jaunes ?

            L’application de la Constitution ne doit pas faire débat. C’est un impératif et sanctionnable juridiquement si tant est que les magistrats soient indépendants et aiment la droiture.


            • troletbuse troletbuse 5 février 2021 18:27

              @Daniel PIGNARD
              Ca existe un magistrat indépendant ? Quelques-uns
              Un procureur indépendant ? Question idiote


            • Fergus Fergus 6 février 2021 09:18

              Bonjour, troletbuse

              « Un procureur indépendant ? Question idiote »

              L’indépendance des procureurs se mesure à la distance des affaires avec les intérêts de l’exécutif. Autrement dit :
              Moins il y a de rapport avec la gouvernance du pouvoir en place, plus les procureurs sont indépendants ;
              Plus ce rapport est étroit, moins les procureurs sont indépendants ; dans les affaires les plus sensibles, ils ne sont que des valets serviles aux ordres des gouvernants.



            • Passante Passante 5 février 2021 16:51

              ok, et c’est donc pasque saucisse a déversé son jus

              sur franche poire, que les GJ n’existent plus ?

              fallait oser.


              • Le421... Refuznik !! Le421 5 février 2021 18:55

                Je ne sais pas ce que pensent les autres, et je les laisse libres de leurs idées.

                Comme disait un célèbre syndicaliste, il faut savoir arrêter une grève.

                Les Gilets Jaunes dans la rue, face à un pouvoir « border line » (eux qui aiment les anglicismes !!) qui ne respecte rien, cela devait s’arrêter.

                Par contre, comme je l’ai écrit, je ne sais pas pour les autres, mais cet épisode a été très instructif sur ce qu’est Macron.

                Et si certains ont oublié...

                Comme on dit, Dieu pardonne, moi pas.


                • babelouest babelouest 6 février 2021 10:03

                  @Le421 hélas, une fois de plus cette citation de Thorez a été terriblement tronquée, au pont de lui faire dire l’inverse.

                  « Il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées, mais si l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles et les plus importantes des revendications. »


                • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2021 13:33

                  @babelouest
                  Dans mon esprit, la phrase a gardé son sens.
                  Je laisse aux polémistes le soin de trafiquer ce qui a été dit.


                • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 2021 08:22

                  @Le421
                  mais cet épisode a été très instructif sur ce qu’est Macron.

                  Et aussi sur les Syndicats et la Gauche qui avaient d’autres occupations que de soutenir des revendications populaires ! Ils s’occupent des migrants, des femmes, des minorités diverses, toussa, toussa... Pour la défense des classes populaires, prière d’aller voir ailleurs !


                • bertin 5 février 2021 19:11

                  Tant que la répression secrète satellitaire n’aura pas été dénoncée, il n’y aura pas de réussite des mouvements sociaux en France ou dans le reste du monde.

                  https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2021/02/02/les-emmerdeurs-secrets/


                  • I.A. 5 février 2021 19:22

                    C’est vrai qu’il est bien, cet appel de Lalanne (j’en reste même un peu sur le cul, je dois dire). 

                    Que les personnes qui avaient le plus d’audience auprès des médias n’aient pas su s’allier les uns aux autres, pour s’unir et coordonner leurs sursauts et leurs ruades démocrates et populaires face à la mise en place de ce totalitarisme scientifico-technocratique — ça restera à jamais extrêmement dommageable, parce que contre-productif.

                    Bien entendu, je viens de nommer tous les artistes, les intellectuels, les politiques et les sportifs de tous bords comme de tous poils, toutes ces stars qui s’entendaient si bien sur les plateaux et dans les espaces publics, au point de ne quasiment côtoyer que les leurs, pour ne vivre qu’entre eux...

                    De Perret à Bedos jusqu’à Lalanne, et j’en oublie fort heureusement, pourquoi agir chacun dans son coin ? Pour briller une fois de plus, pour tirer la « couverture » à soi une dernière fois ?

                    N’était-ce pas, avant tout, aux personnes bénéficiant instantanément d’un auditoire international, autant que d’une adhésion quasi automatique du grand public — de protester d’abord et surtout ?? De dénoncer solennellement et sans détours l’ensemble de ces mesures oppressives ??

                    Ils ont l’intention de s’opposer contre ce fascisme chacun leur tour, et chacun leur tour de venir pousser leur coup de gueule ? Après Bedos, Lalanne, après Lalanne Moi-Ma-Gueule ??

                    Bon, excusez-moi, mais votre texte est très bien quand même.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 8 février 2021 08:28

                      @I.A.
                      N’était-ce pas, avant tout, aux personnes bénéficiant instantanément d’un auditoire international, autant que d’une adhésion quasi automatique du grand public — de protester d’abord et surtout ?? De dénoncer solennellement et sans détours l’ensemble de ces mesures oppressives ??

                      Sans le dire clairement, la Gauche et les syndicats sont pour le Grand Reset et la fin de libertés publiques. Il n’y a pas que l’oligarchie qui soit fascinée par le capitalisme communiste chinois, « les progressistes » aussi. Voilà pourquoi les citoyens se retrouvent isolés devant les mesures prises par le gouvernement.
                      Cf La fascination des élites pour le modèle chinois.



                      • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2021 13:35

                        @eau-du-robinet
                        Le confinement ??...Des Gilets Jaunes ?  smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2021 09:36

                        Aucune chance contre les pervers narcissiques qui gouvernent le monde. Maintenant, j’ai décidé d’appeler un chat, un chat. Bon ! on les dénomme aussi : les CONNARDS. ILS SONT PARTOUT. Et adorent le pouvoir. La lie de la planète : Trump et consort, MACRON ? XI JINPING, Le parlement dit européen, votre voisin. C’est la totale. PROBLEME : ils ne changent jamais, ne se remettent pas en question. En psychologie cela s’appelle : la voie sèche. ILs adorent les conflits et les cherchent. En plus, ils se multiplient comme des lapins. Ils savent que les gens « bien » sont trop empathiques pour être violents et prendre les armes. 5 milliards de connards et moi et moi et moi. C’était plus facile en quarante : on les appelait, les boches, les nazis. Ici, c’est pire que le film d"d’Hitchcock, les oiseaux. Allez, une bonne nouvelles. : Les salauds à un moment échouent et finissent mal. Comment : en ne leur donnant : AUCUN  POUVOIR. Comme Thésée, le beau, le brillant, l’ingrat (il prend et il jette quand l’autre a servi, on reconnaît Macron) dont le fin est tragique. Regardez tous : comment attaquer un pervers narcissique. Le tuer, vous risquez de vous retrouver en prison. Mais il y a moyen de les mettre au pied du mur, de les acculer. Un indice : il déteste la voie humide et être confronté à leur ombre...S’ils sont au pouvoir, c’est un peu votre faute aussi : vous avez manqué de vigilance, vous avez préférer faire l’autruche,...ne pas voir clair...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2021 09:42

                          J’ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-fLA1W8PMxs. Le pervers-narcissique est un nazi qui a trouvé le moyen de passer inaperçu. C’est la leçon de la guerre 40-45.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2021 14:08

                            Lalanne est dans la communication paradoxale (il défend la fraternité et reconnaît par ailleurs qu’il y a beaucoup de salauds), même si à de nombreux point de vue il a raison. Oui, l’humain a besoin des autres. Surtout les enfants. Mais je ne peux m’empêcher de penser : mieux vaut être seul que mal entouré....Il faut aussi apprendre à vivre seul. On est bien plus solide que tout un groupe. Alors, surtout pas de référence à 1789.... 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 février 2021 14:10

                              N’oubliez jamais que ce gouvernement vient du peuple...........


                              • tonimarus45 6 février 2021 16:07

                                bonjour ---« ET EN MEME TEMPS »«  »macron« nous le met bien profond------de SUTNIK »«  »«  »«  »«  »Les parents actifs, les personnes âgées et les handicapés sont dans le collimateur du Conseil d’État. La haute instance administrative a en effet raboté le crédit d’impôt sur les aides à la personne. Une coupe décidée par des juges, en apparence circonscrite, qui interpelle à plusieurs titres. Analyse.

                                Après l’immigration familiale, le burkini ou encore les remontées mécaniques, le Conseil d’État met son grain de sel dans la fiscalité des Français. Résultat, des impôts alourdis, mais surtout un beau casse-tête en perspective pour les quatre millions de ménages qui recourent aux aides à domicile.


                                En effet, qu’il s’agisse des nounous employées par des parents actifs ou de la pléiade d’auxiliaires de vie facilitant le quotidien des personnes âgées et des handicapés, certaines prestations ne seront plus concernées par le crédit d’impôt.


                                Dès cette année, une décision du Conseil d’État en date du 30 novembre dernier et passée inaperçue exclut de ce dispositif incitatif toutes prestations réalisées en dehors du domicile.

                                Le transport et l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées ne bénéficient donc plus de l’abattement fiscal de 50% (dans la limite annuelle de 12.000 euros versés) qui était jusqu’en décembre dernier en vigueur, tout comme la récupération des enfants à la sortie de l’école par les assistantes maternelles.«  »«  »«  »«  »«  »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre

Luniterre
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité