• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Ça barde à l'UPR. François Asselineau est mis sur la sellette par le Bureau national du parti, après des accusations de harcèlement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 23 avril 2020 20:34

N’étant nullement impliqué dans l’UPR cette affaire m’intéresse par le sens politique qu’elle contient, ainsi que par la tactique employée.

Pour ce qui est de jeter l’opprobre sur l’UPR cette clique de putschistes a largement réussi. La logique aurait voulu que ces personnes soutiennent une plainte en justice de la part des victimes de pressions psychologiques abominables.

La méthode employé est curieuse. Elle laisse d’ailleurs à penser que ces ardents défenseurs de la vertu avaient contacté Figaro et eu l’assurance que leur accusations seraient médiatisées. Ce qu’il en ressort donc c’est « querelles de pouvoir à l’UPR » 

D’ailleurs leur lettre (apparemment non relue ou mal relue) révèle maladroitement leurs motivations, on y sent des égos froissés, des ambitions malmenées, des rancœurs. L’aveu d’une campagne interne de dénigrement. On se demande aussi ce que viennent faire les costumes de Fillon dans cette affaire.

Le recours au Figaro montre qu’il y a une action extérieure coordonnée de déstabilisation de l’UPR. On nous répète constamment que l’UPR c’est 1% à 2% mais on comprend que l’impact politique est certainement plus grand. C’est sans doute la force des idées fondamentales que défend ce parti, sortie de l’OTAN de l’UE et de l’Euro. Surtout dans un contexte de faillite politique de tous les partis en place. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès