• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Les ROUTES de la SOIE et les TENTACULES IMPÉRIALISTES : GRANDEUR et TREMBLEMENTS !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 27 mai 2019 17:10

Quand on regarde l’histoire, un empire place des postes militaires à l’étranger, à part Djibouti c’est pas trop le cas pour la Chine.

Quand on veut développer un pays il faut une bonne infrastructure de transport. On l’a fait en d’autres temps quand on a eu les moyens. La Chine a les moyens maintenant.

L’histoire de Huawei parfois je me demande si le probème ne serait pas que le NSA ne disposerait pas de backdoor. Il me semble que Huawei met assez facilement les éléments sur la table pour ceux qui veulent contrôler la sécurité du réseau. J’ai cru comprendre qu’un nouveau site de contrôle serait fourni en Pologne.

Peut être que du Huawei rend le NSA aveugle et que ça empêcherait l’espionnage économique US.

En Chine l’individu n’existe pas. Il se doit à sa famille qui se doit au quartier qui se doit à la ville qui se doit à la province qui se doit au pays, avant c’était l’empereur.

Habitude prise à l’époque de Confuscius.

Notre façon de voir l’univers lui impose une origine, les chinois qui n’ont pas la même vision n’ont pas besoin d’origine. Oui on pense différement.

Nous on va penser droit de l’homme, eux c’est droit de la communauté.

Nous on est du type familiale libertaire égalitaire, chinois comme russe son autoritaire communautaire.

Il y a quelques points commun entre égalitaire et communautaire ce qui fait que l’on peut conceptualiser et comprendre certains de leur principes. Le monde anglosaxon est libertaire inégalitaire, l’exacte opposé, ce ne peut être que l’incompréhension et l’opposé des valeurs.

La Chine a souvent été gagnante quand elle appliquait les principes de Sun Tzu, ça vaut le coup de lire Sun Tzu pour comprendre la Chine.

La stratégie US ce n’est pas du Sun Tzu, c’est plus la domination brute. Jouer au gosse gâté comme fait Trump pas sûr que ça marche contre Sun Tzu. Ce n’est pas jouer au bluff comme pour racheter des immeubles la marche d’un pays ou empire.

La Chine carbure au plan quinquénal voir décennal, il y a de la réflexion avant, ce n’est pas la vitesse des marchés financiers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès