• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Le bonheur de marcher...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 15 septembre 2018 14:08
@Fergus
Je ne me sentais pas du tout visé, il y a autant de marches que de marcheurs, chacun porte son sac, son histoire, quelquefois son fardeau, mais aussi ses petites douleurs, ses joies, ses méditations, ses prières, ses espoirs...
Je me basais surtout sur une expérience au long cours que les circonstances m’ont permis de faire, j’ai eu le plaisir de faire le Chemin de Compostelle, Le Puy-en-Velay > Santiago en été 2014. Précision peut-être utile, je suis parti seul.
Je pourrais en écrire un livre, de plusieurs centaines de pages, toutes ces rencontres en chemin peuplent encore ma vie.
Je n’en ferai rien, c’est mon histoire. Je sais que quiconque prendrait ce Chemin aura la sienne, avec ses difficultés, ses joies, ... et sa bonne rétribution.

Une très longue marche, douce, paisible, qui mêlait à la fois tous les plaisirs de marcher seul, comme tous les plaisirs d’avoir eu cent compagnons de chemins, tous différents, tous attachants. Carrément international in addition en Espagne !

Personne ne sait au fond ce que l’autre porte en cheminant ...Certaines personnes sont très ouvertes, d’autres vous diront sombrement : « J’ai fait vœu de silence ! » ...et laissons-les tranquillement à leur silence...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès