• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Le point sur les ronds-points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 12 juillet 2018 20:03

@arnulf : « ... quelques menues monnaies ne seraient pas étrangères à l’engouement des élus pour les rond-points »


C’est comme la mode chez les conseiller régionaux et les maires de commander à des agences de publicité une idée, pour remplacer le symbole traditionnel qui est le plus souvent très célèbre, par un typon publicitaire. 

C’est comme ça que la Normandie a vu supprimer ses trois léopards d’or, déjà connus dans le monde entier à cause des anciens royaumes normands, en Angleterre, en Sicile, à Chypre, en Palestine, au Canada, et aussi à cause des camembert, la Bretagne a failli perdre plusieurs fois son hermine, l’île-de-France a perdu ses trois lys d’or.

100 000 à 200 000 euros pour pondre en deux heurs de travail un logo commercial qui est le plus souvent le nom du département ou de la région, un peu stylisé, auquel il faudra ajouter des centaines de millions d’euros de propagande pour lui fabriquer de la notoriété. Peut-être même des milliards pour atteindre le capital de notoriété et de sympathie mondiale de l’hermine bretonne, ou des 3 lys de l’Ile de France, ou de la vache du Béarn qui choque les Vegan, ou de la tête de Maure qui choque les antiracistes.

Un logo toujours insignifiant, qui reste confidentiel et qui est refait tous les dix ans.

http://emblemes.free.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=409:logos-du-conseil-regional-de-basse-normandie&catid=50:basse-normandie&Itemid=100

C’est la même agence de com qui fera pour presque gratuitement la prochaine campagne électorale du commanditaire, c’est le but.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès