• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le mythe et la nécessité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 27 mars 2017 11:08

@Gilles Mérivac
« mais je n’ai jamais ressenti de près ou de loin le genre d’expérience personnelle dont vous parlez » Même les Catholiques sont assez peu nombreux à ressentir ce genre d’expérience, mais ils ne sont pas rares. On peut en trouver dans toutes les paroisses, mais plus on est proche du Christ, moins cela est spectaculaire. Le Christ ne s’adresse qu’à des personnes dont il sait qu’ils peuvent accepter son salut quelque soit leur niveau dans la foi. Ce qui veut dire qu’il n’est surtout pas nécessaire d’être une grenouille de bénitier. Il vaut mieux ne pas avoir de cadavre dans ses placards ; si vous êtes fâché avec quelqu’un, il est préférable de vouloir se réconcilier et si votre ego est surdéveloppé, ce sera plus difficile, mais Dieu peut aider.


« un grand oncle qui guérissait les brûlures par imposition des mains » C’est typique de la guérison par les esprits et de l’occultisme. En principe, cela fonctionne bien, mais les esprits demandent des contre-parties qui ne sont pas toujours explicitées à l’avance. Vous pouvez toujours regarder le témoignage du docteur Caillet sur Youtube pour vous faire une idée.

« Je ne pense pas que vous imaginez Dieu faire un miracle pour chacun de nous dans le but de nous convertir » Tout le monde n’a pas besoin de miracle pour se convertir, mais Dieu sait s’adresser à chacun individuellement en le touchant au cœur. Chaque personne est importante pour lui. Je dois ma conversion, non à un miracle, mais à la musique de Jean-Sebastien Bach qui me touche particulièrement. De la musique, je me suis intéressé au texte qui était dessous et à la relation entre le texte et ce qui était exprimé par la musique et j’ai relu la Bible avec la musique de Bach dans la tête. Les personnes qui viennent demander le baptême ont tous une histoire différente à nous raconter, mais tous ont été touchés au cœur.

« Quant à savoir si nous sommes libres, c’est un autre débat » Nous sommes souvent prisonniers de nous-même. La liberté s’acquiert, parfois en faisant des concessions, mais la foi nous rend libre, libre de nos addictions, mais aussi libre de dire la vérité à ceux qui veulent nous asservir, y compris dans l’Eglise. Ceux qui pensent que la foi chrétienne est un asservissement se trompent. Le Christ ne nous a donné qu’une seule loi : aimez-vous les uns les autres... et cette loi est douce.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès