• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gisyl

sur Être « de gauche », c'est quoi au juste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gisyl 27 janvier 2017 23:17

Etre de gauche (comme être de droite d’ailleurs) c’est en être resté au XXe siècle, au clivage entre Peppone et Don Camillo. Celà représente encore du monde très certainement (surtout à droite), mais vous remarquerez que ce sont des personnes soient vieillissantes, soient trop intellectuelles et déconnectées de la vie réelle.

Je peux en parler : j’étais de gauche il y a douze ans. Cependant la mondialisation, l’immigration, l’Europe ont complètement transformé ce faux clivage, entretenu par facilité et peur du changement par les médias et les élites politico-économiques.

Que disent les partis censés représenter la gauche sinon en substance : « Ras le bol des classes moyennes, les immigrés sont plus à plaindre que vous » ? Et pourtant la vrai situation du pays c’est :
- des gens qui meurent à la porte des urgences
- des paysans et des policiers qui se suicident
- des mères qui tuent leurs enfants handicapés faute de place en institution
- plus de 400 morts de froid l’année dernière
Je ne reste que dans les cas les plus graves, ceux qui sont question de vie et de mort. La liste de tous nos problèmes sociaux n’est hélas pas exhaustive.

Tout celà dessine le portrait d’un pays en voie de sous développement. Il n’en a pourtant guère été question lors des primaires citoyennes. On n’entend parler que de la générosité dont nous devrions faire preuve envers les migrants. Comme si nous ne payions pas déjà notre générosité passée !

On ne peut pas prétendre aider le peuple français et vouloir accueillir les migrants en même temps. Désolé c’est impossible. Personnellement j’ai choisi. Ergo je ne suis plus de gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès