• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aurèle

sur ONPC se couche devant Manuel Valls ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aurèle Aurèle 18 janvier 2016 16:20

J’ai regardé l’émission par pure curiosité, histoire de me tenir un peu courant du degré de propagande mensongère dans lequel est plongé la France...mon thermomètre pour mesurer c’est mon cerveau, j’voulais voir la température... j’ai eu chaud j’peux vous le dire.

A force d’en entendre on finit tout de même par avoir des réflexes, on se laisse pas embobiner si facilement... mais là fallait être en forme pour rester lucide sur 1h40 de propagande ripoublicaine. Surtout avec deux chroniqueurs aussi soumis, bon Dieu qu’ils étaient veules...et Ruquier si complaisant ...à rester comme ça pile dans les questions bateaux et ultra politiquement corrects, tête dans le guidon avec leurs blablas insignifiants, ramollis dans leur perspective triviale...

Moix a bien tenté gentiment d’élever un peu le truc en faisant l’intellectuel qui cite d’autres plus intellectuels que lui (Nietzsche) mais comme à chaque fois ça se dégonfle aussitôt, réflexion telle quelle, réduite flagada avant même d’avoir pu devenir intéressante.
Ferrari qui fait le semi-dissident en oubliant de dénoncer Netanyahou... et ironie tragique Valls qui se réjouit de la présence de ce dernier à Paris sans que personne ne bronche sur le plateau... mais quelle criminelle imposture, c’est honteux.

La question centrale, celle qu’il faut se poser pour se rendre compte de l’état de décrépitude de notre démocratie c’est exactement la même question que Valls ne cessait de poser, pour finalement y répondre très sommairement : Qui nous-sommes ? Qu’est-ce que nous défendons ?
Si on relève les infimes indications de Valls sur notre identité on a de quoi crever de dépit : La France c’est taquiner, faire de l’humour gentillet qui bouleverse pas trop l’idéologie dominante, c’est boire, s’amuser, danser... Mais qui a envie de défendre ça ? On nous incite à être aussi dégueulassement soumis pour mieux nous faire plumer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès