• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Preuves d'un monde ancien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 6 octobre 2015 13:26

Ce site (que je ne connaissais pas, merci à vous de me l’avoir fait découvrir) est une pure merveille..


Je trouve dommage cependant que comme dans bien des domaines, lorsqu’un non spécialiste mène une investigation, on assiste aussitôt à un phénomène de rejet de celui ci lorsqu’il s’éloigne du droit chemin...

Alors que justement, un esprit non formaté peut suggérer des pistes intéressantes même si certaines peuvent paraître au premier abord, « fantaisistes »...

Car comment expliquer ces « chariots de feu » dont on retrouve trace sous forme de représentation picturale ou de description à travers plusieurs pays (inde, mesopotamie), plusieurs époques et notamment dans divers textes sacrés ?

Dans ce cas ci, on nous dit qu’il s’agit d’un temple...qu’il aurait été dissimulé pour des raisons religieuses et que tous ces gens venaient de loin pour « adorer » (mais qui, quoi ?)

Pour ma part, j’y ai vu la première école des beaux arts/ salle d’ « expo » de l’humanité... :) Il faut dire que le ou les sculpteurs étaient particulièrement talentueux... maintenant il me parait évident qu’un tel « chantier » était source de bruit, sans compter certainement les désagréments causés par les réjouissances qui s’y déroulaient surtout si ces « chasseurs cueilleurs » apportaient des boissons fermentées et donc alcoolisées (= bagarres) la poussière permanente..

Imaginons donc que tout ceci à la longue indisposa le voisinage sédentarisé, qui pour retrouver sa tranquillité décida un beau jour, plutôt que de déménager d’ensevelir l’objet du litige...

ou

Qu’un beau jour débarqua non pas des « extra terrestres » mais bien des archéologues/sociologues du futur, de notre futur à travers une porte inter-dimensionnelle et que ceux ci donnèrent des cours de sculpture, montrèrent comment se servir d’objet de levage à nos ancêtres... bref leur donnèrent en quelque sorte un coup de pouce..

Ce que d’autres décidant que ce coup de pouce risquait de modifier l’avenir (l’effet papillon), prirent soin d’ensevelir afin que l’humanité évolue à son rythme, sans ingérence..

D’ici à ce qu’on retrouve un jour une rolex sous ces tonnes de terres m’étonnerait pas :)... n’a t’on pas déjà retrouvé une sorte de carte mémoire dans une gangue de terre argileuse ?

Fan de stargate, et d’un aussi curieux explorateur du passé qui se pique de bouleverser l’ordre établi : « José rodrigues dos santos », journaliste également, il me tarde à constater votre enthousiasme, de découvrir cet autre trublion passionné

et tant pis si mon budget livre explose :)


Encore merci.

.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès