• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur COP21, comment éviter un nouveau rendez-vous raté pour l'écologie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 22 août 2015 16:43

J’ai lu l’article de John Christy et je trouve la prose alarmiste. Ceci dit, la réduction des énergies fossiles me paraît très souhaitable à terme.


Je reste tout de même dubitatif sur le solaire et l’éolien car je pense qu’il y a beaucoup mieux que ce soit pour l’électricité, le thermique ou le transport. Je verrais bien par exemple un mix de :
Dans les trois cas présentés, on a affaire a des inventeurs qui ont procédé empiriquement en 20 ans de travail en dehors des circuits officiels, il ne peuvent pas expliquer rationnellement le pourquoi du comment mais dans les trois cas, il y a dégagement d’énergie sans CO². C’est l’avenir tandis que COP21 n’en parle pas et investit des milliards douteusement...

Dans ces trois cas, le plus épineux est le Testatika parce que le montage électrotechnique n’est pas clair et que l’auteur reste peu communicatif mais je suis à certain que ce n’est pas du bluff même s’il ne dit pas forcément tout. Les deux autres cas sont réels et la fusion froide est même officiellement constatée. La maîtrise de la gravité est un cas plus épineux puisqu’il faut comprendre la gravité autrement que par la description Einsteinienne, il y a pas mal de travail de fond à accomplir mais cela s’explique ensuite très simplement et recoupe bien les observations d’ovnis.

Il n’y a pas violation de la conservation de l’énergie mais franchement, du point de vue d’un consommateur, c’est comme si c’était magique... c’est pour cela que l’éolien et le solaire me semblent compromis. En plus, je ne voudrais pas que les paysages Breton soit défigurés par l’éolien, ce serait dommage.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès