• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 4A+++

sur Baisse du pétrole, jusqu'à quand ? et jusqu'où ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

4A+++ 18 décembre 2014 11:27

Quelques éléments de réflexions,

Peut être qu’effectivement il y a peut être une Deal entre l’ Arabie Saoudite et les USA, toutefois n’oublions pas qu’ en prenant cette décision, les Etats Unis se tire une balle dans le pied pour les Multinationales Américaines qui exploitent le Gaz et le pétrole de schiste sur le territoire US et Canadien, ce qui induit à mon avis vers une baisse temporaire 6 mois maxi environ.
Toutefois si nous pensons, qu’effectivement cette baisse a été engagé pour amoindrir la capacité Russe sur du court terme pourquoi pas, plusieurs raisons pourraient être données notamment :

- Lutter contre la nouvelle puissance des BRICS qui veut lutter contre la puissance du DIEU Dollar en créant son propre organisme (similaire au FMI).
- Provoquer une déstabilisation du régime RUSSE en représailles au conflit avec l’ UKRAINE qui empêche le déploiement de l’OTAN en UKRAINE, n’oublions pas que les USA ont remis sur le marché une partie de leur réserve de pétrole stratégique pour faire baisser les prix.
- Déstabiliser l’ Europe en nuisant sur la puissance de l’ Euro représentant 20 % dans les réserves de devise mondiale, en provoquant des risques de Guerre avec la Russie, obligeant les Européens à accepter le nouveau traité commercial TAF TA renforçant la dominance Américaine sur l’ économie Européenne. 
D’autre part n’oublions pas que la Russie était un excellent client pour l’ Allemagne dans le cadre de la vente de voitures de luxes et le matériel de production industrielle.
- N’ oublions pas que l’alliance Russe avec la Chine nuit aussi au commerce Américain, exemple l’accord de vente de 12 centrales Nucléaire avec la Chine, la création d’une ligne grande vitesse Moscou Pékin.

Sur un point de vue de la finance :

Redonner un ballon d’oxygène par la baisse des énergies pour relancer l’économie mondiale.
Il est vrai, que l’augmentation des capacités d’exploitation du pétrole et du gaz de schiste provoque une augmentation des capacités mondiales voir de surcapacité, se qui engendre une baisse mécanique des prix.
Il est vrai aussi que les économies de consommation réalisés par les pays développés provoque aussi une stagnation des ventes en raison d’une perte de pouvoir d’achat.
Mais aussi le développement des nouvelles technologies de voiture hybrides, électrique.
Et cette nouvelle crise du prix du pétrole pas cher est aussi un excellent moyen pour les banques de faire des bénéfices, de racheter des actions moins chers, et de prendre des participations dans les sociétés pétrolières qui auront des difficultés financières que du bonheur.
Mais peut être aussi qu’il y a une grosse banque qui a des gros problèmes et qu’elle liquide en bradant ces actifs.

Sur un point de vue militaire :

- Nous savons tous que les états unis ont un budget militaire d’environ 570 Milliard de dollars, et que pour le marché de l’armement il est toujours intéressant de provoques quelques conflits larvés dans différentes zones du globe, après une destruction il y a toujours quelques choses à reconstruire et à vendre, surtout si ce pays à une certaine richesse dans ces sols.
 
Mais de la, à provoquer un conflit mondial je ne pense pas.

CONCLUSION :

Nous voyons bien que l’ensemble de ces différents points pourraient bien profiter à l’oncle SAM mais de la à dire que c’est une feuille de route ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès