• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dany-Jack Mercier

sur Des mesures pour sauver les maths !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany-Jack Mercier Dany-Jack Mercier 6 décembre 2014 15:05

Mais non, on échange des idées, et on ne se comprend chaque fois qu’à moitié même si on essaie. C’est ainsi. On réagit plus vite que l’on pense.


J’étais pourtant très enthousiaste quand j’ai fait fonctionner un club d’informatique en collège avec l’arrivée des TO7 et des premiers réseaux du « plan informatique pour tous », vers 1986, vous savez. Au début, des élèves ont été intéressés et on s’est bien amusés. Puis c’est vite passé, surtout dès que l’on a compris qu’il y aurait un petit effort intellectuel à faire pour construire un petit organigramme, puis faire attention pour le traduire en BASIC, à l’époque. 

Quand à l’intérêt d’étudier la programmation, tout est une question de priorité : que veux-t-on vraiment qu’un enfant sache en priorité. Si la lecture, le français et les maths cela ne sert à rien, apprenons-leur autre chose : c’est vrai , n’importe quel savoir est utile. Mais je pense qu’il y a des priorités pour optimiser nos apprentissages tout au long de notre vie.

Vous avez raison quand vous dites que certains semblent vouloir seulement invectiver ceux qui ne pensent pas comme eux : ce n’est pas constructif mais il y en a qui semble adorer ça. C’est la vie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès