Bruno, le lâche !
On connaissait Bruno le déglingo, l’auteur d’un roman érotique, dans lequel un anus tient la vedette, ainsi que l’économiste qui a coûté 941 milliards au pays,
mais il vient d’accrocher à son palmarès celui de lâche…
En effet, si Marine Tondelier vient de le qualifier ainsi, (lien) c’est pour lui rappeler que son gouvernement doit à la gauche le fait d’avoir été élu en 2012 grâce au barrage républicain demandé par le candidat « en marche ».
Apparemment ce concept est à sens unique, puisque Le Maire (et quelques autres de la macronie), a mis dans le même sac le NFR (Nouveau Front Républicain), et le parti d’extrême droite, et n'appelle plus au secours les insoumis comme son patron l’avait fait pour être élu. lien
En effet, ils sont nombreux ceux qui, à droite, ont la mémoire défaillante, et qui se maintiennent au deuxième tour, quitte à faire gagner le RN.
De Yaël Braun Pivet à Dominique Faure, en passant par Loïc Signor, Édouard Philippe, Christelle Morançais, et bien sur Bruno Le Maire, ils sont nombreux ceux qui ont une morale à géométrie variable. lien
Alors que va-t-il se passer dimanche prochain ?
Car finalement les scores entre le RN et le NFR ne sont pas si éloignés : 29,25 pour le premier, et 27,99 pour le second. lien
Les concernés vont-ils s’entêter à se maintenir quitte à faire triompher l’extrême droite ?... oubliant la célèbre déclaration de Winston Churchill : « vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre ». lien
Comme dit mon vieil ami africain : « la honte court comme le feu ».
Le dessin illustrant l’article est de Sié
Merci aux internautes pour leur aide précieuse
Olivier Cabanel
Articles anciens
en juin, la vérité fait son chemin
dans agriculture il y a « agri »
bonjour les robots, adieu les humains
Le travail est mort, vive la paresse
L’homme est-il une espèce domestique
1000 € pour tous…utopie ou nécessité ?
70 réactions à cet article
-
Va savoir pourquoi, chaque fois que je vois sa binette nono la rondelle me fait penser à cela .
Sinon concernant ses déclarations, rappelons qu’il n’a jamais dit une seule chose sensée de sa vie, c’est peut être un anusologue mais ni un économiste ni un politologue ne serait-ce que moyen.
Sinon très beau portrait mais peut être aurait-on du lui faire les yeux un peu plus ronds...
-
o@Seth
Le Maire qui crachait sur Macron, avant de courir à la soupe, dès que celui-ci lui téléphona.
Ni honte, ni honneur. -
Car finalement les scores entre le RN et le NFR ne sont pas si éloignés : 29,25 pour le premier, et 27,99 pour le second.
C’est NFP et non NFR, déja. Les pourcentages que vous donnez sont incomplets. Le RN est bien à 29,25 %, le NFP est bien à 27,99 % .... Mais, suspens, vous oubliez Ciotti qui est décompté en UXD ( Union extrême droite) qui est à 3,90 %. Soit un total de 33,15 % pour l’union RN-LR Ciotti ....
Octave utilise le même procédé ... Mais bon, si cela vous fait plaisir ....
Le Monde, publie les résultats : une copie d’écran est là
-
@Aristide
oups !
en effet, NFP !!!
pour le reste d’accord, mais je voulais juste rappeler que les « 33,15% » ne sont qu’avec la « bande à Ciotti » ! -
@olivier cabanel
Sauf que vous ne rappelez rien dans votre texte. Aucune trace de cela !!! Cette méthode, pas étonnante chez Octave, est surprenante pour quelqu’un qui veut décoder cette histoire.
-
son gouvernement doit à la gauche le fait d’avoir été élu en 2012 grâce au barrage républicain demandé par le candidat « en marche » :
c’était qui le candidat « en marche » en 2012 ?
-
Élections législatives 2024
1. les résultats du premier tour :
(Sources : Ministère Intérieur).
● Rappel :
- LFI a représenté le Nouveau Front populaire dans 229 circonscriptions, le Parti socialiste 175, les Ecologistes 92, le Parti Communiste Français, comme en 2022, 50 candidats ( Quand on constate la répartition en regard des scores électoraux des uns et des autres, la responsabilité et la volonté d’union de LFI peut être soulignée une fois de plus).
● Résultats 1er tour.
֎ Participation
Inscrits : 49 332 768
Abstentions : 16 421 855(33.29%) +blcs 582 437+nuls 268 189= 17 272 481(35.01%)
Votants : 32 910 913 66,71%
Rappel abstentions 2022 : 52. 49 % (abstentions + blancs + nuls = 53.53%)
֎ Liste des nuances : Voix →% Inscrits →% Exprimés →Sièges
RN Rassemblement National : 9 377 170→19,01→29,25→37
UG Union de la gauche : 8 974 554→18,19→27,99→32
ENS Ensemble ! (Majorité présidentielle) : 6 425 357→13,02→20,04→2
LR Les Républicains : 2 104 916→4,27→6,57→1
UXD Union de l’extrême droite : 1 251 208→2,54→3,90→1
DVD Divers droite : 1 172 539→2,38→3,66→2
DVG Divers gauche : 491 065→1,00→1,53→0
2. La petite fête continue.
Nos oligarques ont commencé de pousser leurs nouveaux champions, ayant constaté que des voix LREM et LR avaient du venir au secours du RN en difficulté devant la NUPES (de 50 à 60 mandats ainsi sauvegardés) au second tour des législatives 2022.En transformant celui qui tenait le rôle d’épouvantail à un pseudo front républicain de circonstance en concurrent et roue de secours pour leurs affaires. Le signal public ayant été donné très vite en 2023 sur France-Info par Geoffroy de Bézieux, alors président du MEDEF. Au constat aussi que dans l’épisode des retraites, le RN avait proposé d’emblée une motion de censure qui n’avait pas de chance d’aboutir mais permettait en validant du coup sans vote ni débat, ni mobilisation le projet d’éviter la réunion d’une intersyndicale et toute la prise de conscience et mobilisation qui s’en est suivie. Le RN avait proposé alors au LR de ne pas opposer de candidat à tout député ayant voté la censure. Chacun a pu voir la surexposition avantageuse de ces nouveaux champions et la valse des sondages sur mesure dans leurs médias. Et parallèlement par ailleurs, sans surprise, comme un incontournable de notre vie politique, la diabolisation de la dynamique à l’œuvre dans la NUPES avec des procédés qu’il n’est même le plus besoin de rappeler tellement ils sont voyants. En notant cependant que maintenant, ces gens n’hésitent pas à aller jusqu’à l’ignoble en bafouant toutes les valeurs de la république et de la démocratie et en instrumentalisant pour faire bon poids, malheureusement mais sans grande surprise, des tentatives de divisions à l’intérieur de ses rangs. Soyons vigilants et lucides. Il nous revient en tant que citoyens de remettre à leur place tous ces gens qui pensent que nous sommes aveugles, sans mémoire et idiots en même temps.
Les enjeux et la feuille de route sont toujours les mêmes avec la conscience que le moment est déterminant et que donc après l’effort de mobilisation du 1er tour, il s’agit de le redoubler en l’augmentant maintenant pour donner le coup de grâce afin de pouvoir commencer à pacifier et redresser le pays. Il faut noter que le RN a marqué des points là où, très souvent, l’abstention a été encore forte. Chacun peut le vérifier dans le détail des communes de sa circonscription.
-
@Octave Lebel
→ Rappel : La feuille de route (ne confondons pas les péripéties et le cap).
1. Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible 2. Jeter les bases d’un redressement économique, social et écologique et le faire fonctionner 3. Procéder au renouvellement de nos institutions et installer une démocratie ayant la justice sociale comme levier et finalité, pilotant une économie au service de l’intérêt général, fondée sur un citoyen correctement informé, avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement.
-
@Octave Lebel
macron est quand même fortiche !
après avoir fait éclater la gauche, il a fait de même avec la droite...et maintenant, il quasi s’auto dissous ! -
@olivier cabanel
En tout cas, certains lui prêtait des intentions européennes, mais il vient de complétement se démonétiser. Mais l’UE n’en voudra plus, c’est dire…
-
@Octave Lebel
Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible
Des paroles contredites par les actes.
Dans les rangs du NFP des dizaines de candidats éligibles à concourir au deuxième tour se sont retirés pour faire élire des candidats macroniens. Et pas un peu, 132 désistements du NFP !!!
Assez paradoxal de vouloir éviter le RN, et dire se débarrasser de la macronie et dans les actes favoriser sa survie !!!
Vous n’aviez aucun mot assez dur pour condamner à raison, les combines électorales qui avaient facilité l’élection de bon nombre de députés RN ... Et dans une cohérence assez logique, vous faites la même chose pour sauver le soldat Macron !!!
-
@olivier cabanel
En même temps (coucou à Coluche) il n’est NI de droite NI de gauche, bien au contraire... -
-
Je vous sens énervé, Olivier. Très énervé !
Pourtant, vous comme moi, savons très bien, que ces bailleurs aux corneilles, ont tous des voilures à géométrie variable.
Vous ne pouvez pas découvrir cela maintenant, sans qu’il ne soit fait grief, de toutes les saloperies, dont ils nous ont greffé la vie, et cela depuis un sacré moment.
Vous voyez bien, comment ils plongent, toutes ailes rabattues, sur un poste à graines.
Vous voyez bien, comment ils déploient leurs rémiges, pour se poser sur un porte avion de complaisance, qui semble attendre l’appontement tous filets dehors, prêt à assurer la remise en cale « tranquilloouuuuu » de ces noirs volatiles, qui bouffent le fromage quotidien des Français, mais, qui se flattent eux même, pour être sûr que la pitance reste bien dans leur bec crochu.
Ne soyez donc pas étonné, Olivier, c’est « l’étiquette auto collante »politique actuelle !
Celle qui a remplacé dorénavant « l’ETIQUETTE » cérémonial d’usage, d’un Grand personnage".
Eh voui ! que voulez vous, quand on est capable en tant que Ministre des Finances, d’écrire sur un symbolisme rectal à la Da Vinci Codex, pour dire à demi mot, quel est le nom du trou, qui ordonne, qui aspire, sans rien relâcher....
On ne peut pas être si CONs-Typé, que cela, de quitter le trône, sans tirer ,la chasse d’eau.
-
@ETTORE
bonjour ETTORE
oui, un peu énervé, mais quel bonheur de voir ce jupiter en carton éclater en plein vol.
et puis merci pour tes 5 lignes de fin...
un pur bonheur !!! -
@olivier cabanel
Peut être sous-estime t-on notre monarque, de la France il n’en à rien à faire, il est déjà parti, celui-ci à d’ailleurs toujours priorisé l’Europe, il faut garder en tête qu’il dispose d’informations que le badabeux n’a pas (erreur que bcp font en analysant avec seulement ce qui est porté à notre connaissance), et dans le contexte d’une prochaine Europe fédérale, le Macron ne saurait avoir autre ambition que d’en briguer la présidence...« et que les badabeux se démerdent avec le choix qu’ils feront entre les fous de LFI ou les tarés du RN »... -
Bruno Le Maire ne s’est pas opposé à des désistement en faveur du NFP. Il s’oppose uniquement aux désistements en faveur de LFI. Il considère que ces deux formations sont racistes et ne veut prendre parti pour aucune des deux. Je le comprends très bien. S’il n’y a plus le choix qu’entre RN et LFI, moi je ne vote pas. L’un vaut l’autre. D’autant que je me doute bien que les électeurs FLI feront comme moi et n’iront jamais voter pour un candidat Renaissance même si Mélenchon fait semblant de le leur demander.
-
Bonsoir, Soucougnan
Comme vous, je comprends — sans l’admettre en termes de logique, le NFP n’étant pas en mesure de gagner cette élection — la position (idéologique) de Le Maire. C’est dans la nature de cet individu, si profondément néolibéral et en rejet des projets de gauche. Pas de quoi fouetter un chat : qui écoute Le Maire ?
« les électeurs FLI feront comme moi et n’iront jamais voter pour un candidat Renaissance »
Là par contre, vous avez tout faux : dans ma circonscription — et j’imagine qu’il en ira de même en de nombreux autres lieux —, le candidat du NFP s’étant très vite retiré, il est probable qu’au moins la moitié de ses électeurs du 1er tour iront voter pour le candidat Renaissance afin de contrer celui du RN.
Qui plus est, l’homme est sympathique. -
@Fergus
dans ma circonscription (...) le candidat du NFP s’étant très vite retiré, il est probable qu’au moins la moitié de ses électeurs du 1er tour iront voter pour le candidat Renaissance
Vous parlez du NFP moi je parle de LFI alors évidemment on ne se comprend pas. Bruno Le Maire ne refuse pas les désistements en faveur du NFP (PS, EELV, PC) mais uniquement ceux en faveur de LFI. Et quant à moi je ne voterais pas pour un candidat LFI (je n’ai pas dit un EELV ou PS) d’autant que je me doute que les électeurs LFI (pas PC, PS ou EELV) ne voteront pas Renaissance non plus. -
@ Soucougnan
Vous avez raison de souligner mon manque de précision : ce que j’ai écrit ci-dessus vaut aussi et surtout pour les électeurs LFI, les autres (socialistes, écologistes et communistes) étant encore plus nombreux à aller voter contre le RN !
Ce sera mon cas, celui de mon épouse, et celui de nombre de mes parents et amis, tous électeurs du FdG puis de de LFI (canal réformateur).
-
@Soucougnan
Lorsque vous votez dans un groupe qui inclus LFI et le NPA vous votez poiur tout ce groupe -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Lorsque vous votez dans un groupe qui inclus LFI et le NPA vous votez poiur tout ce groupe
Marine Tondelier n’exclut pas de participer à une grande coalition avec Renaissance alors que LFI est contre. Donc non, voter EELV ce n’est pas pareil que voter LFI. Les sondages placent tous désormais le RN en majorité (très) relative et ifop nous apprend que 63% des Français ne veulent d’une majorité absolue du RN à l’assemblée. Un gouvernement de centre gauche incluant Renaissance, les écologistes, le PS et le PC est donc envisageable. Dimanche il n’y aura peut-être pas de premier ministre Bardella, finalement...
-
@Soucougnan
c’est vrai, mais il se justifie en prétextant que ce parti serait « Antisémite » !
alors qu’il est seulement scandalisé par les massacres de masse exercés contre des dizaines de milliers de palestiniens !
je crois surtout que le maire a trouvé un prétexte fallacieux ! -
@Fergus
Quelle guerre en Europe a été déclenchée par le R.N. ?
Qui envoie des canons Cæsar, des véhicules blindés, et des missiles, pour aider les pauvres nazis ukrainiens de Kiev à massacrer ceux qui osent parler russe dans le Donbass ? C’est le R.N. ou la racaille gauchiste ?
Que Mélenchon ce faux démocrate, ose parler de liberté, me donne envie de dégueuler !
Mais que de nombreux crétins ne voient pas le « piège à cons » dans lequel Washington nous a enfermé depuis 1969, me donne une idée effrayante des zombies qui sont allés voter Mélenchon !
Ce troupeau de moutons de Panurge se précipite en bêlant gaiement, vers le précipice mitonné par les Etats-Unis : faire de la France le 51ème état américain, peuplé d’esclaves prêts à mourir pour défendre les intérêts stratégiques et économiques des U.S.A. et certainement pas ceux de la France !
Et vous voudriez voter pour « ça » ?
Au moins aux Etats-Unis, ils ont réglé depuis longtemps le problème électoral.
Le menu fretin étant trop inculte pour voter, ils ont inventé le système des Grands Electeurs, qui sont élus par les incultes.
Dès qu’ils sont élus, ils font ce qu’ils veulent, du moment que ça paie !
Et pour désigner la marionnette qui sera leur président, c’est pareil : s’il fait ce que l’état profond lui souffle, ça baigne ! Sinon c’est la petite balade en limousine décapotable à Dallas ! Il reste encore de la place, sur le granit du mont Rushmore !
Et c’est ce système que veut nous imposer Mélenchon ?
Non merci sans façon !
Je préfère Bardella, qui n’a pas de sang sur les mains ! -
Bonjour Olivier Cabanel
pas en 2012 ... par contre ça a fonctionné en 2017 et 2022 ...
Ce qui est impressionnant pour moi est de découvrir que des arrangements ont eu lieu et que des gens « de gauche » se désistent pour Borne, Woerth, Darmanin ... et cet enregistrement est lourd de sens
-
Bonsoir, Gérard Luçon
Bof ! Ce type de « cuisine » est dans la logique de notre système électoral, je dirais même est imposé par celui-ci.
Pourquoi ? Parce que le système uninominal à 2 tours amplifie considérablement la prime au parti qui a obtenu le plus de voix.
Avec un système proportionnel intégral, le RN culminerait à 33 % des sièges, et n’aurait quasiment aucune chance de gouverner, faute de pouvoir faire alliance avec une force supplétive suffisamment conséquente.
-
@Fergus
oui la Constitution de la 5ème a été pensée pour créer une majorité, de là à soutenir ces 3 personnes ... il y a un pas assez important à franchir dans le reniement ... -
@ Gérard Luçon
Ce n’est pas du « reniement », c’est un acte de salubrité publique au moment où un parti xénophobe — et même raciste pour nombre de ses élus et militants — est aux portes du pouvoir. Prenons cela comme une potion amère à ingurgiter !
De toute manière, le bloc présidentiel est, avec ou sans ce trio, laminé ! -
@Fergus
et c’est parti dans l’auto-justification !
Les partis non républicains (xénophobes, racistes) sont interdits en France, non ? Si le RN est autorisé c’est qu’il est dans le cadre légal ... et il est même soutenu par d’éminentes personnalités ayant pignon sur médias tels Finkielkraut, Klarsfeld ...Et il ne vous vient pas à l’idée que ces 3 individus, que j’ai mentionnés, peuvent s’allier avec les élus du RN une fois adoubés par cette gauche et continuer à détruire notre économie (entre autres) ?
-
@Gérard Luçon
bah...
c’est quand même logique, le désistement ne peut pas être à sens unique ! -
@olivier cabanel
ce matin je suis tombé sur cet article, des deux côtés le « racolage » est prévu, à ce niveau j’ai bien entendu beaucoup plus confiance en la gauche (non-socialiste) qu’en la droite ou le centre ... et puis « Darmalsain » irait très bien comme ministre de la Police sous un gvnt Bardella ...https://fr.yahoo.com/news/l%C3%A9gislatives-front-r%C3%A9publicain-met-ordre-110433791.html
-
-
Rappel :
En 2022, Jean-Luc Mélenchon a réuni 22 % des suffrages à l’élection présidentielle et a fini en 3ᵉ position. Le leader insoumis l’avait répété trois fois, avec force : « pas une voix pour Marine Le Pen ! ». Ces mêmes alliés du chef de l’État ont conspué, deux semaines durant, une position qu’ils jugeaient ambigüe. D’aucuns cherchent encore ce qui pouvait être ambigu dans une telle déclaration dans la bouche de Jean-Luc Mélenchon.
Hier soir, la position exprimée par le leader insoumis était la même : « Pas une voix de plus, pas un siège de plus pour le RN ! ». Avec plus de 300 triangulaires suite au premier tour des élections législatives, une consigne claire a été passée : si l’extrême droite est en tête et qu’un insoumis ou un candidat du Nouveau Front Populaire est 3ᵉ, la candidature doit être retirée. Alors, qui prend le plus ses responsabilités face à la possibilité d’avoir Jordan Bardella, cheffe de file du RN, à Matignon ?
Se retirer, c’est laisser la macronie/lepénie laver leur linge salle depuis 2017 entre eux.Et le citoyen fera ce qu’il jugera utile de faire au vu de la situation.Il y a des compteurs qui donnent commune par commune l’état des votes du 1er tour comme sur le site du Ministère de l’Intérieur.
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/ind ex.html
-
@Octave Lebel
Législatives – La liste de la honte : distancés par la gauche et le RN, ces macronistes qui ne se désistent pas : la liste des 24 macronistes qui ne veulent pas retirer leurs candidatures face au RN (02 juillet 2024)
https://linsoumission.fr/2024/07/02/legislatives-macronistes-triangulaires/
-
@Octave Lebel
Et vous osez dire « Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible »
-
Lâche Bruno ,
Bruno Le Maire ,
Brullo Le Maire ,
-
Macron a gouverné à coup de coups !
Et il faudrait lui refaire confiance ? Non, !
Il a menti, triché sur la vaccination et la crise Covid !
Il faudrait lui refaire confiance ? Non ,
Macron ne doit plus jamais être élu à aucun mandat.
L’ OP EHPAD-Rivotril a été un massacre sur les personnes âgées .
Borne a suspendu plus de 10000 fonctionnaires dont beaucoup de personnel soignant.
Macron a institué une chasse au sorcière vis à vis des médecins qui soignaient d’une manière professionnel plus compétente (Je ne pouvais pas les laisser mourir ! : Le cri d’un généraliste en guerre Broché – 4 juin 2020 du Docteur Jean-Jacques Erbstein)
Macron a interdit de faire pratiquer une autopsie sur tous les morts dit du Covid 19 .
Macron le Nazi toujours plus suiveur/ soutien à la politique menée par Ursula la hyène ...
Macron est pour la guerre en Ukraine et pour la massacre à Gaza .Macron oublie , dissimule ;
En effet, un traité peut prendre fin à la suite d’une manifestation de la volonté de l’un des contractants. Il s’agit de la loi de la dénonciation.Les traités européens sont cassables .-
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais aucun de ceux qui sont contre le R.N. ne nous a expliqué pourquoi tant de haine !
Le fait que Macron livre des canons Cæsar, des blindés légers et des missiles aux nazis du bataillon Azov qui ont pris le pouvoir à Kiev en 2014, n’a l’air de choquer personne !
Il faut faire barrage au R.N. nous serinent sans cesse ces lobotomisés du L.F.I. qui soutiennent à bout de bras ce régime pourri par la corruption, qui massacre son propre peuple, au motif qu’il parle russe, sa langue maternelle !
La gauche française est responsable de toutes les guerres que nous avons subies, et ce, depuis 1792 ! Et ça n’est pas près de changer !
Alors, pauvres tarés, pourquoi l’aspect de stratégie internationale de notre vote a-t-il été soigneusement évité, lors des débats ? Le conflit en Ukraine est à la source de tous les problèmes économiques que nous subissons. On ne peut pas faire ami-ami avec la Russie, et lui cracher à la gueule à la moindre occasion, sur ordre de Washington !
Et ni Marine Le Pen, ni Jordan Bardella, ni le R.N., ne sont responsables des massacres de 15.000 civils en Crimée, dans le Donbass, et même en Ukraine, que les nazis du bataillon Azov, de Pravy Sektor, de Svoboda, ou d’Aïdar, ont causé avec l’armement français !
Mélenchon préfère sûrement que nous fassions la guerre en Ukraine ( un pays qui ne fait partie ni de l’Union Européenne, ni de l’ O.T.A.N. ), plutôt que de penser au panier de la ménagère !
Ce taré est extrêmement dangereux, mais ça n’a l’air de choquer personne !
Maintenant, si vous voulez dormir dans votre bagnole, et vous chauffer avec des palettes, car vous n’aurez plus de fric, personne ne peut vous l’interdire.
« La France est une » démocrassie ", qui veut la 3ème guerre mondiale, ( donc ça devrait vous faire plaisir ), avec le Dr. Folamour à sa tête !
-
@yakafokon
dites moi, vous seriez pas du genre excessif ?
-
@olivier cabanel
Pour moi, le psychopathe que vous avez élu comme président, et qui brandit l’armement nucléaire contre la Russie, est bien plus excessif que moi !
Et tout ce que je dis peut vérifié sur la presse anglo-saxonne, qui a envoyé des correspondants de guerre dans le Donbass ( mais du côté où pleuvent les obus ).
Macron a détruit l’économie française, à la demande de ses copains du Pentagone et a été rétribué pour cette saloperie !
Si nous avions été en démocratie, il aurait dû comparaitre devant la Haute Cour de Justice, accusé de haute trahison, et ensuite fusillé à l’aube !
Je vous conseille d’aller vous informer sur des réseaux sociaux sérieux, pour voir si je raconte des bobards !
Jordan Bardella et le R.N. ne sont pour rien dans cette chienlit ! -
Les prétendus Insoumis ont fait élire par 2 fois Macron avec pour résultat :- la réforme ds retraites- la loi travail- les réformes de l’indemnisation du chômage- l’effacement de 10000 fonctionnaires , l’hôpital en déclin + les suicides- la fin ds repas à 1 € pour ls étudiants- le 49.3 jusqu’à la nausée- le massacre de gaza- le financement de la guerre en Ukraine
— Laisser Rouler la dette jusqu’à l’asphyxie économique/budgétaire 3000 milliards D’ E..On risque de trouver une bande de CONNARDS pour continuer cette escroquerie macabre .
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Nous voilà au fond du panier, on dirait bien, grâce à vous entre autres Le RN n’a plus de munitions pour défendre ce qu’il est censé proposer et donc a recours au lancer de poules puantes censées le dédouaner sans se rendre compte qu’il met en lumière des choses qu’il aurait mieux fallu garder cachées.
Votre pauvre MLP s’est fait battre avec un écart de 17% par Macron en 2022, ce qui est injuste vu sa merveilleuse prestation pour la deuxème fois devant le champion du moment du pouvoir politique économique et médiatique au service desquels ils concouraient tous les deux.La dame a donc dit pour consoler ceux qu’elle avait abusés une nouvele fois, « c’est la faute à LFI si j’ai pris un pli » en s’appuyant bien sûr sur deux sondages dont j’ai déjà expliqué le caractère acrobatique qui ont trouvé 5.5% de votants LFI au premier tour supposés avoir voté pour Macron, parce qu’ils ne voulaient pas de votre championne, ce qui est leur droit il me semble.Marine est assez grande, je crois, pour assumer sans tromper ni se moquer de la supposée crédulité de ses électeurs avec ou sans votre aide
-
@Octave Lebel
Autrement pour aller un peu plus en profondeur :
→ Petit rappel : Un pays plus intelligent que ce que l’on nous raconte. Attention
« Marine Le Pen talonnée par JLM, annoncée par les sondages avec une avance de 6 points, est passée de justesse à 1% près au second tour de la présidentielle en récupérant une partie des voix de Pécresse (LR) en effondrement et en récupérant au second tour juste ce que perdait Macron par rapport à 2017. Lui étant élu pour la seconde fois par défaut grâce aux voix de ceux qui ne voulaient surtout pas de la championne. Celle-ci a alors obtenu 13 288 636 voix quand l’abstention, les votes blancs et nuls en comptabilisaient 16 695 014 (source ministère de l’Intérieur). Et oui, par deux fois, malgré des moyens médiatiques considérables mobilisés, l’oligarchie, sous ses deux visages politiques, ses deux jokers, a en réalité été rejetée par le corps électoral mais validée par des institutions devenues un anachronisme au vu des objectifs poursuivis lors de leur création. Validée aussi surtout par ses médias devenus omniprésents avec leur puissance de nous imposer leur réalité. Et ils nous ont parlé alors de façon tonitruante de la progression du RN. Faut-il rappeler aussi les 40/50 mandats donnés au RN par des voix LR et LREM arrivées en sauve- sauve-peut au second tour des législatives pour contrer la NUPES ?Nous pouvons aussi nous rappeler aussi, qu’au départ de l’examen parlementaire de la loi sur les retraites, le RN a proposé une motion de censure d’emblée en indiquant qu’elle n’opposerait pas de candidats aux législatives contre LR s’ils la suivaient, avec peu de chances d’aboutir, ce qui aurait eu pour effet de valider la loi sans la mobilisation d’une intersyndicale ni toute la prise de conscience que cela a permis. Nous avons toujours intérêt de regarder de près ce que font réellement les élus RN, ici et au parlement européen ».
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
C’est très important d’entretenir sa mémoire et surtout en ce moment. Je ne voulais surtout pas que vous passiez à côté de l’information.
→ Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)
-
@Octave Lebel
Entretenir la mémoire Ok
C’est vous qui ouvrait les portes du Coral ????
Au début du premier septennat de François Miterrand, un centre judiciaire pour enfants en difficulté situé dans le Gard va faire scandale. Alors qu’il y accueille régulièrement des mineurs placés par la justice, son directeur, Claude Sigala, est accusé de violer des enfants avec ses collègues. Avant d’être mis hors de cause, René Scherer et Gabriel Matzneff seront éclaboussés par l’affaire.
Lundi 4 octobre 1982. Préfecture de police de Paris. Dans le cadre d’une enquête sur un trafic de photos pornos et pédophiles entre la France et les Pays-Bas, les policiers de la BSP (Brigade des stupéfiants et du proxénétisme) entendent un témoin de première bourre. Né le premier mai 1961 à Argenteuil, en banlieue parisienne, il s’appelle Jean-Claude Krief. Il rapporte aux condés mandatés par le juge Michel Salzmann une histoire dans laquelle il y a des polichinelles dans chaque tiroir.
Fils de parents « déficients », Krief a passé treize années à la DDASS. A sa sortie, en 1980, il part en terre promise pour travailler dans un kibboutz. En Israël, son seul lien avec la France est un abonnement au journal « Libération ». Dans les colonnes du canard post-soixante-huitard, il tombe sur un article qui fait la retape pour un recueil de textes salaces, intitulé « Paysages d’enfance ». Signé d’un certain Willy Marceau, il est illustré par la photo d’ « un gamin collé contre un mur, torse nu, et la braguette déboutonnée. » Pour 50 francs de l’époque, il achète par correspondance le bouquin auprès de l’auteur.
De retour en France quelques mois plus tard, Krief prend contact avec Marceau, qui apprend que son lecteur a du matériel, un p’tit labo d’amateur, pour tirer des photos. Il lui présente alors un professeur de bec à flûte, cela ne s’invente pas, qui a des pellicules photo à développer.
Ah non,,, c’est pas vous alors ce doit être Chantecler ...qui introduisait Jacq dans le Coral
-
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
-
@Octave Lebel
La vague de suicide qui a frappé les fonctionnaires mise à pied par la Borne (l’Irma Grese..)
C’est vous le vendeur des cordes et des cercueils ,,,,Que dire encore,,
On peut se poser des questions sur la pertinence de vos soutiens aux petites saloperies mise en place par Macron pour aider Israël à massacrer les palestiniens de la bande Gaza ... -
@Octave Lebel
Votre pauvre MLP s’est fait battre avec un écart de 17% par Macron en 2022Mdr, ils venaient d’ou les 17 points d’ecart ? Ce sont les votres !
L’art de faire passer une grosse connerie pour un fait d’armes...
Ca rassure, je comprends :) -
@robert
Bof je ne suis pas journaliste et je m’en fiche ...
-
-
La chasse au canard suivi de la journée du fasciste :
-
Le boeuf mironton
https://www.youtube.com/watch?v=CqcnoAZ_8FU -
@chantecler
j’adore ! merci de l’avoir proposé ! -
@chantecler
Le boeuf mironton
Je ne l’ai jamais supporté : il était pire que le réel...
-
Pikachu surpris ! ^^
Les cocus, comptez vous ! Entre deux barrages...
Moi je trouve ca presque drole, de tte facon il vaut mieux en rire sinon...
Pr rappel :
— 2002 : Le pen au deuxieme tour, Front ripoublicain, Chirac réélu pourtant honni de tous à l’époque (si on avait su...) avec un score bananier de 82 %
— 2007 : Sarko l’americain versus la Golene... Au moins li il aura pas utilisé la ficelle
— 2012 : Affaire DSK (hum), Hollande élu sur un malentendu versus Sarko enseveli sous les affaires
— 2017 : Affaire Fillon (hum), Manu qui sort de nulle part, No pasaran Front ripoublicain et hop, emballé c’est pesé
— 2022 : Ukraine, pas de campagne, Front ripoublicain, « votre vote m’oblige » (la meilleure blague : ils y ont cru...) et hop emballé c’est pesé
— 2027...
Avec à chaque fois dans le role du cocu les faux opposants LFI
=> Soit ils sont betes à manger du foin en ayant permis à leur supposé adversaire de les mettre minable avec leur concours
=> Soit ce sont de faux opposants...
Tu me trompes une fois, honte à toi. Tu me trompes deux fois, honte à moi...
Perso je pense qu’ils sont debiles :)
Je me fais aucune illusion sur le RN. Mais qu’est ce qu’ils sont cons serieux
-
Les petits arrangements du sieur Ruffin avec Macron ...
https://youtube.com/watch?v=qHNtr5FODbM L’accord secret entre Ruffin et Macron pendant la présidentielle
-
écoutez moi ce crétin, un spiderman des sacs poubelle ..
-
https://x.com/f_asselineau/status/1808427051101073773
LE DÉFICIT BUDGÉTAIRE DE L’ÉTAT CONTINUE DE S’AGGRAVER Il a atteint -179,53 Mds € sur les 12 mois juin 2023=>mai 2024. C’est un nouveau record historique. Le prochain gouvernement,quel qu’il soit,sera contraint par la BCE et la Commission de trahir ses promesses électorales.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Premier changement structurel ;
Ne pls financer la guerre n Ukraine .
Ne pls financer Israël et le massacre de Gaza .
Ne pls sanctionner la Russie cr c’st contre productif pour ls Européens .
Ne pls nommer Ursula V D L àla Commission E .
Pour la F Reprendre sa souveraineté Energie -
A propos de Lemaire l’autruche. je comprends qu’on ne peut pas le reconnaitre si on le dessine comme il est dans la réalité, c’est à dire le tête dans le sable...
Cet individu a tapé autant qu’il le pouvait sur le Front de Gauche au premier tout des législatives pour pouvoir se présenter comme le rempart au nazisme au second ; Bref, c’est, on peut le dire, une ordure.
-
@Doume65
pour être une ordure encore faudrait-il qu’il existe or c’est une illusion politique qui n’a jamais parlé que pour ne rien dire. C’est un ectoplasme occupant un poste pour lequel on n’avait trouvé personne en fait. C’est un non être.
-
@Seth
Un non-être qui nous a quand-même ajouté plus de 1000 milliards d’euros de dette publique ! Notamment en empruntant à taux variables lorsque ceux-ci étaient à zéro. Une belle enflure vous dis-je. -
Seth@
« »« »C’est un politique qui n’a jamais parlé que pour ne rien dire. C’est un ectoplasme occupant un poste pour lequel on n’avait trouvé personne en fait. C’est un non être« »".
.................................
Et voilà bien démontrée toute l’esbroufe du Magicien d’Oz Tout, Chief molle Macronide, qui a su utiliser des projections d’ectoplasmes sans consistance.
Pour une politique d’enfumage, à grande échelle. ( Hooo, la belle bulle)
Alors, le pompier pyromane, a facile de recaser des Bus-in, dans des organismes Au NU, ses petits marmitons, co-empoisonneurs, bouffis de prétentions, dans les transports, l’esthétique, et que sais je encore, pourvu que la gamelle vomit son fiel, et qu’il se rappellent, qu’on ne mord pas la main de qui vous a nourrit !
Mais voilà, leur Bitte d’Amarrage se coude, sous les têtes de noeuds multiples, qui tendent dessus, et force est de constater, que Bitte d’Amarrage ou pas, les anneaux du nouveau por(C)t NFP, se comportent comme des piercing, sur les parties molles, de ceux qui se disaient si bien durcis, et qui, maintenant, espèrent juste éviter la... Débandade !
Au moins eux, ils sont cloutés pour l’hiver !
-
-
https://x.com/FredGaulois/status/1808574272048087511
D’après ce psychologue, Macron est psychopathe (cela fait 7 ans que je le répète).
Le psychopathe n’a pas d’empathie, il agit de façon très impulsive, il a une intolérance très forte à la frustration, c’est ça qui le rend fou, il est intolérant à la critique.
Il ne fallait pas voter pour Macron, bande de c...
-
hier Macron et Attal ont annoncé « pas de gvnt avec LFI » ... ceci alors que les désistements sont bouclés et que plus personne ne peut rien changer ...
-
C’est surtout que le Génie de la Fine ANse, le Mozart Hellas de la b(R)aguette à réquiem pour la France, à lancé SA goupille de grenade, espérant mettre à jour la face cachée de SA politique, que lui seul, refusait de voir.
Et on as vu !
On as surtout vu, lui, et ses pangolins, faire alliance, avec les ragondins, pour une copulation contre nature.
On as surtout vu, QUI, semble le plus accroc au « pouvoir » de ne pas faire.
On as surtout compris, comment les extrêmes o-Fils, peuvent se tricoter une toile, qui doit piéger, tout ce qui est appelée « à régner »,
Un comportement digne de mouches à m....l’odeur et la manière de faire, à se mettre sur le même tas, en plus.
-
alain souchon ( poulailler’s song 1977
-
Pour ceux qui pensent encore que la voiture électrique est la solution, écoutez M.Pietri, journaliste économique, oui, c’est un délire : - Ils mentent sur le bénéfice écologique, l’ADEME précise qu’elle nait avec un déficit écologique considérable avec la fabrication de la batterie, il faut 5 ans avant que cette voiture électrique arrive au même bilan carbone qu’une voiture thermique, pour les + grosses voitures, c’est jamais. - Elle est en moyenne 45 % + cher, voir + 75 % pour les véhicules de base, type clio les + vendues. L’économie faite avec le plein électrique, il faut 10 à 20 ans pour l’amortir. - On a offert aux chinois, le marché automobile européen, leurs voitures sont 20% - cher et tout aussi fiables avec des garanties de 8 ans... 80 % des batteries dans le monde sont chinoises.Cette idéologie est effectivement délirante, sauf pour les chinois...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON