• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Monsieur Hulot et le grand mensonge de la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 16 octobre 2014 15:12

je pensais qu’il fallait de la démocratie et de la transparence dans le nucléaire civil !


Ce avec quoi je suis d’accord.

Donc le nucléaire a le droit d’être défendu et un certain nombre de réalités manipulées et déformées par la propagande anti nucléaire, notamment par des organisations au financement suspect comme Greenpeace, doivent être rétablies ;

Parmi ces informations fausses, notamment dans des médias complaisants [il est temps de dénoncer le parti pris très anti nucléaire, cela vaut aussi pour les gaz de schistes, de médias comme Arte, Le Monde, Libé et même les télévisions publiques] il y a l’affirmation que les accidents de Fukushima Daiichi ont fait de nombreux morts.

La confusion entre morts, hypothétiques, à venir et décès constatés est savamment entretenue pour éviter le mensonge flagrant.

La vérité qui dérange ceux qui souhaitent qu’il y ait des morts, est qu’il n’y a aujourd’hui aucun décés dont la cause puisse être attribuée aux irradiations subies. à la suite des accidents nucléaires de Fukushima Daiichi et des événements du type fuite d’eau radioactive.

La pêche a repris dans l’espace marin au-delà des 20 kms. D’ailleurs la centrale accidentée ne rejète plus de césium radioactif maintenant [à cause du traitement ds eaux radioactives]
Le poisson pêché est contrôlé ;

Le japon s’est plaint de la propagande injustifiée qui lui a fermé le marché coréen un moment.
Propagande, où la France prend une part importante ;

Cela ne fait que ternir l’image de la France à l’étranger où le commentaire le plus rencontré est : « regardez ce pays en plein déclin [et autodestruction] qui donne des leçons à tout le monde »




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès