• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudec

sur La pyramide sociale inversée, ou le triomphe de la pauvreté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 30 août 2014 20:18

julius 1ER (---.---.---.141) 30 août 19:10

Je n’ai aucune admiration pour la pyramide, mais je considère ce volume comme spécialement représentatif de toute structure hiérarchisée. Elle est pour moi un outil d’observation m’ayant conduit à m’interroger sur le sort qui assigne à chacun d’entre nous une position sociale, par sa naissance, avec toutes les conséquences que cela peut avoir. Elle illustre en outre, de manière saisissante – pour celui qui veut y réfléchir – le rapport existant entre notre condition sociale et la démographie. Voir à ce sujet http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com Ce blog traite de la simple observation d’une réalité démographique, mise en relation avec la pauvreté et les inégalités de toutes sortes, laissant à chacun la liberté d’en prendre la part qu’il juge compatible avec ses propres convictions, aussi bien religieuses que politiques.


Vous écrivez : « ... d’ailleurs le problème n’est pas tant de faire la révolution que de savoir par quoi on remplace l’ordre actuel ?????? » - Nous sommes parfaitement d’accord.


Quant au succès de la révolution bolchevique : à quel prix ? Pour combien de temps ? Et avec quel résultat final, qui est le seul qui compte. Et rappelez-vous, ce sont bien les révolutionnaires eux-mêmes qui se sont (très fortement) structurés pyramidalement, comme pour toute organisation hiérarchisée et faite d’interdépendances.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès