• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Qu'ils osent Dieudonné chez Ruquier pour répondre à Nicolas Bedos…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 20 janvier 2014 21:05

Sauf que Bedos interprète des personnages racistes, cons etc... excessif, pour mieux dénoncer leur bêtise. A aucun moment il ne prétend que ce qui est dit sont ce qu’il pense, bien au contraire.

Alors que dieudonné dans ses propos antisémites, ( des extraits que j’ai vu ), il parle directement en son nom, et non par l’intermédiaire d’un personnage nazi/antisémite.
Quand il parle à la télévision iranienne d’un complot juif international portant sur toutes els guerres, on n’est pas dans la projection d’un personnage à dénoncer.
Quand il aligne des propos typiquement antisémites contre élie sémoune, ce n’est pas non plus un personnage qui parle mais dieudonné lui même.
Et de plus c’est totalement cohérent avec ses démarches politiques ces 10 dernières années.

C’est ce qui fait que bedos il peut jouer au nazi faire des saluts à tire larigots, et même se montrer ignoble envers les juifs dans ce rôle, il ne sera jamais condamné pour ça, autant mettre en prison tous les acteurs ayant interprétés des nazis ou des antisémites. Il ne sera jamais condamné 7 fois pour des propos racistes par la justice contrairement à l’idole de ceux qui fréquentent cet article..
Donc le plus intelligent c’est bien Bedos.

Pour la même raison je pense que le sketch de dieudonné sur FR3 qui avait fait scandale , n’avait pas de raison de soulever tout ce cinéma, car il interprétait un personnage, et ses amalgames reposaient sur une analyse politique (mais déplacée dans un sketch comique). Il était en droit de faire un parallèle entre deux idéologie de peuples dits supérieur qui réclament au nom de cette supériorité de confisquer des terres aux autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès