• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de files_walker

sur Nouvelles brimades en vue pour les automobilistes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

files_walQer files_walker 14 juillet 2013 19:36

@Gemini



Quand une loi ou un règlement est fait il faut que cela soit respectable. Au sens ou Il faut que l’on soit capable de la respecter. Que ce ne soit pas débile quoi.

Lorsque j’ai appris à conduire on apprenait à adapter sa vitesse en fonction des conditions, des lieux, de l’heure etc, etc. Il n’y avait pas de panneaux de vitesses, il y avait des panneaux indicateurs de danger.

Maintenant on nous met des vitesses ridiculement basses que même ma grand-mère, si elle était encore là, ne serait pas foutu de respecter.
C’est totalement stupide !!!

Je continue donc de faire ce que je sais faire, c’est à dire conduire dynamiquement, adapter ma vitesse en me foutant pas mal de ce que dit la Perrichon.

Et ne vous en déplaise cela ne m’empêche nullement de faire attention aux autres. que je soit à moto ou en voiture. La seule chose pondu pas nos « élites » de la « sécurité routière » avec laquelle je suis d’accord c’est le téléphone au volant. Mais je ne suis pas pour une interdiction.

Les interdictions sont contre productives (on est pas en Allemagne) et les professionnels de la route ne peuvent pas s’arrêter comme çà de téléphoner.

Le téléphone au volant, si on a le kit main libre ou de simple écouteurs nous empêchant de tenir le téléphone ça va encore. Le problème c’est lorsque je vois à moto les gens qui ont le smart phone posé sur le volant, ça c’est pas possible.
Et c’est bien l’accent en majorité mis sur les vitesses ridiculement basses qui persuade les gens qu’ils sont de bons conducteurs puisqu’il conduisent lentement. Et c’est ce qui leur fait oublier tout le reste et les encourage à envoyer des SMS ou à surfer internet.

Il faudrait peut-être arrêter d’obéir aveuglément pour réfléchir un peu.

Selon le ministère des Transports anglais, près de la moitié des automobilistes dépassent actuellement la limite autorisée. « Si 50% de la population viole la loi quotidiennement, c’est la loi qui doit être revue », a estimé vendredi le ministre dans le journal The Times.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès