• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de révolté

sur Cannabis : Cécile Duflot, gaffeuse en chef ou nouvelle héroïne de la permissivité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

révolté révolté 7 juin 2012 10:33

La Vraie erreur a été de mettre sur le même tableau le cannabis et les drogues dites « dures »,j’entends par les là les produits de synthèse et addictifs.

Si ce même jour l’alcool et le tabac avaient été considérés de façon analogue il y a longtemps que le cannabis serai rentré dans les mœurs officielement.
Il a fallut début 70 diaboliser ce produit pour des raisons économique et surtout de copinage politique et maintenant cela fait plus de 30 ans de polémiques pour rien.

Légaliser le canna ne changerait rien aux réseaux car il existe mille et un produit de substitution pour qui veut faire de l’argent avec cela,donc cela n’enrayerait pas le business des narcotrafiquants,il leur suffit de passer à la coke,l’héro et autre produits chimiques.

Les + gros trafics à ce niveau ne sont pas orchestrés par les habitants des « quartiers » mais par des « costard/cravate » et ces notables n’ont pas envie de se faire taxer leur business donc,on laisse la prohibition du canna en place pour que les « petits » se fasse 3 sous et les « papas » continuent à se gaver avec la came,la vraie pour aider à payer les campagnes électorale et « offrir » des petites mallettes noires.

Manquerait plus que « Momo » marche sur les plates-bandes de Monsieur De...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès