• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dimitripas

sur L'arrogance française à son apogée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dimitripas dimitripas 30 mai 2012 10:19

Bon, un petit mot de l’auteur.
Je lis avec délectation tous ces commentaires, souvent haineux .
Je tiens à mettre certaines choses au clair :
- Ceux qui disent que la France a été ultra-libérale pendant les 5 (ou 10) dernières années sont soit dingues, soit tellement matraqués par les media qu’ils en ont perdu tout jugement. Non la France n’a jamais été libérale, n’a jamais tenté de l’être, ni sous Chirac, ni sous Sarko, ni sous personne. Pour ceux qui le souhaitent, veuillez vous renseigner sur ce qu’est le libéralisme : c’est la liberté de faire et laisser faire, appliquée à l’économie. En matière de liberté, on ne paut être « ultra » : soit on est pour, soit pas.
- Le fait que je dénonce l’attitude française aujourd’hui face à l’Allemagne ne signifie nullement que je ne sache pas qu’elle a profité de l’euro elle aussi (nous en empruntant comme de cochons, avec nos amis grecs, espagnols, etc. et eux en exportant comme des cochons)
- Le fait que je sois désolé de l’attitude française qui préfère la médiocrité à l’excellence ne signifie absolument pas que je sois heureux de système financier mondial, que je le soutienne ou que je le défende. Au contraire, en tant que libéral convaincu, j’exècre toute intervention de l’Etat, spécialement quand elle a pour résultat de sauver des banquiers qui ont joué et perdu. J’ajoute que ce système qui consiste à sauver des entreprisess avec l’argent du contribuable est le contraire d’un système libéral : il fallait les laisser couler !
Veuillez consulter le blog de la matrice que je tiens à jour depuis plusieurs années, et vous verrez que ma pensée n’est certainement pas la caricature que certains voudraient en faire.
http://lamatrice.fatalblog.com/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès