• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lorelei

sur La femme, la religion et le voile...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lorelei Lorelei 6 avril 2012 19:05

lol

voilà une réponse simple claire et directe et je ne vous montre pas la vidéo montrant des centaines d’hommes se comportant comme des animaux dénudant des étudiantes bel et bien voilées et faisant des attouchements qui vont de ses hommes des porcs, votre propos est tres drôle en occident les femmes peuvent sans subir des immondices pareils hé oui au paradis du voile le harcelement les tueries que vous nommez crimes d’honneurs et autres mariages forcées de gamines vendues par leurs propres familles

Dans le monde on peut lire : Le témoignage de MEIBM, déposé sur le site Internet Resist Harassment Lebanon, est l’un des nombreux récits publiés lundi 20 juin à l’occasion de la journée du bloguing et du tweet contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes en Egypte, au Liban, en Syrie et au Soudan. Pendant une journée, la Toile s’est mobilisée sur Twitter (#endSH), Facebook et sur les blogs, dans l’espoir de briser enfin les tabous.

Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateurs montrant une foule d’hommes agressé des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.

Une attitude qui se répète et qui va jusqu’à même nier l’importance du problème de la part de certains hommes qui assurent qu’il ne faut pas exagérer les choses. On entend souvent des propos du genre « Ce sont les femmes qui provoquent avec des tenues légères et qui, par conséquent, s’exposent au harcèlement ».

Un avis qui est loin de refléter la vérité, comme le prouvent les histoires des femmes qui ont répondu aux questionnaires. «  Des femmes portant le voile, le niqab (tenue islamique couvrant même le visage de la femme), des femmes âgées et même des femmes enceintes subissent différents genres de harcèlements qui vont jusqu’aux attouchements ». 

 Mais la révolte gronde chez les jeunes femmes, de plus en plus nombreuses à vouloir apprendre à se défendre « Une Egyptienne doit apprendre à se défendre car nous sommes dans une société où les hommes nous font beaucoup de mal ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès