• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Démago Mélenchon ? Pourquoi pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 29 février 2012 10:13

Le problème avec Mélenchon ce ne sont pas ses prises de position : comme lui, je suis pour l’interdiction des délocalisations, et j’irais même plus loin, en interdisant le rachat d’entreprises par des sociétés dont les activités ne sont pas compatibles. Pour le coup, les fonds d’investissement iraient se faire voir ailleurs. De même, j’établirais un observatoire des prises de participation, des rachats et des acquisitions immobilières, notamment, des groupes étrangers.

Mais je ne suis pas pour autant marxiste : c’est là que le bât blesse. Mélenchon se réclame toujours de cette idéologie mortifère qui a fait des millions de morts en Europe. Il est issu de ce creuset que je voyais à l’oeuvre, dans les cours des écoles et des facs, prenant des poses à la Lénine et réclamant « gouvernement PC-PS sans ministres bourgeois » tout en brandissant le Programme commun comme d’autres, très proches, le petit livre rouge de Mao (souvenirs, souvenirs, pas vrai Ariane ?)
Les mêmes qui au travers de leurs comités Vietnam prenaient la suite des « Porteus de Valise », qui poignardaient nos soldats dans le dos pendant la guerre d’Algérie, et qui soutenaient les massacreurs Vietcong, quand ce n’étaient pas les génocideurs Khmère-rouges. Et qui, à l’heure actuelle ... mais je vous laisse le soin de deviner leur grande cause du comment, qu’ils partagent avec les gros bataillons de leurs amis immigrés, à qui ils donneraient volontiers le droit de vote.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès