• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur La bataille contre le cancer est perdue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 8 novembre 2011 18:57

Je suis désolé, mais j’ai eu plusieurs cas dans mon entourage proche qui ont réussi à être guéri d’un cancer. Dont pour un le médecin a clairement indiqué qu’il y a seulement 5 ans (c’était en 2005), l’opération chirurgicale n’aurait pas été possible car c’était une technique nouvelle.

La guérison du cancer ne progresse pas assez vite c’est vrai. Et la progression est variable selon les cancers et l’age des patients. Pour la leucémie chez les jeunes, les progrès ont été spectaculaires. (Message : Le don de moelle osseuse c’est bien, pensez y, ca sauve des vies ! Je connais deux personnes qui y ont eu recours et la fin a été heureuse pour l’une des deux). Parfois les médecins sont complétement impuissants et ne peuvent rien faire si ce n’est soulager la douleur, parfois ils arrivent à guérir. Aujourd’hui environ un cancer sur deux est guéri.

Alors il ne faut pas faire de la désinformation et décourager des malades qui viendraient d’apprendre la mauvaise nouvelle. Et encore moins décourager le financement de la recherche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès