• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kama

sur Moi, ingénieur, 10 ans d'expérience, 1500 euros par mois...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kama kama 15 octobre 2011 11:18

Je vais être un peu dur, mais c’est pour ton bien camarade :

BTS Compta, 15 ans passés à galerer en banque et à m’accrocher.... un gamin (bonjour les finances tu peux imaginer), et puis finalement à 35 ans le MBA que je me suis payé (40.000€ sans les frais). Aujourd’hui sans revenus, en train de dépenser mes économies parceque pas de droit au chômage... et ce que tu payes en loyer je le lâche en pension pour mon gamin !
Avant j’aurai réagi comme toi, ce qui a changé ajourd’hui, c’est que je sais que les ressorts nécéssaires pour me sortir de ma situation, je les poss`de en moi, je me le suis démontré (toi aussi d’ailleurs, tu as fait plus déjà que beaucoup de tes camarades....)

Les militaires te diraient (je fais partie de cette génération qui a fait le service :S ) : ’sort toi les doigts du cul !!’, autre façon de dire arrète de te plaindre.
Car si aujourd’hui tu aspires à mieux, tu vaux aussi mieux que la majorité de tes concitoyens, parceque tu as démontré ta capacité à rebondir. Alors bien sur, tu en trouveras des profiteurs et des aigrefins, mais nul doute que ta patience sera récompensée. Et pour cela une règle : ne pas se laisser aller à considérer que le monde est pourri, que la vie est dure, mais bien chercher encore et encore les moyens de faire mieux. ta vie aurait-elle été plus facile à une autre époque ? Sans doute n’aurais-tu même pas eu le loisir de faire des études....
Et si tu crois que tu n’as pas de chance dans la vie, je te passe la vidéo d’un de mes profs, ça aura au moins le mérite de te faire bouger un peu j’espère. (par ailleurs je recommande cette vidéo à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi la vie ne leur réussit pas.....) :

http://www.dailymotion.com/video/x85s2v_le-facteur-chance-par-philippe-gabi_webcam

Enfin une devise que je garde sur mon bureau en permanence, et qui me rappelle que rien n’est perdu : ’le chemin se fait en marchant’, 
Et moi je n’ai pas fini de marcher. Toi ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès