• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mike gallantsay

sur Front de Gauche - À bon entendeur, salut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mike gallantsay 24 juillet 2011 03:10

"Toutes et tous ne sont pas dupes...« 

 »Les non-dupes errent !"
Jacques Lacan

Vous ne faites pas de la politique, vous saoulez votre narcissisme de mots ronflants, en le maintenant bien au chaud enveloppé dans les plis du drapeau rouge.

Je peux vous comprendre d’ailleurs, dans la vraie vie, il pleut, il grêle, il fait froid et on s’en prend plein la gueule.

Alors, autant rester au coin du feu avec les potes.

« Le principe de réalité, c’est : on se coince les doigts dans la porte, on se casse la gueule, on attrape une chaude-pisse ! »

Toujours Lacan ( Il n’est aucunement mon idole, bien au contraire, mais ce guru paranoïaque a eu le génie de quelques heureuses formules.)

J’espère que vous êtes jeune et novice car sinon vous n’avez vraiment aucune excuse.

« Ce Mélenchon qui se dit toujours aujourd’hui admirateur du colonialiste François Mitterrand, le guillotineur du temps de l’Algérie et soudard de la Guerre du Golfe...  »

Et récipiendaire de la Francisque, copain de Bousquet, caméléon européiste de presque tous les gouvernements de la quatrième, cet ancien ministre des colonies qui cautionnait les massacres de Madagascar, ce manipulateur maladroit de l’attentat de l’Observatoire... Etc... Etc... Etc...

Et pourtant :

« Forte de 3 800 militants vers 1977, la LCR ne compte plus en 1981 que 570 militants (457 titulaires et 113 stagiaires) selon Jean-René Chauvin, alors au bureau politique, soit à peu près autant qu’en 1966. Affaiblie, elle n’obtient pas le nombre de 500 signatures d’élus pour pouvoir présenter un candidat à l’élection présidentielle de Mai 1981. Elle appelle à voter pour Arlette Laguiller (LO) ou Georges Marchais (PCF) au premier tour et pour François Mitterand au second, tandis que l’OCI appelle à voter Mitterrand dès le premier tour. »

(Wiki)

La LCR c’est bien l’ancêtre du NPA non ? Ou plutôt le NPA est sa continuation sous une autre étiquette ?

Alors comme ça, Krivine et Bensaïd ont appelé à voter pour le « guillotineur de l’Algérie ? »

Et en 1995, rebelote, pas pu réunir les signatures et donc :

  • 1995 : appel à voter indifféremment pour Dominique Voynet (Les verts), Robert Hue (PCF) ou Arlette Laguiller.

Arlette pourquoi pas... Mais Sainte Dominique de l’Erika, et Bob le liquidateur, l’homme du défilé Prada, celui qui a définitivement chassé la classe ouvrière du Pcf... Encore un très bon choix...

Compréhensible finalement au vu des grandioses résultats électoraux obtenue par ce petit parti, fer de lance du prolétariat révolutionnaire :

Élections présidentielles
  • 1969 : candidature d’Alain Krivine1,06 % (239 106 voix)

  • 1974 : candidature d’Alain Krivine 0,37 % (93 990 voix)

  • 1981 : appel à voter Arlette Laguiller (LO) ou Georges Marchais (PCF) au 1er tour

  • 1988 : implication dans la campagne de Pierre Juquin (dissident de gauche du PCF) 2,10 % (639 133 voix)

  • 1995 : appel à voter indifféremment pour Dominique Voynet (Les verts), Robert Hue (PCF) ou Arlette Laguiller. Comme nous l’avons vu.

  • 2002 : candidature d’Olivier Besancenot 4,25 % (1 210 562 voix)

  • 2007 : candidature d’Olivier Besancenot 4,08 % (1 498 581 voix)

Ce coup-ci, avec Poutou, vous comptez battre le record de 1974 ou seulement l’égaler ?

Et puis question sociaux traitres, Mélenchon n’y est pas arrivé tout seul au PS en 81 ! Y’en avait une sacré palanquée de «  révolutionnaires » plus rouge que moi y’a la cravate à Lénine...

A part son pote Cambadélis, de la boutique d’en face, il y avait aussi un certain Julien Dray, un dénommé Harlem Désir et le ci-devant camarade, aujourd’hui sénateur PS, Henri Weber, entre autres, tous membres éminents, voire (Weber) fondateur de la dite LCR.

« Mon beau navire Oh ma mémoire... »

Allez... La flèche du Parthe :

" Entre les deux tours de 2002, la LCR appellera à « battre Le Pen dans la rue et dans les urnes  », qui sera interprété par presque tout le monde comme un appel à voter Chirac, au contraire de LO et du PT ".

« … Avons nous assez navigué ? 

Dans une onde mauvaise à boire 

Avons-nous assez divagué ?

De la belle aube au triste soir ? »

« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, attends. Que j’ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d’abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Évangile selon Matthieu (7 ;3;5)

Comme quoi, pour un mec soi-disant de gauche, j’ai de très mauvaises lectures ! 

 

Salut et fraternité.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès