• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Front de Gauche - À bon entendeur, salut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 22 juillet 2011 09:51

@ arobase 


je comprends votre point de vue, et suis d’accord pour la priorité d’évincer la droite, et donc le petit ubu, de l’Elysée. 

D’accord aussi pour dire qu’il n’y a pas d’homme providentiel, ni de sauveur. 

Mais je ne pense pas qu’un vote blanc massif soit de nature, au 2ème tour, de favoriser la réélection du naufrageur de la France. 

Si c’était le cas, il faudrait, bien sûr, aller voter pour l’empêcher. 

Mais un (une) élu(e) du PS, avec une majorité du même tonneau ne seraient en rien capable d’initier le réel changement dont le pays, l’europe, le monde ont un besoin urgent, vital. 

C’est donc bien sur les législatives qu’il faudra se mobiliser, pour élire les représentants du peuple qui porteront les programmes réellement susceptibles de changer les choses. 

Je vous accorde que ce sera plus facile avec un président de gauche, SI et seulement SI la majorité à l’Assemblée se constituera avec les forces de la vraie gauche, alliées aux partis portant également, dans leurs programmes, ces mesures de révolution démocratique : Front de Gauche, parti d’Asselineau, de Dupont-Aignan ; dans un mode d’élection transformé, après une Assemblée Constituante, décidée par référendum, à la proportionnelle, et un changement de République (Montebourg présentant, à cet égard, un gage de réel changement démocratique. 

Gouvernement de salut public, et réduction du rôle du Président me semblent indispensables à cette reconquête démocratique ; à condition, évidemment, et nous en sommes bien d’accord, d’éviter luna catastrophique réélection du représentant de la droite la plus nuisible aux intérêts du pays et des citoyens. 

Cordialement. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès