• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arobase

sur Front de Gauche - À bon entendeur, salut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arobase 22 juillet 2011 09:23

bonjour Mr sisyphe


essayons de raisonner avec pragmatisme. un point est acquis, plus personne ne veut de l’ump, et lepen est de moins en moins crédible quand à sa capacité de faire ce qu’elle dit.
je regrette pour ses partisans mais il faut être réalistes, elle arrive sans doute trop tôt car la France et le monde doivent d’abord se transformer avant de voir la possibilité d’appliquer ses solutions radicales.
ça demandera du temps que nous n’avons pas.

alors qu’est ce qui reste ?

je partage votre avis sur les législatives. c’est le parlement qui peut détenir la clé du pouvoir car sans lui, le gouvernement ne peut rien. le choix des députés sera primordial

par contre l’abstention massive amènera obligatoirement l’élection de sarkosy.

cela ne présente aucun intérêt mais par contre est grand le risque d’un durcissement du régime à cause de la branche extrême droite de l’ump qui peut être renforcée par bien des lepénistes dont les vues sont très proches.

il vaut mieux à mon avis d’élire quand même un gouvernement de gauche même imparfait, les députés choisis se chargeront eux de veiller à empêcher de droitiser le régime. 

de plus les gens de grand talent intelectuel comme mélenchon, valls, montebourg, aubry, fabius, moscovici royal, aubry, joly, et bien d’autres ont l’intelligence d’entendre les voix qui s’élèvent. 
je ne suis pas sûr qu’ils soient très capable de s’auto-censurer vers une attitude favorable.

m^me si ce n’est pas l’idéal, aucune autre solution ne me parait de toute façon viable.

sinon qu’on me cite un nom, un seul d’homme providentiel plus intéressant.
bonne journée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès