• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Un bon conseil (d'Etat) : méprisez la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 21 juillet 2011 16:57

@ minidou

Auteur de cet article j’apporte un constant soutien à Riposte Laïque (où j’ai écrit bien souvent).

Même si l’on n’y défend pas, comme moi, la nécessité (que vous trouvez « d’une incroyable bêtise », c’est votre droit) de "LIER le droit de pratiquer un culte religieux au CONTENU de ce culte".

Votre sotte attaque contre "les extrémistes de Riposte Laïque«  »alliés de l’UMP-FN" montre que vous ne lisez pas ce site (ce qui est aussi votre droit).

 

@ Gabriel

Pensez-vous sérieusement qu’il faut mettre sur le même plan

"osciller devant un mur en se lamentant, s’agenouiller dans la direction d’une ville du moyen orient, faire du porte à porte pour vendre ses bibles" et

"massacrer des individus parce que ils ne croient pas ou refusent de croire en la même chose que leur bourreau" ou

"défiler au pas de l’oie le bras tendu en hurlant « Sieg Heil » ?

Moi je ne le crois pas, et c’est ce qui me conduit à publier des articles comme celui-ci.

 

@ Harfang

Remarque du même type : ce n’est pas le fait de « prier Allah, Dieu, Jéhovah ou Bouddha » qui me préoccupe. Je respecte la prière.

Mais je trouve stupide et dangereux - avec le temps, révoltant, écoeurant, à combattre fermement - le fait d’accorder en pays démocratique et laïc le droit de pratiquer une religion confirmant, dans le monde où nous vivons, que Dieu a bien commandé à ses adeptes de "tuer partout où ils les rencontreront« ceux qui »luttent contre eux«  et qui  »transgressent les lois de Dieu« (sourate II, verset 191), qu’il a bien commandé de  »tuer les polythéistes" (sourate IX, verset 5)...

pour ne citer que deux brefs mais très significatifs exemples des nombreuses horreurs coraniques.

Il y a une différence importante entre « casser les pieds », comme vous dites, de ceux qui ne veulent pas réfléchir à la violence religieuse et massacrer les êtres humains qui ne pensent pas comme vous.

 

@ tikhomir

Je sais comme vous que le sujet de l’article « déjà abordé » est « compliqué ».

Ce n’est pas une raison, dans le monde contemporain où beaucoup, croyants ou non, s’inquiètent de la "perte de sens" et de la violence qui en découle, pour ne pas l’aborder.

Libre à vous de voir dans ma persévérante démarche pour faire réfléchir sérieusement sur ce problème une volonté de "persécuter les croyants et se mettre en position de barbares".

Il vous est arrivé d’intervenir plus raisonnablement sur ce sujet. Malgré nos divergences je souhait que ça se reproduise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès